Un mètre étalon du Rock français ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
blues_frérots

Message non lu 05 janv. 2019, 18:48

Salut les Rockeux !!

Bon alors on est presque entre nous ici, et la plupart d'entre vous connaissent mon addiction pour ce Rock Français dont d'aucuns ont dit un jour qu'il n'existait pas ...

Beaucoup de disques incontournables et de groupes inoubliables déjà cités :pouce: Bien d'accord pour la violence vraiment rock des deux premiers albums de Trust, pour la perfection de "Crache ton venin" , pour la légende trop peu reconnue de Laboubée et son gang (et je ne suis pas Rouennais, mais j'ai tout d'eux en vinyle et en CD 8-) ), pour l'explosivité de la Mano, pour le côté inoxydable de p'tit Bob , etc , etc ...

Je pense qu'on va à nouveau citer ici plein de bonnes choses, mais je voudrais de suite qu'on n'oublie pas le premier groupe de hard français, qui faisait les premières parties de Led Zep en France à l'époque ==>





Et puis ne pas oublier non plus le gang qui aurait pu écraser Téléphone et Trust à l'époque , s'il n'avaient pas chanté exclusivement en anglais , avec l'inoubliable Fabienne Shine évidemment au premier plan , et surtout l’album "Solid as a rock" déjà cité ==>



Aller et puis pour la route, parce que si on parle rock français j'ai du mal à m’arrêter, la jeune génération ==>



Tous ses albums sont bons, du premier très hard/grunge , où elle fait penser à PJH et à Patti Smith , au dernier plus Pop.



Elle c'est surtout son premier album et son Live qu'il faut recommander .

Rock'n'roll :hell: :hell:

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 05 janv. 2019, 19:00

J'ai pas trouvé de fil sur le rock français (Frère Blues ?).
Ben non Blacky, j'en avais fait un bien cool sur le "bleu" et aussi sur ton fofo à toi, mais ici je ne crois pas ...

Mais bon ça y est , c'est fait :hell: :hell:

Allez tiens ça aussi c'est tous les jours dans les vignes , et c'est of course TOUS ses disques, si possible en vinyle ==>



Epiçaaussi , etpisaussi tous ses disques au Grand Jacques ==>



:alcool:
blues_frérots

Message non lu 05 janv. 2019, 19:23

Et puis quand même , parce que ce retour tellement inespéré et cette tournée phénoménale resteront ma grande émotion musicale de ces dix dernières années(vus à Angers à J3 d'une tournée qui n'arrivera pas à s'arrêter...)



Les coffrets éponymes de cette fameuse et unique tournée sont tous excellents, avec une mention pour celui avec le DVD du dernier concert au Stade de France ==>


:ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 06 janv. 2019, 07:08

Bonjour,

De bien belles choses sur ce fil, merci à tous (notamment pour les Variations que je ne connaissais pas...). :thks:

Allez on continue, retour au Havre en 1989 !

Image

Toujours en anglais... :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=n5NGBv6CZ0A

:casque: !
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 10:11

les Variations que je ne connaissais pas..
Salut thinlizzy ,

Ben moi les Variations , cela a été un des premiers disques "transgressifs" que j'ai eu entre les mains, un 45t donné par mon frère et qui tournait à longueur de journées sur mon électrophone Brandt :ko: C'était ça ==>

Image

J'avais revendu ce disque 50c de francs dans les années 80, et j'ai eu un mal de chien à le retrouver il y a quelques années , en bon état et surtout à un prix raisonnable :mnrv:

Sinon, quelque chose de plus récent mais qui déchire bien , ils s'appellent Demi Mondaine et Béatrice , mon Dieu, Béatrice, elle n'a rien à envier à Fabienne Shine :love: :oldy: ==>



Tout l'album est excellent, à découvrir sans faute :hell:

Image

Cordialement, Richard.
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 10:21

Matthieu a écrit :
31 déc. 2018, 13:52
Bonjour,
Oui belle idée !
Pour moi le rock Français est pauvre. Seulement 2 ou 3 groupes sortent du lot quand les autres font un One-shot et puis s’en vont.
Mais je manque sûrement de curiosité.
Mais non Lapin, tu ne connais pas c'est tout, et puis tu es aussi sûrement victime des légendes urbaines sur le sujet ....

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 10:54

On ne les a pas cités , et bien que je ne sois pas un grand fan de ce groupe, il faut reconnaitre qu'ils sont au sommet de la scène rock française depuis 30ans maintenant = Indochine.
Pour moi, l'intérêt déjà relatif s'est complètement éteint avec la disparition de Stéphane Sirkis, il y a clairement un avant et un après :deprim:

Je citerai LE tube , pour le coup indémodable, à la hauteur de Taxi Girl à l'époque et ce n'est pas rien ==>



Et un album Live au Zénith en 86, que j'ai la chance d'avoir en vinyle et qui est une vraie bombe ==>

Image



:thks:
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 11:04

Et alors là, scandale absolu, je m'aperçois que j'ai oublié le Taxi Girl de Daniel Darc :fessee: :fessee:

Deux albums surtout, absolument fulgurants ==>

Image

"Cherchez le garçon" en 1980

Image

"Seppuku" en 1981

Disques à avoir en vinyle d'époque bien sûr :oldy:
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 11:24

Dans la même veine, les Rennais de Marquis de Sade , incontournables aussi ==>

Image
Avatar du membre
Casimir
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:15

Message non lu 06 janv. 2019, 11:39

Intarissable BF !

Le 1er album de Warning, déjà cité, 1981 avec une voix très très haut perchée.

https://youtu.be/wis_1nPaWO0

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 11:55

Intarissable BF !
Ben tu sais bien Laurent que quand on parle de rock français, je déroule :casque: , juste la période 1990/2000 où je suis un peu passé à travers :heink:

Au fait on vous revoit quand dans les vignes ??

:alcool:
Avatar du membre
Casimir
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 12 juil. 2017, 23:15

Message non lu 06 janv. 2019, 12:22

blues_frérots a écrit :
06 janv. 2019, 11:55

Au fait on vous revoit quand dans les vignes ??

:alcool:
Bientôt if you want, en plus Cécile aime bien les galettes... 8-) :siffle:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 06 janv. 2019, 12:25

Effectivement, des groupes de rock français qui jouent de la belle musique, il doit y en avoir plein et nous n'avons certainement rien à envier aux autres pays (un peu comme en hifi...). Ce qui est bien, c'est qu'ils sont en général faciles à voir en concert. :pouce:

Tiens, toujours en Normandie avec le groupe BBC.



Ils sont excellents !!!

:alcool: !
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 12:38

toujours en Normandie
Aller on y reste, un petit tour à Rouen pour reparler des Dogs et du très regretté Dominique Laboubée, qui a maintenant son nom sur la plaque d'une place de cette belle ville ...

Leur meilleur album à mon sens ==>

Image



:pouce:
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 13:04

Allez tiens, ceux là ils faisaient partie de mes chouchous dans les 80's : Edith Nylon :hell:

L'album que je préfère :oldy: ==>

Image

Enregistré in UK , avec le parrainage et la contribution de Mick Jones et Topper Headon des Clash :ghee:

Et puis extrait de leur premier album ==>



A l'époque, ils faisaient des premières parties de premier ordre comme Téléphone ou Police (au Bataclan je crois, à vérifier sur Wikibidule :comprendpas: )

Ils arrachaient quand même pas mal , Mylène (pas Farmer hein :ko: :gourdin: ) et ses potes .... En tous cas, il se dit ici ou là qu'ils ont pas mal inspiré, les Rita Mitsouko entre autres !

https://www.buzzonweb.com/2018/03/edith ... ene-khaski

Allez, apéro dans les vignes :alcool:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 janv. 2019, 16:45

Et LES VALENTINS on en parle ou pas ? :mrgreen:

Edith Fambuena - cheville ouvrière depuis plus de 20 ans - d'une pop/rock française de qualité aux arrangements et guitares de nombreuses prods nationales et accessoirement frontwoman des VALENTINS.


Avec son pote Daho:


:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 16:56

:ghee: Ah ben ça je ne connaissais pas ! Indispensable iPodz, indispensable ce gusse :oldy:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 janv. 2019, 17:45

PLUS RIEN
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 07 janv. 2019, 21:17

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 janv. 2019, 15:31

salut

dans les année 80 , groupe de min coin ,qui avait rencontré un certain succès notamment avec cet album live

les Stocks
Image

Gérard Mullier (basse), Frank Seinnave (batterie) et Christophe Marquilly ,chanteur /guitariste ,qui a ensuite poursuivie une carrière solo

extrait
Suzy :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=qAG2ZBOGLvs


album"" éclat de rock""
Image

Elle me Voit Pas :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=HWUi0Osw0tE
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre