Un caisson de basse pour 15m2?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 août 2018, 19:43

Gonzo tu me conseilles leur câble sub en y? A brancher sur une des sorties de ma sortie preamp double rca??

Le mec d audiophonics m’a dit que les cables special sub étaient faits pour les sorties filtrées LFE.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 août 2018, 20:06

dugommier a écrit :
06 août 2018, 19:43


Le mec d audiophonics m’a dit que les cables special sub étaient faits pour les sorties filtrées LFE.
bien sur que non :heink: d ailleurs au tout début du home cinéma c était le bon vieux pro-logic et a cette époque les sorties caisson des amplis hc n étaient pas filtrés d ailleurs il n y avait pas de canal dédié pour le grave il y avait un sortie pré-ampli ou l on branchait le caisson tout simplement et qui n était pas filtrée . le réglage de la fréquence de coupure se faisait uniquement sur le caisson . mais les câbles pour caissons eux existaient déjà !
mais bien sur rien ne t empêche de te servir d un câble de modulation mais ce n est point une obligation et pour moi pas le plus approprié surtout pour les grandes longueurs ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 août 2018, 20:10

J’ai besoin de deux mètres donc ça devrait aller (le rca simple... c’est à dire double :D ).
Mais donc pour comprendre, toi Cab tu conseillerais deux câbles spécial sub l’un à côté de l’autre ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 août 2018, 20:22

Bon je vais me payer des enceintes de folie à 50 ou 60000 boules capables de produire un extrême grave tellurique . Bien sûr avec un ampli hyper couillu capable de leur balancer 1kW de 1 à 100000Hz . Mais en fait je l'aurai dans le vase car l'extrême grave de fou produit par mon lecteur superlatif n'arrivera même pas à l'ampli à cause des câbles RCA :evilred:

Heuuuuu :comprendpas: :drapeau:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 août 2018, 20:40

Tiens Gaston (bonsoir), au lieu de te moquer de mes tâtonnements subsoniques, c’est toi qui est fan de radio non?
Mon père me tanne pour que je lui trouve un poste de radio très bon pour les grandes ondes (et autres) pour écouter des radios de partout dans le monde. J’ai beau lui expliquer que ce serait plus simple avec internet, il veut un tuner.

Bon ok c’est complètement hors sujet je ferais mieux de créer un fil.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 août 2018, 20:43

Gaston a écrit :
06 août 2018, 20:22
Mais en fait je l'aurai dans le vase car l'extrême grave de fou produit par mon lecteur superlatif n'arrivera même pas à l'ampli à cause des câbles RCA :evilred:

Heuuuuu :comprendpas: :drapeau:
Sire, l'heure est grave, le peuple doute et le scepticisme gronde dans les campagnes !
:mrgreen: :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 août 2018, 21:15

dugommier a écrit :
06 août 2018, 20:40
Tiens Gaston (bonsoir), au lieu de te moquer de mes tâtonnements subsoniques, c’est toi qui est fan de radio non?
Mon père me tanne pour que je lui trouve un poste de radio très bon pour les grandes ondes (et autres) pour écouter des radios de partout dans le monde. J’ai beau lui expliquer que ce serait plus simple avec internet, il veut un tuner.

Bon ok c’est complètement hors sujet je ferais mieux de créer un fil.
si c'est de l'occasion de analogique du vintage que tu veux, il y un fil dédié (que tu connais surement) ou tu trouveras pas mal d'avis sur des modèles
fondus-de-tuner-quel-est-le-votre-4920

et 3 liens sur le sujet :
http://fmtunerinfo.com/shootouts.html
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?f=5&t=18
http://www.vintage-tuner.com/util/prix.htm
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 août 2018, 21:23

Super merci Joseph, non je connaissais pas.

Bon sinon je veux bien croire que je suis bouché comme un mauvais câble mais c’est pas clair tout ça. Les câbles sub sont en Y ou simple/mono. Je n’ai pas vu de câble sub stéréo (a moins d’en acheter deux). J’en conclus que le raccordement d’un sub à la sortie pré out se fait en double rca ordinaire comme me l’a dit le vendeur d’audiophonics (mais j’ai peut être mal compris les remarques de gonzo et cab)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 août 2018, 07:45

salut Dugommier
le raccordement d’un sub à la sortie pré out se fait en double rca ordinaire comme me l’a dit le vendeur d’audiophonics

oublie tout ce que t' as dit le vendeur de chez ""audiophonics"" le monsieur a besoin d' une remise à niveau ou d' une formation :heink:

perso je te déconseille d 'utiliser un câble Y , ils sont prévu pour une utilisation particulière et bien précise
celle de pouvoir via une sortie pré ,câbler deux caissons en parallèle ( ou deux blocs d 'ampli hifi )
et non pas pour relier les sorties pré droite/ gauche à un caisson , en faisant cela l 'on risque de flingué l' une des deux sorties ,étant donné que cela revient à shunter ensemble ces sorties , c 'est comme si tu viendrais avec un câble rca raccorder la sortie droite à la sortie gauche
pas bon du tout :heink: :(


les câbles dit ""spécial sub "" ont la particularité de disposer d' office d'un blindage renforcé (double voir triple blindage)
dans le seul but de se prémunir de possible interférence à causse des grandes longueurs que l' on peut avoir besoin

des liaisons rca avec des blindages renforcé ne sont pas conçu spécialement pour les caissons , ils existent pour la simple est bonne raison qu' ils permettent de proteger aux mieux que possible le signal à transmettre des parasitages externe ,ce qui peut être utile
quant t 'on à recourt à des longueurs de 5 mètres et plus
ou /et aussi quant les signaux sont de faible niveaux ( ex :platine phono )

les trouver vendu par paire est donc possible
ex :arrow: Primewire - RCA Cable 1m HQ Audio
mais il est sur que si tu tape sur le net '' cable rca sub "" que l' on te proposera une seul liaison ,car à 90% les personnes qui en recherche ont on besoin pour leur systèmes hc ,donc via leur sortie mono / sub et ils n 'ont besoin que d' une (liaison )

sinon , vue la longueur que tu as besoin pour relier ton caisson , 2 mètres ,il y a moins de risque avec cette longueur courte de ce chopper des parasites sur cette liaison , il n 'est donc pas forcement nécessaire d' utiliser des liaisons rca avec blindage renforcé ( ou spécial sub )
pour cette unique raison ( longueur courte ) tu peux aussi utiliser des câbles Rca "" ordinaire ""

à++
Modifié en dernier par gonzo le 16 févr. 2019, 14:48, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 août 2018, 08:05

bonjour .
l ami gonzo a tout dit :thks: rien a rajouter ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 août 2018, 12:19

Merci! Enfin compris :thks:
Suis pas rapide désolé. :fessee:
Donc en théorie je prends 2 câbles sub, même si sur la faible longueur dont j’ai besoin c’est peut-être pas nécessaire.
Vu les petits prix des câbles conseillés par Gonzo, je pense que j’essaierai pour voir si ça fait une différence.
Édit: ah et le primewire en question est vendu par paire en plus (comme indiqué par gonzo), encore mieux :pouce:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 23 sept. 2018, 13:46

Bonjour,

J’ai ajouté sous mon sub SVS SB 1000 clos (12 kg) quatre supports en Sorbothane Pangea Pico qui sont plus efficaces que les caoutchoucs d’origine pour diminuer les vibrations transmises au sol par le caisson.

Un comparatif “avec et sans” en utilisant le titre “Hello” interprété par London Grammar permet vite d’entendre la différence. Si vous avez des voisins à l’étage inférieur, dites leurs que l’on vous a prêté ces petits plots. Compte-tenu du prix et de efficacité, vos voisins devraient vous les offrir...

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 24 sept. 2018, 16:40

Bonjour!

Ça y est, mon ami à fabriqué la plaque d'acier d'une épaisseur de 4 cm pour un poids de presque 44 kg!
Du coup le caisson n'a plus du tout la bougeotte! :D
Elle a permis de neutraliser les vibrations et d'obtenir une basse plus nette. Bref cet ajout est très bénéfique. :pouce:
Image
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 janv. 2019, 10:23

Deux ASW 600 sur le grouin :ghee: dans le 33 et le 54 . Un à 100 et l'autre à 150 :woohoo:
Le même que le mien juste avec un 25cm au lieu d'un 30cm . Qui veut tutoyer le 20Hz ? Si c'était pas si loin :siffle:

:alcool:
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 16 févr. 2019, 14:30

Bonjour,

Un conseil pour un câble subwoofer bien blindé et performant?
Il me faut environ 7 mètres.

J'ai pensé au Real Câble SUB1801.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 16 févr. 2019, 21:34

Salut, je tape l'incruste 😁
Quelqu'un a déjà testé le klipsch rw 12?
Un b&w asw? Un svs SB-1000 ? Ou encore un sunfire true subwoofer mk-II?
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 févr. 2019, 09:58

Je peux me tromper mais je pense que tu auras du mal à intégrer un caisson à tes abscisse. Si tu décides d’emprunter cett est voie, essaie de prendre un caisson de gamme à peu près équivalente à l’abscisse, c’est a dire gros et cher malheureusement. A des prix tres raisonnables tu as les gros BK electronics, marque abondamment discutée sur ce fil. Le svs sb 2000 est pas trop cher sinon à 900 euros (le 4000 un peu plus).
Mais si tes enceintes ne conviennent pas à la musique (ou à certaines musiques) que tu écoutes, ça te reviendrait peut-être moins cher de les revendre et de chercher un autre modèle.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 17 févr. 2019, 10:11

Revendre les Abscisse ! Non elles sonnent trop magnifiquement 😁. Je veux juste rajouter un peu de profondeur avec un appui dans les graves 😉
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 févr. 2019, 10:14

Dans ce cas je pense que t’as intérêt à prendre un super caisson pour être à la hauteur. Regarde Rel aussi
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 févr. 2019, 10:43

bonjour .
les abscisse c est déjà du haut de gamme le klipsch rw12 est a proscrire pour de telles enceintes et pour les écoutes hifi de toutes façons .

par contre les abscisse possèdent des petits hp de grave donc un caisson ( mais de grande qualité ) clos avec un hp de 25 cm devrait convenir , par exemple chez b&w pourquoi pas le DB4S , sinon il y a quelques années j avais testé chez moi le ASW 610XP et il ne m avait pas convaincu par contre le rel r-505 :love: sinon pour moins cher le svs sb2000 conseillé par dugommier est a considéré ainsi que les BK électronics a partir d une certaine gamme . et bien sur il y a d autres choix de qualité mais tout dépend aussi du budget ? tu as mis le prix pour des enceintes de grandes qualités et bien le caisson c est pareil ......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre