Un casque pour sauver ma compagne.

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 juil. 2018, 18:01

Je viens de voir un casque intra avec réduction de bruit sans boîtier additionnel:

https://www.journaldugeek.com/2017/06/2 ... le-detour/

Je ne sais pas s’il se connecte sur un PC avec port USB type C, mais s’il fait carte son ça permet de zapper les gestions de volume foireuses intégrées dans les PC et d’avoir un son beaucoup plus sympa.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 juil. 2018, 18:26

laguespa a écrit :
06 juil. 2018, 10:09
J'ai offert à ma compagne un casque Fostex qui est de très bonne qualité pour le prix d'achat neuf à l'époque, c'est à dire une cinquantaine d'euros. Toutefois, ce qu'elle lui reproche c'est d'entendre les bruits extérieurs et notamment quand j'écoute la musique sur la chaîne. Il doit exister des casques qui isolent complétement de l'extérieur mais je ne sais pas lequel choisir.
Un casque avec réduction de bruit active.

Sinon la solution la plus efficace qui soit pour ce type d’inconvénient : le célibat.
:drapeau:
Modifié en dernier par Atchoum le 06 juil. 2018, 18:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 juil. 2018, 18:27

Sur tapelazone il y a deux modèles de Bose QuietComfort 25 : un pour Iphone et un pour Androïd. Apparemment les deux modèles c'est du jack 3,5mm et les deux modèles fonctionnent sur PC. Enfin c'est ce que j'ai lu dans les commentaires...

Ma compagne ne voudra pas des intra.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juil. 2018, 18:35

Bon ben alors, 25 ou 35 :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 juil. 2018, 18:40

laguespa
Concernant le Bose QuietComfort 25 il y a le choix possible sur tapelazone entre un modème pour Apple (199 euros) et un modèle pour Androïd (330 euros). Elle joue sur quoi la compatibilité ?
je pense qu'elle joue sur la possibilité à prendre / répondre , au appels en mode mains libres, quant le casque est connecté à un téléphone potable ( Apple ou Androïd)

sinon ...raccordé sur une source purement audio ( tv , hifi ...) ils fonctionneront comme tous autre casques ( qu'il soit compatible Apple ou Androïd )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 juil. 2018, 18:54

Atchoum
Sinon la solution la plus efficace qui soit pour ce type d’inconvénient : le célibat.
non de Zeus !!!!!!!!!

au moins .......... tu n' y vas pas par quatre chemins :ghee: :c 'est ra di cal et efficace !!! :mdr:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 juil. 2018, 19:02

Atchoum a écrit :
06 juil. 2018, 18:26
Sinon la solution la plus efficace qui soit pour ce type d’inconvénient : le célibat.
Ou alors il faut construire un abri au fond du potager pour ne déranger que les taupes plutôt que d’imposer sa musique à toute la maisonnée.

+1 avec Atchoum, si on considère sa compagne comme une empêcheuse d’écouter de la musique en rond, on est mûr pour le célibat :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 juil. 2018, 19:26

DJ Xav a écrit :
06 juil. 2018, 19:02
Atchoum a écrit :
06 juil. 2018, 18:26
Sinon la solution la plus efficace qui soit pour ce type d’inconvénient : le célibat.
Ou alors il faut construire un abri au fond du potager pour ne déranger que les taupes plutôt que d’imposer sa musique à toute la maisonnée.

+1 avec Atchoum, si on considère sa compagne comme une empêcheuse d’écouter de la musique en rond, on est mûr pour le célibat :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
N'exagérons rien. On trouve des compromis. Par exemple FIP, à volume modéré, ça passe pour tous les deux. :)

Pour le casque c'est parce que ma compagne passe beaucoup de temps sur son ordinateur devant des vidéos. En général pendant ce temps là je prépare le repas. Avec les légumes du potager c'est assez long, surtout quand il y en plein comme en ce moment. Alors pour cuisiner relax je me fais de la tisane, du thé ou une bonne bière belge avec un bon album derrière à volume moyen/faible. Évidemment parfois je me laisse emporter par la cuisine et je monte le son. Arrivé là ce qui dérange ma compagne c'est qu'elle entend trop la musique extérieure pour se concentrer sur le reportage qu'elle regarde. Je pense que si elle écoutait de la musique, tant que c'est pas de la musique concrète bien sûr, elle entendrait de façon nettement plus atténuée les bruits extérieurs. Alors effectivement je pense que les casques qui atténuent de manière active les sons extérieurs sont faits pour nous. C'est beau l'amour de la musique quand même :evilred:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juil. 2018, 19:28

En ce cas, je crois que le choix est tout fait: un Bose avec isolement acoustique, surtout s'il y a passage à tabac, à la roue, écartèlement, crucifixion etc..., et puis, c'est gage de pérennité, on peut récidiver :gourdin:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 juil. 2018, 19:32

laguespa a écrit :
06 juil. 2018, 19:26
DJ Xav a écrit :
06 juil. 2018, 19:02
Atchoum a écrit :
06 juil. 2018, 18:26
Sinon la solution la plus efficace qui soit pour ce type d’inconvénient : le célibat.
Ou alors il faut construire un abri au fond du potager pour ne déranger que les taupes plutôt que d’imposer sa musique à toute la maisonnée.

+1 avec Atchoum, si on considère sa compagne comme une empêcheuse d’écouter de la musique en rond, on est mûr pour le célibat :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
N'exagérons rien. On trouve des compromis. Par exemple FIP, à volume modéré, ça passe pour tous les deux. :)

Pour le casque c'est parce que ma compagne passe beaucoup de temps sur son ordinateur devant des vidéos. En général pendant ce temps là je prépare le repas. Avec les légumes du potager c'est assez long, surtout quand il y en plein comme en ce moment. Alors pour cuisiner relax je me fais de la tisane, du thé ou une bonne bière belge avec un bon album derrière à volume moyen/faible. Évidemment parfois je me laisse emporter par la cuisine et je monte le son. Arrivé là ce qui dérange ma compagne c'est qu'elle entend trop la musique extérieure pour se concentrer sur le reportage qu'elle regarde. Je pense que si elle écoutait de la musique, tant que c'est pas de la musique concrète bien sûr, elle entendrait de façon nettement plus atténuée les bruits extérieurs. Alors effectivement je pense que les casques qui atténuent de manière active les sons extérieurs sont faits pour nous. C'est beau l'amour de la musique quand même :evilred:
tu peux faire l'inverse, tu lui laisse ta chaine et tu prends un casque, comme cela tu peux même écouter pendant que tu ramasses les legumes dans le jardin :)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 juil. 2018, 21:01

jean luc a écrit :
06 juil. 2018, 19:32
tu peux faire l'inverse, tu lui laisse ta chaine et tu prends un casque, comme cela tu peux même écouter pendant que tu ramasses les legumes dans le jardin :)
J'y ai pensé et j'ai essayé avec mon casque dans le jardin. Bon, c'est bien l'hiver pour pas avoir froid aux oreilles mais sinon la musique du potager c'est la plus belle. :)

Une solution qui n'a pas été évoquée serait d'envoyer ma compagne travailler au jardin pendant que j'écoute la chaîne en buvant de la bière. :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 juil. 2018, 21:23

Bonsoir,

Et des enceintes d’extérieur ?

Image

Image

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 06 juil. 2018, 23:37

Voila de quoi l'isoler :
Image
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 juil. 2018, 02:28

Ben voyons... pourquoi pas la mettre au pilori au fond du jardin tant que tu y es...

Image

On trouve vraiment de tout dans les boutiques en ligne :shock:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 07 juil. 2018, 06:46

Le modèle Bose QuietComfort 25 pour Iphone à 199 euros livraison comprise est commandé chez le marchand de pain.

A+
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 juil. 2018, 07:10

Bon choix.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 08 juil. 2018, 13:27

Bonjour.

Je crois que j''ai choisi un peu rapidement l'achat d'un casque pour sauver ma compagne. Depuis qu'on a les Kelinac à la maison on danse toute l'après-midi en écoutant FIP :shock:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 17:01

Bonjour laguespa,

Tu pourras laisser ta compagne regarder ses reportages sans utiliser de casque et faire ta cuisine avec le bose. Seul inconvénient: tu n’entendras plus ton eau bouillir pour mettre tes légumes du jardin à cuire.

Image

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 08 juil. 2018, 17:10

DJ Xav a écrit :
08 juil. 2018, 17:01
Bonjour laguespa,

Tu pourras laisser ta compagne regarder ses reportages sans utiliser de casque et faire ta cuisine avec le bose. Seul inconvénient: tu n’entendras plus ton eau bouillir pour mettre tes légumes du jardin à cuire.

Image

Bonne journée,
DJ Xav
En voilà une bonne idée. Et puis comme c'est essentiellement des crudités ça craint pas trop. Tout ce que je fais bouillir en ce moment c'est les conserves pour l'hiver et j'ai assez de courant (quand il y a du soleil aussi bien sûr) pour faire fonctionner un stérilisateur électrique de 1000 watts + la Hi-Fi + 4 ordinateurs portables dont 2 affectés au serveur audio. Les batteries sont bien chargées pour le soir et on peut continuer à s'écouter FIP jusqu'à ce qu'on aille dormir. Quelle bonne idée :friend:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juil. 2018, 10:25

Bonjour.

Le Bose QuietComfort 25 est arrivé ce matin avec le facteur. Acheté chez le marchand de pain pour 199 euros pour le modèle Iphone. Livré avec une pile. Bel emballage. Le casque en lui-même c'est du plastoc, faudra pas rouler dessus. On peut enregistrer le produit en ligne chez Bose. Apparemment qu'il soit enregistré ou pas la garantie fonctionne. A vérifier.

L'écoute et le confort du bazar.
Je l'ai mis sur les oreilles juste pour entendre la différence entre le mode avec et le mode sans réduction de bruit active. Y'a pas photo, faut les piles et les sons qui ne sortent pas du casque ne s'entendent quasiment plus. Faudrait que j'ailler écouter près d'un réacteur d'avion mais les avions à réaction dans le Lot et Garonne ça court pas les couloirs aériens... Notons que la réduction de bruit fonctionne même si on écoute rien et d'autre part que la pile AAA permet d'amplifier le signal audio dans le casque. Du coup avec les piles on peut écouter plus fort comme disait ma grand mère. Franchement sans pile c'est un peu naze pour l'écoute. Je n'ai pas testé les fonctionnalités de téléphonie parce que je n'ai pas de smartphone et ma compagne non plus. Il est important de dire que le modèle à 199 euros est compatible Iphone. Pour le modèle compatible Androïd faudra allonger plus de 300 euros.
Au prix d'achat du casque faut ajouter celui d'un chargeur de piles AAA ou universel parce qu'avec une autonomie de 28 ou 35 heures selon ce qui est indiqué par le contructeur ça fera une pile toutes les semaines.
Le port du casque est confortable, la légéreté est surprenante et ça ne serre pas. Ma compagne se l'est mis direct sur les oreilles, j'ai direct envoyé FIP à un volume confortable pour moi mais qui l'empêchait de travailler sur son ordi en regardant des reportages et autres documentaires et nous sommes un couple heureux maintenant. Dommage parce que j'envisageais sérieusement de me paxer avec Gaston pour avoir un tuner à la maison... :)

Image

Image
Répondre