Un nuprime pour des jmr bliss ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 févr. 2019, 16:56

Mais si on n'utilise pas la fonction ''mute de l'ampli et que je coupe les enceintes via le bouton ''mute'' dont mon Rega Ear est équipé cela devrait fonctionner ??
malheureusement non Emmanuel :zen:

ton ampli casque ne s'occupe que de l 'amplification approprié pour utiliser un casque dans de bonne condition :casque:
sa fonction "" mute"" n 'agira que sur le volume du casque , il n 'y aura aucune action possible de sa part sur les enceintes qui elles sont alimentées par un autre amplificateur
:drapeau:


la seul solution possible que je vois pour couper les enceintes est l' utilisation ce type d 'element
un """sélecteur d'enceintes""
Image
qui servira juste à couper le son des enceintes sans devoir à chaque fois les décâbler
cet element ce raccorde entre la sortie hp de l' ampli et les enceintes , via les câbles hp
si c est juste pour couper le son , nul besoin d 'y faire transiter les deux conducteurs de chacune des liaison hp (+ et - )
couper soit le + ou le - suffit à ne plus alimenter les enceintes ( ce qui permettra une moindre interaction de cet element :casque: )

sinon , le plus simple ......est d'envisager un autre ampli :drapeau:
en tous cas , à l' utilisation , cela reste possible :zen:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 08 févr. 2019, 19:01

Merci du temps passé à m'expliquer les bases et oui,je vais envisager autre chose.
Emmanuel
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 12 févr. 2019, 18:23

Alors d abord merci pour vos reponses.Donc apres 4 h dans le magasin a ecouter un rega brio un advance accoustic et un ida 8 mon choix c est porté sur ce dernier.
En compte rendu je dirai moins coloré et beaucoup plus de détails.Les 2 autres amplis me rappelé un peu trop mon nad c320.
Enfin pour le moment il est en rodage et j en suis deja tres content avec mes bliss.
Seul petit bemol l entree analogique avec ma platine vinyle que je trouve faible en niveau sonore mais bon pour le moment c est une project avec preampli integré donc ca vient peut etre de la.
Reste plus qu a roder la bete et upgrader avec de bons cable surtout un cable secteur...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 13 févr. 2019, 11:20

Bonjour Jeremy,

Quand tu auras rodé ton nuprime, je t'encourage à le lester de 3 blocs porte métal (trouvables pour quelques euros en grande surface de bricolage). Cela joue sur les vibrations et il gagne significativement en précision. Par ailleurs, une planche en bois bien épaisse dessous est un pré-requis.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500129298
Bonnes écoutes
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 13 févr. 2019, 18:01

Merci Namaste 69 pour ces conseils a vrai dire je comptais lui caler une plaque de granit sous les pieds comme je l ai fait avec ma platine vinyle mais on verra plus tard
En attendant tres belle precision ce petit ampli je redecouvre mes disques ,vivement qu il soit rodé....
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 13 févr. 2019, 18:05

Rebonjour Namasté je viens de voir que tu avais un rel 5 comment l as tu branché sur le nuprime? (Speakon entree haute ou 1 rca ou 2 rac avec Y)
Et 2eme question : le changement du cable secteur est il vraiment benefique au nuprime?
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 13 févr. 2019, 18:42

Bonsoir Jeremy,

La classe D présente a priori une forme d'incompatibilité avec ce type de connexion, même si la notice REL propose une parade que m'avait signalée Gonzo il y a peu. Malgré plusieurs essais de ces connexions, la prise speakon ne fonctionne définitivement pas. Rien à faire. :mnrv: . Sur mon Feu Audiomat, ça marchait pourtant super bien. :comprendpas: Donc RCA avec effectivement un Y. L'écoute s'en trouve transfigurée. Et je ne pourrais revenir en arrière. J'en suis donc arrivé à la conclusion que pour un système avec des enceintes biblio, le caisson est une piste sérieuse d'Upgrade, voire LA piste à privilégier! :pouce:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 févr. 2019, 18:56

salut les amis

quelque précisions que je viens de trouvé :drapeau:


Namaste :thks:
La classe D présente a priori une forme d'incompatibilité avec ce type de connexion
cela ne concerne peut être pas tous les amplis de classe D :zen:


je cite "" Nuprimeaudio"""

"""Dans certaines applications, les sorties d'enceinte de l'amplificateur de puissance sont utilisées comme signaux source pour des appareils tels que le caisson de grave REL.
Pour une telle application, les dispositifs de réception doivent généralement avoir une capacité de blocage du décalage en continu, car certains amplificateurs ont, de par leur conception, une masse flottante (décalage en CC) sur les sorties des haut-parleurs.

Les modèles suivants n'ont pas de décalage CC sur les sorties haut-parleur de l'amplificateur et la borne négative est également la masse:
NuPrime STA-9, MCH-K38, IDA-6, IDA-16

Les sorties d'enceinte des modèles suivants ne doivent pas être connectées directement à l'entrée du caisson de grave:
Référence NuPrime 20, ST-10, IDA-8


REL a fourni des instructions pour connecter un ampli de classe D avec des sorties d'enceintes flottantes à ses subwoofers. Veuillez contacter REL pour cela """ ( :heink: )
https://nuprimeaudio.com/ufaqs/can-the- ... aedd0e4327

donc , comme tu le signal Namaste , via tes essais effectués , ce servir de liaison Rca

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 févr. 2019, 19:21

Namaste

par contre ............ce n 'est que mon humble avis :ohmg: :ohmg: :ohmg:

j 'utiliserais autre chose qu 'un Rca Y ( ou un adaptateur Y ) ,c 'est pas fait pour :drapeau:

l 'utilisé ....pour le caisson cela ne pose aucun souci
par contre ....... coté amplificateur hifi , via ce type d 'adaptateur Y , l 'on vient shunter directement en sortie pré le + de la voie gauche et de la voie droite
il est donc possible que cela entraine une perte , une attenuation ,de la stéréophonie :zen:

je pense que pour eviter cela qu'il est preferable d' utiliser un convertisseur "Stéréo/mono "" vue que ce caisson ne dispose que d' une entrées rca unique ( donc mono )

genre , au pif .....
Image

les sorties stéréo de l 'ampli hifi sont à raccorder sur les entrées ( In )de ce type de "" convertisseur ""
et le caisson sur l' une de ces sorties mono ( out )
du coup , pas de shuntage directe des sorties du pré .
en interne de ce type element , il y a soit un jeux de resistance qui évite cela ou ( mieux ) des transfos

:alcool: :alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Jeremy
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2018, 17:57

Message non lu 14 févr. 2019, 18:32

Bonjour gonzo
Je me posais la question de relier le rel avec une seule des sorties sub du nuprime.Le signal est le meme canal gauche ou droite ou je vais avoir des pertes d informations?
Pour namasté as tu senti des differences en remplacant le cable secteur ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 févr. 2019, 20:05

salut Jeremy
Je me posais la question de relier le rel avec une seule des sorties sub du nuprime.Le signal est le meme canal gauche ou droite ou je vais avoir des pertes d informations?
question délicate ..........étant donné que certaine réponses sont parfois mal perçu ( :casque: :D )

mon humble avis à ce sujet .....

il est possible sur des enregistrements ( tout styles de musique confondu ) que sur des frequences graves soient présentes des differences entre les voies gauche et droite , difference qui peuvent être de plusieurs ordres , difference temporelle , en niveau et en frequence
comparativement au reste du spectre , et dû à notre perception ,elles sont plutôt , souvent , à l' echelle du subtil
mais pas toujours !
exemple avec cet album de Bill Evans trio https://www.youtube.com/watch?v=COPE9CC3sQE ou la contre basse est à droite
ou , ici , avec The Oscar Peterson Trio https://www.youtube.com/watch?v=uBperi7KzzI elle est à gauche

:ko:
.si l 'on ne reproduit qu'un seul canal ( faudra deja choisir pour l 'ex donné , lequel privilégier,Oscar Peterson ou Bill Evans: :?: :mrgreen: ) , selon la frequence de coupure apporté au caisson , c 'est risqué proportionnellement de passer à coté de quelque chose , donc pour parait à toute éventualité ................ les deux canaux en intégrité doivent être reproduit

ce n' est bien sur que mon avis :drapeau:

ps , me concernant , avec une source cd , j' ai deja remarqué des differences notable sous les 40 hz !!!!!!!!

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 févr. 2019, 20:39

Salut tous,

gonzo, tu te souviens que la question avait été soulevée aussi quand j'ai eu mon REL Q201 ?

j'avais posé aussi la question a Xavier, qui m'a répondu sans la moindre hésitation qu'il fallait brancher les 2 voies sinon il manque des infos


PS: a toutes fins utiles, il y a un convertisseur stéréo/mono dans les petites annonces

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 févr. 2019, 06:52

salut Joseph

yes , je me souviens que nous avons été nombreux à échanger sur cette histoire de reproduction des voies graves G/D sur un caisson
mais hier je ne me rappelais plus du sujet :ko: :oldy:

c 'était sur ""Un caisson de basse pour 15m2? ""
advanced-search/?keywords=stereo+&t=6937&sf=msgonly

:alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 15 févr. 2019, 17:01

Jeremy a écrit :
14 févr. 2019, 18:32
Bonjour gonzo
Je me posais la question de relier le rel avec une seule des sorties sub du nuprime.Le signal est le meme canal gauche ou droite ou je vais avoir des pertes d informations?
Pour namasté as tu senti des differences en remplacant le cable secteur ?
Bonjour Jeremy,

Pour l'instant, le Nuprime tourne avec un pangea AC14 MK2. Je ne peux porter de jugement fiable sur son apport. Je n'ai pas fait d'essai "avec-sans". Mon parti pris lorsque j'ai décidé de m'intéresser au sujet des câbles secteur a été de changer d'un seul coup tout ceux d'origine sur ma chaîne (CD + ampli + barrette) par des modèles abordables, d'ou ces pangeas. J'ai juste noter à l'issue de ce changement que , la dynamique avait progressé, que le discours musical était plus franc.

Depuis, au gré des achats d'occasion de câbles secteur, je teste évidemment sur le Nuprime. Notamment, j'avais mis un gros Furutech OCC. Le résultat était désastreux!! Alors que sur mon lecteur Atoll CD200 en drive, l'apport était époustouflant!!!! Depuis, j'ai remisé l'atoll au profit de l'YBA. Ce dernier ne s'accorde pas non plus avec le Furutech :zen: ... qui est désormais sur la barrette : Là, il fait le job, et plutôt bien!!! :pouce: Va comprendre Charles... :comprendpas: Donc, la morale, grande prudence avec les câbles secteurs: Ca coûte parfois un bras pour un apport très très aléatoire suivant le matériel.... :mnrv:. Le choix de l'occasion est la meilleure option! :hell:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 févr. 2019, 19:15

Joseph N a écrit :
14 févr. 2019, 20:39
gonzo, tu te souviens que la question avait été soulevée aussi quand j'ai eu mon REL Q201 ?

j'avais posé aussi la question a Xavier, qui m'a répondu sans la moindre hésitation qu'il fallait brancher les 2 voies sinon il manque des infos
Ah ben quand même ! J'avais un peu l'impression de passer pour une andouille aux yeux de certains quand je disais qu'on paumait une voie avec un seul câble :gourdin:
Merci au boss de confirmer :thks:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 févr. 2019, 19:55

Gaston a écrit :
15 févr. 2019, 19:15
Joseph N a écrit :
14 févr. 2019, 20:39
gonzo, tu te souviens que la question avait été soulevée aussi quand j'ai eu mon REL Q201 ?

j'avais posé aussi la question a Xavier, qui m'a répondu sans la moindre hésitation qu'il fallait brancher les 2 voies sinon il manque des infos
Ah ben quand même ! J'avais un peu l'impression de passer pour une andouille aux yeux de certains quand je disais qu'on paumait une voie avec un seul câble :gourdin:
Merci au boss de confirmer :thks:
Pas tant que ça (l'andouille) :)
de mémoire, il n'y a que Kafka qui avait dit que' c'était ok avec un seul coté, j'avais suivi ton avis et celui de gonzo, et acheté le boitier
j'ai posé la question au boss bien + tard alors que j'avais déjà en test les Euterpe et débranché le caisson

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre