Un caisson de basse pour 15m2?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 juin 2018, 13:11

laguespa a écrit :
14 juin 2018, 12:24
Bon, ça nous dit pas si le Canare Star Quad L-4e6s est bien pour un caisson de grave au final :-)
ben non !, c'est un modul, sinon ils le proposeraient aussi en + grandes longueurs
on on parle par ce que bdmusik a questionné a son sujet
et pour ceux qui pensent, disent, que les cables pour sub n'ont rien de spécial, et qu'un modul fait aussi bien l'affaire

je crois que je vais me prendre un Bluejeans en 3m (2.50 me suffirait mais ils ne le font pas), j'étais tenté par un Wireworld Luna mais c'est 4m mini et ils sont en Y, donc pas pour moi, a voir le modèle en dessous

il y a aussi des cables pour sub entre 10 et 20€ sur alazone qui sont très recommandés par ceux qui les ont achetés
Ex:
DCSk Câble audio pour Subwoofer RCA NF Audio MK II
KabelDirekt 3m Câble Cinch/RCA (1 x fiche vers 1 x fiche) - PRO Series
Primewire -3m HQ Subwoofer Câble | RCA Audio Câble | Câble RCA mâle / mâle | Connecteur entièrement métallique sur mesure | Série HQ Premium
IBRA® 3m Numérique coaxiale Câble | Subwoofer Câble | Câble audio / vidéo | Câble RCA mâle/mâle | Gun Metal
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2018, 14:42

Et moi j'ai ça en RCA derrière le Focal. Faut prendre quoi comme câble ?

Photo :

Image
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 14 juin 2018, 14:56

Tu aurais pu enlever les toiles d'araignées ......... :siffle:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 juin 2018, 15:06

Salut,
Copade a écrit :
14 juin 2018, 14:56
Tu aurais pu enlever les toiles d'araignées ......... :siffle:
Si ça se trouve, c'est ça les bons conducteurs.

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 juin 2018, 16:25

laguespa a écrit :
14 juin 2018, 14:42
Et moi j'ai ça en RCA derrière le Focal. Faut prendre quoi comme câble ?

Photo :

Image
vu que tu possèdes un intégré hifi avec sorties pré-out stéréo soit il te faut 2 memes câbles RCA pour caisson ou bien ( puisqu il parait que c est pareil :siffle: ) un câble modulation stéréo RCA et que ce soit l un ou l autre tu le branches aux entrées RIGHT et LEFT du caisson ......
l entrée LFE ( direct pas de filtre ) du caisson c est pour les amplis hc qui eux se chargent du réglage du crossover ( fréquences de coupure ) .
profites en pour nettoyer les RCA du caisson meme tout l arrière d ailleurs :siffle: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 juin 2018, 19:02

salut laguespa
Et moi j'ai ça en RCA derrière le Focal. Faut prendre quoi comme câble ?
ok ....mais .... :drapeau:

ton ampli :casque: dispose t' il de sorties pré out :?:

je pose la question car , j 'en ai pas l 'impresion :zen:

Image

si c 'est bien le cas , no problemo .... ta liaison directe via des câbles hp entre ton ampli et ton caisson fait aussi bien l' affaire :casque: :pouce:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2018, 19:14

Sur l'Accuphase j'ai, en façade, un sélecteur "Ext Pre" et derrière deux fiches RCA femelles "Power IN Ext Pre IN". J'avoue que je ne me suis jamais demandé à quoi ça pourrait bien me servir. Toujours est-il que si je mets le sélecteur Ext Pre en façade sur ON j'ai plus de son sur les enceintes.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 juin 2018, 19:41

on tourne en rond on tourne en rond :erf: donc laguespa tu dois rester en haut niveau ..........
gonzo a écrit :
14 juin 2018, 19:02
salut laguespa
Et moi j'ai ça en RCA derrière le Focal. Faut prendre quoi comme câble ?
ok ....mais .... :drapeau:

ton ampli :casque: dispose t' il de sorties pré out :?:

je pose la question car , j 'en ai pas l 'impresion :zen:

Image

si c 'est bien le cas , no problemo .... ta liaison directe via des câbles hp entre ton ampli et ton caisson fait aussi bien l' affaire :casque: :pouce:

:thks:
bonjour gonzo .
en fait laguespa voulait tester le branchement RCA car il trouve ( et il n est pas le seul je crois ) que le branchement haut niveau influence très légèrement sur le rendu sonore des enceintes moi meme quand j avais testé le Speakon ( donc haut niveau aussi ) j avais eu le meme ressenti .
je l explique un peu plus haut et aussi qu elles en serait la raison du moins d après moi ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 juin 2018, 19:42

Sur l'Accuphase j'ai, en façade, un sélecteur "Ext Pre" et derrière deux fiches RCA femelles "Power IN Ext Pre IN". J'avoue que je ne me suis jamais demandé à quoi ça pourrait bien me servir.
ok ... je pense qu' en faite qu'il doit surement s'agir de la possibilité de séparer la partie pré de la partie purement amplification
ce qui devrait être possible via le commutateur présent en façade en étant sur la position "" on ""

par contre ...comme il n 'y a de présent qu' une paire de rca à l' arrière ,soit tu pourras ,en étant sur la position ""on"" encore te servir via ces connectiques de la partie pré ou amplification
mais pas les deux :drapeau:

que dit le manuel à ce sujet :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 juin 2018, 19:47

cab33 a écrit :
14 juin 2018, 19:41
on tourne en rond on tourne en rond :erf: donc laguespa tu dois rester en haut niveau ..........
gonzo a écrit :
14 juin 2018, 19:02
salut laguespa
Et moi j'ai ça en RCA derrière le Focal. Faut prendre quoi comme câble ?
ok ....mais .... :drapeau:

ton ampli :casque: dispose t' il de sorties pré out :?:

je pose la question car , j 'en ai pas l 'impresion :zen:

Image

si c 'est bien le cas , no problemo .... ta liaison directe via des câbles hp entre ton ampli et ton caisson fait aussi bien l' affaire :casque: :pouce:

:thks:
bonjour gonzo .
en fait laguespa voulait tester le branchement RCA car il trouve ( et il n est pas le seul je crois ) que le branchement haut niveau influence très légèrement sur le rendu sonore des enceintes moi meme quand j avais testé le Speakon ( donc haut niveau aussi ) j avais eu le meme ressenti .
je l explique un peu plus haut et aussi qu elles en serait la raison du moins d après moi ..............

salut Cab

je comprends :pouce:

je cherche juste a savoir si ,il y aurait possibilité que laguespa de par lui mème puisse realisé une écoute comparative
( liaison hp vs rca )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 juin 2018, 19:54

je site Accuphase ........


possition ON:
Preamplifier and power amplifier are separated

et ,je traduis ....

N'utilisez pas le sélecteur pendant la lecture. Toujours tourner le volume complètement vers le bas avant de régler le sélecteur sur ON ou OFF.
L'E-213 ne possède pas de prises de sortie de préamplificateur

..... je n entrevoir pas de solution ,laguespa :drapeau:

bonne soirée à tous
:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2018, 20:00

gonzo a écrit :
14 juin 2018, 19:42
Sur l'Accuphase j'ai, en façade, un sélecteur "Ext Pre" et derrière deux fiches RCA femelles "Power IN Ext Pre IN". J'avoue que je ne me suis jamais demandé à quoi ça pourrait bien me servir.
ok ... je pense qu' en faite qu'il doit surement s'agir de la possibilité de séparer la partie pré de la partie purement amplification
ce qui devrait être possible via le commutateur présent en façade en étant sur la position "" on ""

par contre ...comme il n 'y a de présent qu' une paire de rca à l' arrière ,soit tu pourras ,en étant sur la position ""on"" encore te servir via ces connectiques de la partie pré ou amplification
mais pas les deux :drapeau:

que dit le manuel à ce sujet :?:
Le manuel dit que :
---------------------------------------------------------------------------
POWER IN - Prises d'entrée de l'amplificateur de puissance.
POWER IN (EXT PRE IN)
Ces prises permettent d'utiliser séparément la section de d'amplificateur de puissance.
Lorsque le sélecteur EXT PRE a été réglé sur ON pour séparer le préamplificateur et l'amplificateur de puissance du E-213, ces prises servent de prises d'entrée de l'amplificatuer de puissance. La commutation de la source d'entrée, le réglage de volume, et les autres fonctions du préamplificateur doivent être effectuées sur l'équipement externe.
---------------------------------------------------------------------------

Si je comprends bien c'est pour y brancher un ampli de puissance.

A+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 juin 2018, 20:05

oui mais ce qui n est pas normal c est que ça te coupe le son de ton accuphase sur l exposure j avais double sorties pré-out et ça ne coupait rien du tout :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2018, 20:20

Pas sûr. Vu que cette fonction permet, si j'ai bien compris, de se servir du E-213 comme préampli. Ce serait normal qu'il n'y ait plus de courant sur les sorties enceintes. Je me demande un peu l'intérêt du truc quand même vu qu'Accuphase fait aussi des préamplis et des amplis de puissance.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 14 juin 2018, 20:37

laguespa a écrit :
14 juin 2018, 08:12
Le Canare Star Quad L-4e6s est en vente chez audiophonics mais en 1,5m maxi. je crois que chez moi faudrait du 2m.
Le Qed audio 40 j'ai trouvé le modèle signature mais je ne mets pas ce prix là dans un câble pour faire un test.

A+
Le Canare existe en 2, 3, 4 et 5m sur l'Apazone ;)
Le Qed Performance Audio 40 est en 2 et 3m sur Sa-Vidéa ;)
xx
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 14 juin 2018, 20:54

En tout cas j'essaierai bien le Canare Star Quad L-4e6s en modulation. Je l'ai vu chez Audiofornique et sur Tapelazone mais ils ne se ressemblent pas.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 juin 2018, 23:34

laguespa a écrit :
14 juin 2018, 20:20
Pas sûr. Vu que cette fonction permet, si j'ai bien compris, de se servir du E-213 comme préampli. Ce serait normal qu'il n'y ait plus de courant sur les sorties enceintes. Je me demande un peu l'intérêt du truc quand même vu qu'Accuphase fait aussi des préamplis et des amplis de puissance.
et ben si on ne veux pas que l intégré se comporte comme un intégré il suffit de ne pas brancher les enceintes dessus mais de les brancher sur l ampli branché aux sorties pré-out c est comme ça que fonctionnait l exposure ou encore mon ampli hc denon si je met une amplification sur ses sorties pré-out ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 15 juin 2018, 00:00

Hello
juste pour info, et pour la blague :mrgreen:
étant à la recherche (peu active car vraiment en début de réflexion) d'un caisson pour voir si un 2.1 apporterait un plus vs un setup 2.0 dans cas, je suis passé aujourd'hui dans un magasin parisien bien côté sur les forums (pas E&M !!!!!! qui ne distribue pas de caisson d'après son site web), dont je tais le nom car inutile d'en rajouter.

Avis du vendeur (coincé devant son ordi...) : dans mon cas (paires d'enceintes à 4.5k neuves, mais je ne lui ai pas dit que je l'ai ai eu à 3k en occaz), il faut un bon caisson "hifi". Son verdict après 2s de reflexion et consultation de son ordi :
- faut taper sur un modèle à 3k mini (oups !!!)
- et encore, rien de gagner car il faudra ensuite compter sur une install et postionnement au mm (bon point j'avoue)
ben voyons :shock: :lol: autant de $$ dans le caisson que dans la paire de HP :ghee:

Heureusement qu'il y a les forums car en sortant du mag je me suis retenu de :mdr:

j'aurais sans doute aller direct chez E&M ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 juin 2018, 06:56

:thks:

laguespa
Le manuel dit que :
---------------------------------------------------------------------------
POWER IN - Prises d'entrée de l'amplificateur de puissance.
POWER IN (EXT PRE IN)
Ces prises permettent d'utiliser séparément la section de d'amplificateur de puissance.
Lorsque le sélecteur EXT PRE a été réglé sur ON pour séparer le préamplificateur et l'amplificateur de puissance du E-213, ces prises servent de prises d'entrée de l'amplificatuer de puissance. La commutation de la source d'entrée, le réglage de volume, et les autres fonctions du préamplificateur doivent être effectuées sur l'équipement externe.
---------------------------------------------------------------------------

Si je comprends bien c'est pour y brancher un ampli de puissance.
Pas sûr. Vu que cette fonction permet, si j'ai bien compris, de se servir du E-213 comme préampli. Ce serait normal qu'il n'y ait plus de courant sur les sorties enceintes. Je me demande un peu l'intérêt du truc quand même vu qu'Accuphase fait aussi des préamplis et des amplis de puissance.

je pense que c 'est l' inverse :drapeau:
sur position "" on"" , la partie amplification devient directement accessible via ces rca ( ext pré in )
et donc la partie pré de l 'intégrè de sert plus
tu n' as plus de son sur cette position ""on"" car rien n' est connecté sur ces entrées "" ext pré in " comme par exemple un autre pré ou un ampli hc
(entrées rca qui pourraient s' apparenter à un " by pass "" )

par contre ,pour ma part , je ne pige pas trop pourquoi en mode ""off" il se serait pas possible que cette entrée ne pourrait pas devenir une sortie pré out via la commutation en face avant :comprendpas:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 juin 2018, 07:18

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre