Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 juil. 2018, 18:14

Atchoum a écrit :
10 juil. 2018, 17:11
Quelques médocs règleront à l'avenir les souffrances psychiques de l'individu individué...
:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:
Ouais, les médocs bien mélangés avec de l'alcool ça peut être bien non ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 juil. 2018, 18:37

Médocs tout court ! pour ces égrotants.
Je m'y (pi)colle, la dive bouteille se destine aux épicuriens.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 10 juil. 2018, 19:04

Vous poussez un peu. La daube, c’est bon. J’en ai mangé à midi à la joue de bœuf, avec des gnocchis maison.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 10 juil. 2018, 19:08

Je confirme :woohoo: . La daube provençale de Gaston y'en a qui reviennent exprès :oldy:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 juil. 2018, 19:18

Je confirme aussi pour la joue de bœuf.
Pour la joue de grouïk, affaire à suivre...

Sinon météo daubesque au pays du ravioli (à la daube), de la truchia, de la socca, du pan bagnat et de la tourte aux blettes : chaud et très humide pour faire tourner le matos HiFi, donc arrêt total des machines depuis 10 jours.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 juil. 2018, 20:26

laguespa a écrit :
10 juil. 2018, 06:56
Je ne suis pas d'accord avec toi. Selon moi il faut qu'il soit plus intéressant de rester au chômedu que de sauter sur n'importe quels boulots précaires, mal payés et à temps partiel.
Bonjour laguespa,

Je ne crois pas avoir parlé de boulot précaire, mal payé ou à temps partiel.

J’ai vu dans mon entourage des personnes refuser du travail dans leur domaine, au même salaire que ce qu’ils avaient pour ne pas perdre des prestations sociales et au final du pouvoir d’achat. Ce ne sont évidemment pas des hauts salaires. Du coup on ne peut pas leur jeter la pierre d’opter pour la solution leur permettant de pourvoir au mieux aux besoins de leur famille.

C’est clair qu’avec un temps partiel au smic horaire et des enfants à charge la vie est très difficile. Pour peu que tu vives dans une région où les loyers sont élevés c’est infaisable de vivre uniquement avec son salaire.

C’est pour moi une priorité de remonter le pouvoir d’achat des smicards. Et de faire baisser les loyers avec plus de construction de logements.

Mais bon pas de politique, pas de polémique :alcool:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 10 juil. 2018, 22:00

Hello,

Je confirme, la daube c’est très bon, et avec une viande marinée tout une nuit dans un bon Vacqueyras, j’en ai l’eau à la bouche… Et j’entends au loin le champ des cigales, avec un peu d’imagination.

Je me suis toujours demandé pourquoi appelle-t-on daube, un produit de mauvaise qualité ??? Dommage pour ce si bon plat… Si quelqu’un a une explication…

Pour en revenir au compressage des sons, à défaut du pressage du raisin (pour la fameuse Daube), et bé cela fait quand même des lustres qu’il en est ainsi. De mémoire, depuis la fin des années 90. Et avant, ce même son était déjà numérisé du départ jusqu’à l’arrivée aux émetteurs, certes sans pertes (codage MIC ou PCM pour les anglophiles). C’était déjà fin années 70 ou début années 80… J’évoque bien le XX éme siècle !

Et tout cela, pour une histoire de sous. Car, pendant que Radio France créait France Info, Le Mouv, développait Radio Bleu dans toutes les régions, la redevance n’augmentait pas ou très, très peu. Donc, idée d'économiser sur le transport  qui se faisait par faisceaux hertziens en le remplaçant par des liaisons satellites. Seulement, pour cette solution le spectre disponible est beaucoup plus limité, donc on comprime. Voilà pourquoi depuis 20 ans, le cassoulet William Saurin à remplacé la Daube Procençale. Faut quand me rendre hommage à ce plat, nom de Zeus !!!

Une petite explication sur le transport par faisceaux hertziens (FH) : à l 'époque les signaux étaient transmis par bonds terrestres d’environ 80 km par ces fameux FH, donc à chaque fois des équipements conséquents, des gamelles de forts diamètres avec une installation digne d’une plomberie de grand Art. Et on recommençait ainsi de suite. 80 km c’est en plaine, mais quand on arrive en montagne, c’est tous les 20 km environ et parfois moins. Un exemple qui parlera à Stef Ledarp : pour alimenter la Savoie il fallait autant de bonds de Paris à Chambéry-Mont-du-Chat (en passant par le Mont Pilat (Saint-Etienne)) que du Mont du Chat pour tout le reste du département. Et pour couvrir une différence de population énorme. Cela ne plaisait pas à nos énarques parisiens et aussi peut être bien à la population qui aurait pas bien vécu une augmentation substantiel de la redevance.

L’explication est un peu longue, voire prosaïque, mais c’est la réalité.

En revanche, les équipements d’aujourd’hui sont tip-top, de très grande qualité, fiables et précis. Capable de transmettre et diffuser tout et n'importe quoi (tant les codecs que les programmes), et sans brocher d'un poil. Souvent du made in France et à des tarifs dont certains constructeurs hifi HDG devraient s’inspirer… Mais cela est une autre histoire (j’évoque surtout les constructeurs industriels ou semi industriels internationaux, nos petits artisans font comme ils peuvent pour vivre de leurs produits. Ça c'est pour me prémunir d’une éventuelle claque derrière les oreilles :gourdin: ).

Bon, j'en ai fini ! En revanche, pour faire une bonne Daube, c’est plus long. Il faut s’y prendre la veille… Et avec des produits de qualité. Avec du Pic Saint Loup, ça devrait aussi le faire.

Bonne soirée

Ha oui, le foot de ce soir ? ben je m’en fout un peu. Je sais, c’est pas bien... :siffle:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 juil. 2018, 22:32

ianik a écrit :
10 juil. 2018, 22:00
Bon, j'en ai fini ! En revanche, pour faire une bonne Daube, c’est plus long. Il faut s’y prendre la veille… Et avec des produits de qualité. Avec du Pic Saint Loup, ça devrait aussi le faire.
La préparation du bœuf mariné doit se faire 48 h avant la cuisson qui elle durera 3 h.

À propos des MIC, j'ai trempé dedans fin 70's début 80's. Mais bien plus de 48 heures.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 juil. 2018, 22:35

C'est pas de la daube non plus, joue de bœuf en miroton :

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 juil. 2018, 23:46

Atchoum a écrit :
10 juil. 2018, 19:18
Sinon météo daubesque au pays du ravioli (à la daube), de la truchia, de la socca, du pan bagnat et de la tourte aux blettes : chaud et très humide pour faire tourner le matos HiFi, donc arrêt total des machines depuis 10 jours.
On n'a pas l'air baltringues avec nos pétoires de la mort qui tue 8-) ? , obligés de se passer de zik au-delà de 30°C :? , alors que les malins connectés dansent sur Maître Gims dans les parcs avec leur enceintes boomy sans fil dentaire bleu ( bluetooth vous aurez compris ) :mrgreen:
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 11 juil. 2018, 01:22

Atchoum a écrit :
10 juil. 2018, 19:18
Je confirme aussi pour la joue de bœuf.
Pour la joue de grouïk, affaire à suivre...
je rentre un peu pompette de soirée foot... d'un commun que je n'ose avouer devant vous si fin gastronomes (pizza bière) :ko: :ghee:
Bref, Atchoum, ca donne faim ta réflexion :alcool:
Atchoum a écrit :
10 juil. 2018, 19:18
Sinon météo daubesque au pays du ravioli (à la daube), de la truchia, de la socca, du pan bagnat et de la tourte aux blettes : chaud et très humide pour faire tourner le matos HiFi, donc arrêt total des machines depuis 10 jours.
Je reprends mon sérieux : temps à 30°C et matos à l'arrêt !?
Franchement, arrête les lampes (pas les UV, les autres :mrgreen: ), et passe au FDA (ca consomme pas, donc ne chauffe pas)
Cdt
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juil. 2018, 07:40

DJ Xav a écrit :
10 juil. 2018, 20:26
laguespa a écrit :
10 juil. 2018, 06:56
Je ne suis pas d'accord avec toi. Selon moi il faut qu'il soit plus intéressant de rester au chômedu que de sauter sur n'importe quels boulots précaires, mal payés et à temps partiel.
Bonjour laguespa,

Je ne crois pas avoir parlé de boulot précaire, mal payé ou à temps partiel.
Y'a plus que ça aujourd'hui des boulots sous-payés. Les salaires stagnent depuis au moins 20 ans. Je travaillais pour 1800 euros nets mensuels en 2001 et aujourd'hui je vois que pour les mêmes postes on propose 1400 et encore faut des bac+5 ou +7 là où avec mon petit bac+2 ça suffisait. Ajourd'hui avec ça j'ai droit à des contrats aidés.
DJ Xav a écrit :
10 juil. 2018, 20:26
J’ai vu dans mon entourage des personnes refuser du travail dans leur domaine, au même salaire que ce qu’ils avaient pour ne pas perdre des prestations sociales et au final du pouvoir d’achat. Ce ne sont évidemment pas des hauts salaires. Du coup on ne peut pas leur jeter la pierre d’opter pour la solution leur permettant de pourvoir au mieux aux besoins de leur famille.

C’est clair qu’avec un temps partiel au smic horaire et des enfants à charge la vie est très difficile. Pour peu que tu vives dans une région où les loyers sont élevés c’est infaisable de vivre uniquement avec son salaire.

C’est pour moi une priorité de remonter le pouvoir d’achat des smicards. Et de faire baisser les loyers avec plus de construction de logements.

Mais bon pas de politique, pas de polémique :alcool:

Bonne soirée,
DJ Xav
Maintenant c'est pas trop la peine de gigoter autour de questions matérielles. Tou le monde ou presque sait que l'humanité est cuite et ne passera probablement pas le siècle alors autant finir en écoutant de la musique et en regardant pousser les arbres. :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 juil. 2018, 09:03

laguespa a écrit :
11 juil. 2018, 07:40
et encore faut des bac+5 ou +7 là où avec mon petit bac+2 ça suffisait. Ajourd'hui avec ça j'ai droit à des contrats aidés.
Bonjour laguespa,

Tu n’es pas très optimiste ce matin. Gueule de bois après le match d’hier? :mrgreen:

Les bac+5 voire +7 pour des postes ne nécessitant avant qu’un bac+2 c’est la conséquence logique du rallongement des études de nos jeunes. Le problème c’est que souvent on fait de grandes études pour le plaisir d’étudier et sans se soucier des débouchés ensuite. C’est pour ça que je ne suis pas trop favorable à l’école publique et gratuite. On ferait peut-être moins de doctorats en psycho et en histoire de l’art si on devait les financer, en sachant qu’on n’a aucune chance de trouver un boulot permettant de rembourser ces études ensuite. Les contrats en alternance / apprentissage ont bien plus de sens puisque financés en partie par l’entreprise. D’ailleurs ce sont souvent de bons moyens de se faire embaucher, je l’ai constaté. De même que le stage d’ingénieur en troisième année d’école d’ingénieur est le meilleur moyen de trouver un poste ensuite. Il faut intégrer les étudiants dans le monde de l’entreprise le plus tôt possible. Et peut-être arrêter de financer des cursus qui ne déboucheront sur aucun emploi, éventuellement par plus de sélection à l’entrée, voire par une augmentation des frais de scolarité.

Évidemment le travail précaire n’est pas souhaitable pour les employés mais l’intérim est aussi un bon moyen de se faire embaucher ensuite.

Là ou je te rejoins c’est sur le développement des petits boulots pas vraiment salariés du style chauffeur Uber et autres auto-entrepreneuriat. C’est du dumping social qui fait une concurrence déloyale aux emplois de salariés au détriment des travailleurs. On ne peut pas reprocher à ces personnes d’essayer de s’en sortir. Ce type de situation met en évidence le poids des charges qui écrase les entreprises. Du coup l’emploi d’un salarié devient tellement lourd que tout ce qui permet de contourner ce statut devient plus efficace.

C’est pour ça qu’il est à mon avis indispensable d’assainir les comptes publics et de rembourser la dette dont la charge financière est très importante. Ainsi on peut baisser les charges pour les entreprises (il faut que les entreprises soient profitables si on veut qu’elle embauchent) tout en continuant à bien taxer les dividendes pour que ça ne profite pas qu’aux actionnaires, ainsi que développer les infrastructures pour qu’il n’y ait pas de citoyens de seconde zone de par leur localisation.

Bon, ça fait assez de propagande libérale pour ce matin. :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juil. 2018, 09:19

Salut DJ Xav.

Il serait intéressant de poursuivre plus longtemps cette discussion qui deviendrait de plus en plus intéressante mais le problème c'est qu'on sera de moins en moins d'accord parce qu'on ne regarde pas les choses avec les mêmes lunettes. Et comme il faut pas pourir davantage le sujet...
C'est vrai que j'ai un peu mal à la tête ce matin... J'ai réussi à rentrer la moto sans la vautrer, c'est déjà pas mal. ;)
Maintenant on va aller écouter le son de daube sur FIP. Je le trouve déjà pas trop dégueu en streaming ça doit vraiment être super avec un tuner analogique.
Gaston t'en brades pas un toi de tuner ? :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juil. 2018, 09:39

laguespa a écrit :
11 juil. 2018, 09:19
Maintenant on va aller écouter le son de daube sur FIP. Je le trouve déjà pas trop dégueu en streaming ça doit vraiment être super avec un tuner analogique.
Gaston t'en brades pas un toi de tuner ? :mrgreen:
Je commence à y penser . A la rentrée p'têt :siffle:
Mais ce serait vraiment un crève-coeur . J'en ai rêvé pendant des années d'un T2 . Quand j'ai enfin réussi à en trouver un , le temps de lui trouver le modul qui le sublime encore un peu plus et j'en aurai profité même pas un an :grrr:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 juil. 2018, 09:56

laguespa a écrit :
11 juil. 2018, 09:19
Gaston t'en brades pas un toi de tuner ? :mrgreen:
Non , mais dîtes donc , il est réservé en cas de désespérance gastonesque ! :fessee:
De toute façon tu ne survivras pas à la finale en bécane ! :lol:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 juil. 2018, 10:56

Ouais, c'est dommage quand même mon pauvre Gaston.
Moi, si j'étais dans ton cas, je ferais partager l'expérience de l'écoute avec ce matériel à d'autres personnes avant que le numérique fasse imploser l'humanité. DJ Xav pourrait nous trouver un bon business model qui consisterait à faire circuler ça parmi les audiophiles. Un truc du genre "Rent a Tuner". Du coup tu récupérerais ton investissement et tu serais invité un peu partour où la FM passe encore. De quoi te faire des bonnes vacances musicales chez les amis audiophiles. DJ Xav, t'as pas une idée pour ubériser le tuner à Gaston ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 juil. 2018, 11:35

laguespa a écrit :
11 juil. 2018, 10:56
DJ Xav, t'as pas une idée pour ubériser le tuner à Gaston ?
Uberiser ou paupériser ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 juil. 2018, 11:39

phile a écrit :
11 juil. 2018, 01:22
Je reprends mon sérieux : temps à 30°C et matos à l'arrêt !?
Franchement, arrête les lampes (pas les UV, les autres :mrgreen: ), et passe au FDA (ca consomme pas, donc ne chauffe pas)
Si tu as bien suivi les cours de cuisine dans la rubrique du forum, je ne vais et n'irai jamais déjeuner chez Domac :gun: :gun: :gun:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 juil. 2018, 12:09

laguespa a écrit :
11 juil. 2018, 10:56
Moi, si j'étais dans ton cas, je ferais partager l'expérience de l'écoute avec ce matériel à d'autres personnes ... Un truc du genre "Rent a Tuner"... Tu serais invité un peu partour où la FM passe encore.
Tiens en v'là une idée qu'elle est bonne :pouce:
Voyons voir je commencerais bien par la côte de nuits , la Champagne ensuite . Ou bien l'Alsace .
Répondre