Un nuprime pour des jmr bliss ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 05 févr. 2019, 20:12

Bonjour à tous.
Alors voilà fraîchement inscrit je vous sollicité pour un avis sur une association jmr bliss et nuprime ida8. Cet ampli me fait de l œil mais je ne peux pas l écouter près de chez moi. Avez vous des retours
Merci
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 05 févr. 2019, 20:20

Bonsoir,

deux bonnes marques - un ampli pêchu et des enceintes enjouées- ça devrait le faire !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 05 févr. 2019, 20:48

Merci de la reponse je suis preneur d autres avis.
C est u vrai casse tete de trouver ampli a son pied...
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 06 févr. 2019, 08:49

Je ne connais pas les JMR Bliss, mais l'IDA-8, si. J'en ai eu 2.
C'est selon moi le meilleur rapport prix/plaisir de chez Nuprime (l'ensemble DAC-9 / STA9 en stéréo ou en double mono m'ayant moins convaincu). Il en donne beaucoup pour son prix. Pour des enceintes assez "faciles", c'est un compagnon de jeu très recommandable.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 06 févr. 2019, 09:37

bjr,

Je serais plus dubitatif....
J'ai acheté aussi cet ampli il y a qq temps, branché sur des Athom, ça marchait pas face à un ampli "classique A/B" !
essayé sur des compacts Kef, idem...
pour en avoir le coeur net, ampli sous le bras chez deux revendeurs...pas réussi à avoir une écoute potable...
dans le 2ème audi. comparé à un Rega de base, il n'y avait pas photo. !!!!!

Alors attention, faut tester avant !

( il m'a été dit, qu'il fallait le laisser allumer constamment et ne pas juger trop vite....)
dans ce cas, ce n'est pas pour moi ;)
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 06 févr. 2019, 17:57

Merci pour vos réponse je vais attendre de pouvoir me déplacer pour écouter tout ça. Si vous avez d autres avis je suis preneur...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 févr. 2019, 18:57

Bonsoir,

Ne pas hésiter à lire ou relire les 5 ages consacrées ici :
ampli-nuprime-ida8-classe-d-1576

Sinon pour les retours sur cet ampli, comme sur d'autres matos, à partir du moment où il y a plusieurs façons de l'utiliser, merci de préciser :
- pour ceux qui demandent un avis : comment ils comptent le mettre en oeuvre
- pour ceux qui émettent une retour : comment ils ont mis en oeuvre.

Cet ampli a des entrées analogiques, numériques SPDIF, USB. Selon ce qu'on fait et la source on va, ou pas, utiliser son dac intégré (ESS).
De même il parait sensible aux associations d'enceintes, à la phase secteur, au câble secteur, au rodage et temps de chauffe (ne pas l'éteindre de toutes façons, comme souvent...).
Il est donc plus qu'utile de bien préciser ces points dans vos retours, cela aidera davantage ceux qui cherchent une aide à la décision. :thks: :thks: :thks:
Audiomat - JMR - MPC
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 06 févr. 2019, 19:35

noodlefr a écrit :
06 févr. 2019, 18:57
Bonsoir,

Ne pas hésiter à lire ou relire les 5 ages consacrées ici :
ampli-nuprime-ida8-classe-d-1576

Sinon pour les retours sur cet ampli, comme sur d'autres matos, à partir du moment où il y a plusieurs façons de l'utiliser, merci de préciser :
- pour ceux qui demandent un avis : comment ils comptent le mettre en oeuvre
- pour ceux qui émettent une retour : comment ils ont mis en oeuvre.

Cet ampli a des entrées analogiques, numériques SPDIF, USB. Selon ce qu'on fait et la source on va, ou pas, utiliser son dac intégré (ESS).
De même il parait sensible aux associations d'enceintes, à la phase secteur, au câble secteur, au rodage et temps de chauffe (ne pas l'éteindre de toutes façons, comme souvent...).
Il est donc plus qu'utile de bien préciser ces points dans vos retours, cela aidera davantage ceux qui cherchent une aide à la décision. :thks: :thks: :thks:
Bien dit - je n'ai personnellement aucun doute quant à la qualité de cet ampli (cette marque) et ce retour plutôt définitivement négatif de la part de Mandrake est étonnant.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 06 févr. 2019, 19:38

Bonjour,

Un HEED ELIXIR est une possibilité, qui sera très musicale.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 06 févr. 2019, 19:52

Bonsoir,

J utilise au quotidien le nuprime sur des kef difficiles à alimenter. Ben, il s en tire très bien. Je l ai brièvement comparé à mon feu Audiomat Arpège. Il n était pas ridicule face à ce dernier, loin de là. Je dirais moins de matière principalement.
Pour rebondir sur la proposition du heed, je l ai brièvement écouté sur mes feu jmr Cantabile. L acheteur de mes belles était venu avec son ampli. En source mon yba cd 100 et mon rca van den hul the orchid. J ai trouvé la restitution trop ronde, avec un grave brouillon. Rien à voir avec ce que propose le nuprime (l arpege également d ailleurs) Bref, j ai pas aimé, au contraire de mes visiteurs d un jour qui trouvaient cela super! Comme quoi!
Bien mis en oeuvre (chez moi, 3 blocs portes sur le museau et une planche épaisse dessous), le nuprime est vraiment d un rapport qualité prix incroyable. En occaz, c est encore mieux!
Enfin, je suis convaincu qu il ne faut pas l éteindre, juste le mettre en veille. Sinon, être patient avant que la bête retrouve sa température idéale.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 06 févr. 2019, 20:06

Bonjour Jérémy,

J'ai préféré le Dayens Menuetto à l'Ida8, mais honnêtement il est vraiment bien et très complet dans sa catégorie. Si tu es parisien ou pas trop loin, je peux te le prêter car rien ne vaudra une écoute chez toi dans ta pièce avec tes cables et ta configuration ...et tes oreilles ! J'imagine que tu as déjà les Bliss ?
Je l'utilise avec des Paradigm 9 et bien il assure pas mal le bougre...

Philippe
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 07 févr. 2019, 07:00

Bonjour Jeremy,
Je ne connais pas l’IDA 8 mais je possède aussi des bliss ( bonnes enceintes au passage) chez moi elles sont emmenées par un rotel A12 et je peux te dire que ça fonctionne à merveille. Je te dis ça pour que tu puisses avoir une alternative d’écoute au cas où tu ne serais pas convaincu par le nuprime.
Bonne écoute
Modifié en dernier par sebastien s le 07 févr. 2019, 07:01, modifié 1 fois.
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 07 févr. 2019, 07:01

Bonjour Jeremy,
Je ne connais pas l’IDA 8 mais je possède aussi des bliss ( bonnes enceintes au passage) chez moi elles sont emmenées par un rotel A12 et je peux te dire que ça fonctionne à merveille. Je te dis ça pour que tu puisses avoir une alternative d’écoute au cas où tu ne serais pas convaincu par le nuprime.
Bonne écoute.
Sébastien
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 07 févr. 2019, 10:06

Il faut peut être admettre que mon exemplaire avait un souci ? (fabrication industrielle de série, c'est peu probable !)
je l'avais d'ailleurs acheté sur toutes les "bonnes recommandations" de l'époque...

quand je disais laissé allumer constamment, ce n'est pas en veille, mais bien "allumé" ...

CDl
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 07 févr. 2019, 13:39

Je n'ai jamais laissé mes IDA-8 allumés en permanence et n'ai pourtant jamais eu de tels soucis. Après, les associations ...

J'avais, entre autres, trouvé que la partie dac plutôt performante (entrée USB et Coax)
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 07 févr. 2019, 13:58

Bonjour,
Et sur ce Ida8,est-il possible de brancher mon ampli casque sur les entrées RCA ?
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 07 févr. 2019, 14:00

Ne faut-il pas plutôt une sortie pré-ampli pour brancher un ampli casque ?
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 07 févr. 2019, 15:41

Je ne sais pas,alors je pose la question. Si sur le Ida8 il y a des entrées Rca,pourquoi ne pourrait on pas le faire ?
En fin de compte, il me manque toutes les bases ''entrées/sorties/niveaux etc...)et sûrement que j'oublie beaucoup de choses.
Si un lien explicitant tout ça existe,je prends !
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 févr. 2019, 07:12

Et sur ce Ida8,est-il possible de brancher mon ampli casque sur les entrées RCA ?
Ne faut-il pas plutôt une sortie pré-ampli pour brancher un ampli casque ?
Je ne sais pas,alors je pose la question. Si sur le Ida8 il y a des entrées Rca,pourquoi ne pourrait on pas le faire ?
salut Jfjacc et osswald


Emmanuel :zen: une entrée rca est là pour recevoir un signal ( ici sur un ampli pour recevoir un signal provenant d 'une source )
en aucun cas , une sortie rca ne sortira un signal (du son ) , contrairement à une sortie rca

le mieux pour venir raccorder un ampli casque est de disposer d 'une sortie niveaux fixe ( sortie tape par exemple )
niveaux du son sur cette sortie qui ne varie pas avec la commende du potentiomètre en façade de l' ampli hifi
l 'on peut aussi utiliser une sortie pré out , ou là , le niveau du son sera variable selon la position du potentiomètre de l' ampli hifi
dans ce cas , la gestion du niveau du son se fera via le potard de l' ampli hifi et le potard de l 'ampli casque
pour faire des écoutes au casque il est preferable de pouvoir couper , via une simple action ( commande ) les sorties des enceintes
sinon les enceintes fonctionneront toujours en même temps que le casque

Ida8 est munie du fonction mute , fonction qui doit couper le son des l enceintes
il dispose aussi de sortie pré out (qui sont repérées Sub out ) , ces sorties pourraient être utilisées pour venir raccorder un ampli casque
mais j 'ai bien peur que quant la commande "" mute "" soit actionnée pour couper le son des enceintes qu'en même temps que cette commande coupe le son qui sort de ces sorties pré out :?: si cela est bien le cas , cela sera difficile d' utiliser un ampli casque via ces sorties
ou alors , reste la possibilité de couper les enceintes via un boitier intermédiaire placé sur les liaisons câble hp

c 'est pas vraiment ce que l 'on pourrait appeler une utilisation commode et simple , une sortie "" tape "" serait bien plus adapté

ps , sur l 'Ida8 , il n' y a la possibilité via le menu de gérer les frequences grave en sortie ""sub out "" , donc ces sorties peuvent être considérées comme des sorties "" pré out ""

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 08 févr. 2019, 08:10

Merci pour ces explications. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement .
Pour la fonction ''mute'' sur l'ampli il est possible que cela coupe tout.
Mais si on n'utilise pas la fonction ''mute de l'ampli et que je coupe les enceintes via le bouton ''mute'' dont mon Rega Ear est équipé cela devrait fonctionner ??
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Répondre