Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juin 2018, 09:58

Tiens, je suis pourtant en banlieue parisienne (20 km) de la tour Eiffel, et je me suis fait la même réflexion, sur FIP ou France Musique, je suis en appartement antenne collective en S, j'en suis arrivé à retourner à la brave antenne ruban à trois francs six sous, c'est pas mieux mais pas pire. Je voulais monter sur le toit de l'immeuble afin de tenter de changer l'orientation (j'ignore si cela aurait servi) je suis plus proche du réémetteur de Chennevières) j'ai donc au moins gagné cela. J'ai demandé aux voisins vous avez raison je suis le dernier des mohicans à écouter sur un tuner, personne dans mon immeuble n'écoute autrement que sur un radio réveil ou un transistor à piles dans la salle de bains et pire quand je parle France Musique on me rit au nez.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 juin 2018, 13:15

leclode94 a écrit :
25 juin 2018, 09:58
Tiens, je suis pourtant en banlieue parisienne (20 km) de la tour Eiffel, et je me suis fait la même réflexion, sur FIP ou France Musique, je suis en appartement antenne collective en S, j'en suis arrivé à retourner à la brave antenne ruban à trois francs six sous, c'est pas mieux mais pas pire. Je voulais monter sur le toit de l'immeuble afin de tenter de changer l'orientation (j'ignore si cela aurait servi) je suis plus proche du réémetteur de Chennevières) j'ai donc au moins gagné cela. J'ai demandé aux voisins vous avez raison je suis le dernier des mohicans à écouter sur un tuner, personne dans mon immeuble n'écoute autrement que sur un radio réveil ou un transistor à piles dans la salle de bains et pire quand je parle France Musique on me rit au nez.
Hello,

j'ai pas écouté les légendes du jazz depuis 2 ou 3 semaines, ni autres émissions sur France Musique
mais sur Fip (parfois 18h par jour) je n'ai rien remarqué, ni sur les enceintes ni au casque

je suis certainement sur le réémetteur de Chennevières (je vois la tour hertzienne de ma fenètre), mais avec antenne fil en Y basique, dont j'ai du changer le positionnement il y a quelques semaines, par ce que la réception était devenu merdique

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juin 2018, 14:28

[/quote]



j'ai pas écouté les légendes du jazz depuis 2 ou 3 semaines, ni autres émissions sur France Musique
mais sur Fip (parfois 18h par jour) je n'ai rien remarqué, ni sur les enceintes ni au casque

je suis certainement sur le réémetteur de Chennevières (je vois la tour hertzienne de ma fenètre), mais avec antenne fil en Y basique, dont j'ai du changer le positionnement il y a quelques semaines, par ce que la réception était devenu merdique

:alcool:
[/quote]

Merci du renseignement, il ne me reste plus qu'a faire l'essai, sur le toit je vois la tour Eiffel mais pas la tour de hertzienne, de toute façon aucun propriétaire ne viendra se plaindre je reste le dernier sur les seize appartements à avoir un tuner, peut être d'ailleurs un argument pour faire écouter à certains de la "vrai" musique pas de la bouillie, mais je pense que j'aurais du mal car souvent une partie est plus souvent dans le parc avec son smartphone et l'enceinte qui va bien sans fil, je ne vais pas trop me plaindre, pendant ce temps ils préparent le barbecue, il y a tout de même une bonne ambiance,(assez rare de nos jours)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 juin 2018, 15:12

Rappel : merci de ne pas "quoter" entièrement les posts pour une réponse immédiate. Cela est inutile est ne fait qu'apporter de la lourdeur à la lecture.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 juin 2018, 15:26

Atchoum a écrit :
25 juin 2018, 15:12
Rappel : merci de ne pas "quoter" entièrement les posts pour une réponse immédiate. Cela est inutile est ne fait qu'apporter de la lourdeur à la lecture.
entièrement d'accord avec toi Raoul, et surtout quand le post fait 1Km
mais j'ai l'mpression que pas tout le monde sait comment faire
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juin 2018, 19:18

Doublon
Modifié en dernier par leclode94 le 25 juin 2018, 19:21, modifié 1 fois.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 25 juin 2018, 19:20

Bonjour à tous,

Cher bons amis du Val de Marne qui ont aussi vision de la belle tour de Chennevières-sur-Marne qui est certes un très bon réemetteur pour la télévision actuelle dite TNT mais qui malheureusement est très désavantagée depuis sa mise en service pour les signaux de FM analogique et certainement aussi depuis 2014 en IDF avec le DAB+ :D

Conservez pieusement votre antenne intérieuse en Y ou autre qui capte les signaux FM directement depuis l'émetteur FM analogique de la tour Eiffel toujours basé à Paris ... :D et surtout ne montez pas sur le toit afin d'éviter de tomber :o surtout pour essayer de tourner une antenne FM YAGI type directionnelle ou une antenne omnidirectionnelle collective en S ou d'une autre forme spécifiquement vers la tour réemettrice de télévision de Chennevières-sur- Marne ... :D
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 juin 2018, 19:31

Joseph N a écrit :
25 juin 2018, 15:26
mais j'ai l'impression que pas tout le monde sait comment faire
Nous sommes pourtant en 2018 :comprendpas:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 juin 2018, 19:49

pascalounet a écrit :
25 juin 2018, 19:20
Bonjour à tous,

qui malheureusement est très désavantagée depuis sa mise en service pour les signaux de FM analogique et certainement aussi depuis 2014 en IDF avec le DAB+ :D

Conservez pieusement votre antenne intérieuse en Y ou autre qui capte les signaux FM directement depuis l'émetteur FM analogique de la tour Eiffel toujours basé à Paris ...
Salut Pascal,
voilà une infos très intéressante :pouce: :thks:
je comprends mieux les difficultés a placer mon fil et l'oligation de le changer de place périodiquement
par ce que pour l'émetter de CNV je ne devrais même pas avoir besoin d'antenne, d'ailleurs, je crois me souvenir que lorsque j'ai installé mon nouveau (très ancien) tuner ça captait sans aucune antenne, avant que je la branche

Claude,
si tu veux essayer avec une antenne Y je pourrais t'en passer une

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 juin 2018, 19:51

Atchoum a écrit :
25 juin 2018, 19:31
Nous sommes pourtant en 2018 :comprendpas:
ça doit être pour ça, comme qui diraient certains : "plus ça va moins ça va" :grrr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juin 2018, 21:12

Merci à tous de vos bons conseils, :D :D ,Je le méritais bien d'ailleurs ça m"a tellement troublé que j'en est fait un doublon "effacé" sur mon propre message et je suis à jeun, bon promis je ne monte pas sur le toit de toute façon il est plat donc pas de risque, je ne touche pas à l'antenne, je continue donc avec mon bout de plastique, par contre ce soir je vais me coucher moins idiot car j'ai appris que je pouvais capter la DAB +, je dois avoir dans la salle de bains ce qu'il faut pour écouter, je vous l'ai dis je suis nul en technique, je me contente d'appuyer sur le bouton On/Off enfin presque.
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 25 juin 2018, 22:38

Gaston a écrit :
24 juin 2018, 19:55
Fantastique le DAB+ ! Voilà la merdasse prévue sur Lille ! Tout en 88kbps :vomi: quelle honte !!! Connards :grrr:
les boules....
"connard" est un peu fort. Les gars qui ont choisi ce "très haut débit" sont sourds, et les moins sourds n'aiment pas la radio. :ko:
J'y vois plutôt une erreur de casting :mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2018, 07:20

phile a écrit :
25 juin 2018, 22:38
les boules....
"connard" est un peu fort.
Oh que non ! C'est même le mot le plus doux que j'ai trouvé pour ces trous duc' :oldy:
Je laisse à tous le soin de deviner les autres . Facile , je les pense tellement fort qu'on doit pouvoir les entendre :gourdin:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 juin 2018, 09:49

a chaque nouveau pdg nouvelle baisse de qualité (et des salaires et des conditions de travail, toutçatoutça) :lol:
je vois pas ou est le problème, c'est dans l'air du temps
:gun:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2018, 10:09

Génial :pouce:
On nous propose du matos toujours plus ultime et toujours plus cher . Et des sources toujours plus pouraves 🐽
Si c'est pas se foutre du monde ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juin 2018, 10:17

Ben , ça met la Hifi HDG en danger , déjà .........
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 juin 2018, 11:16

Atchoum a écrit :
24 juin 2018, 21:07
Sur le site web de Radio France il doit y avoir un lien "Contactez nous !"...
Voilà qui est fait :gourdin:
Je te ferai part de leur réponse si toutefois ils daignent en fournir une :heink:
En attendant je pourrais peut-être mettre un red sur le T2 :evilred:
Modifié en dernier par Gaston le 03 juil. 2018, 10:37, modifié 3 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juin 2018, 18:14

Il faut l'avoir "le red", avec un canapé sans dossier basculant 8-) 8-) 8-)
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 02 juil. 2018, 18:36

Pourquoi ne pas essayer une Magnum Dynalab ST2 (http://www.magnumdynalab.com/st-2-omnid ... m-antenna/) ou Fanfare FM 2G, le souci serait réglé... :friend:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 juil. 2018, 22:26

Steveric a écrit :
02 juil. 2018, 18:36
Pourquoi ne pas essayer une Magnum Dynalab ST2 (http://www.magnumdynalab.com/st-2-omnid ... m-antenna/) ou Fanfare FM 2G, le souci serait réglé... :friend:
Sûrement pas ! Le son était extraordinaire il y a encore quinze jours . C'est pas un problème d'antenne mais un problème de qualité du signal . Magnum ou Fanfare , elles ne feront que me restituer fidèlement la merde qu'elles reçoivent maintenant .

Il me reste un espoir : que cette daube soit passagère . Peut-être qu'il y avait des travaux au niveau de l'émetteur et que tout rentrera dans l'ordre bientôt . Quel doux rêveur :drapeau:
Répondre