un câble numérique coaxial maison? et ça donne quoi?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 oct. 2019, 09:48

J'avais loupé la vente d'un câble numérique coaxial absolute (vendu par Minorswing) et cela m'avait rappelé que celui qui était entre mon streamer et mon DAC n'était peut-être pas à la hauteur du reste du matériel (un câble audioquest cinamon).
Du coup, j'avais 50cm de câble JMR et je me suis dit fabriquons en un! je commande 2 prises furutech FP108 (en rhodium), je me renseigne certains me disent çà peut marcher d'autre me disent attention scandale ce n'est pas du 75 ohm. Dans le doute, je commande un câble furutech FX-alpha-Ag, je me dis que je vais obtenir un câble numérique de qualité.
Après montage, je l'installe et là! le miracle se produit un son nerveux, vif, un peu montant (aller comprendre il ne transmet que du numérique), des graves magnifiques, d'un niveau sonore un peu plus élevé pourquoi?).... Mais au bout de 2 heures d'écoute (je sais il n'est pas rodé) une fatigue auditive.
Je me dis, je le réessaye (c'était hier), c'est toujours vif et rapide, je remets l'ancien et là mes oreilles me remercient.
Bref, conclusions:
le câble numérique influe sur le son!
le câble numérique en Ag est montant ( comme pour les HP).
Les questions:
Avez vous déjà eu cette expérience est ce le fait des prises RCA en rhodium ou du câble en Ag?
Je voudrais réessayer avec un autre câble au mètre (oyaide dst-75R) en cuivre est ce une bonne idée ou m'en conseillez vous un autre?
Merci
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 18 oct. 2019, 20:20

Bonsoir Enrok
Je suis aussi convaincu qu'un câble numérique influ sur le rendu sonore.
Et particulièrement même sur les timbres.
J'en ai eut quelques uns depuis que ma source est à éléments séparés et à chaque fois, "l'âme du rendu " a changé.
Et c'est pour ça que j'ai fait un très gros effort pour m'en acheter un exeptionnel.
Ça été chez moi le plus gros upgrade parmi toute les catégories de câbles d'un système hifi.
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 19 oct. 2019, 15:01

gilbot a écrit :
18 oct. 2019, 20:20
Bonsoir Enrok
Je suis aussi convaincu qu'un câble numérique influ sur le rendu sonore.
Et particulièrement même sur les timbres.
J'en ai eut quelques uns depuis que ma source est à éléments séparés et à chaque fois, "l'âme du rendu " a changé.
Et c'est pour ça que j'ai fait un très gros effort pour m'en acheter un exeptionnel.
Ça été chez moi le plus gros upgrade parmi toute les catégories de câbles d'un système hifi.
Musicalement
Gilles
+1
La qualité liaison câble numérique Spdif RCA est extrêmement importante.... et plus sensible, avec résultat musicalité plus audible que la liaison Modulation.
Donc à soigner avec vigilance, et ne pas hésiter à mettre un budget « convenable » sur ce type de câble.
Je vous encourage à tester le câble Kimber Submit D60 : merveille de musicalité dans la tranche 400 _ 600 €.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 20 oct. 2019, 08:56

+ 1

Regarder du coté d high fidelity
Cdt
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 20 oct. 2019, 14:46

+1
La qualité liaison câble numérique Spdif RCA est extrêmement importante.... et plus sensible, avec résultat musicalité plus audible que la liaison Modulation.
Donc à soigner avec vigilance, et ne pas hésiter à mettre un budget « convenable » sur ce type de câble.
Je vous encourage à tester le câble Kimber Submit D60 : merveille de musicalité dans la tranche 400 _ 600 €.
Minorswing

Je suis parfaitement d'accord avec l'idée que le câble coaxial est très important en ayant fait l'expérience par moi-même.

Cependant, assimiler la qualité (d'écoute) et le prix ne semble pas être conforme aux expériences lues sur ce même forum......

La câble coaxial CANARE par exemple semble rallier nombre de suffrages de la part d'audiophiles sévèrement (!) équipés.

La vérité se trouve sûrement un peu au milieu de tout ça et surtout, dans nos oreilles.

Bon dimanche
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 20 oct. 2019, 15:40

La difficulté est d’essayer ces câbles....si il y a des audiophiles à proximité du grand nord (Lille) qui ont des câbles numériques aux propriétés superlatives à prêter.....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre