Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 oct. 2018, 10:20

Bonjour les FuMeux !
Vraiment intéressant les infos par Ianik !! Merci :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 oct. 2018, 11:03

Joseph N a écrit :
27 oct. 2018, 23:39
sais tu ce qu'ils ont fait sur les émetteurs de la tour Eiffel la 1re semaine d’août ?
gremlin.jpg
:mdr: :mdr: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 oct. 2018, 11:56

Bonjour,

@joseph N
En effet des travaux, comme quasiment toutes les années à cette période.
https://www.tdf.fr/actualites/communiqu ... t-radio-fm
La coupure n'est que le point culminant, il y avant et après.

Quant à R&S, je ne dis pas que que ce n'est pas bon, mais pas meilleur que les autres.Et si on tient compte du prix et du SAV, et ben... aïe, aïe, aïe....
Le fameux mythe germanique... Et un mythe est une construction imaginaire, une légende quoi... Bon, c'est vrai, y'a un peu de ressentiment, j'ai tellement été déçu par moult produits allemands, toujours bien présentés et puis c'est tout... Mais qui se confirme aussi sur ce type de matos pro. Je ne parle que de ce que connais. Je ne m'aventure pas dans d'autres secteurs.

Pour en revenir à nos moulinettes à son, une petite précision sur certaines radio web dites haute définition parce qu'elles ont un débit de 320 kbps, particulièrement Lynn Radio ou Hi on line, mais avec un codec MP3... Et bien, du AAC 256 kbps sera meilleur que MP3 320 kbps, et le MPEG1 layer 2 est équivalent au AAC. Donc, objectivement et nonobstant les conditions d'enregistrement et de réception, les FM de radio France sont meilleurs que ces radios web. Et si jamais vous trouvez une radio web en AAC à 320 kbps, je suis preneur, cela doit bien exister...

Pour la petite histoire, ces formats MP3 et AAC sont issus du programme MPEG des années fin 80 pour définir la télévision numérique d'aujourd'hui. Avec tous les brevets qui vont avec. TDF cité plus haut fut un très gros contributeur à ces recherches et fut aussi le principal bénéficiaire des dividendes du brevet MP3 avant qu'il ne tombe dans le domaine public https://www.zdnet.fr/blogs/digital-juke ... 600646.htm

Une autre petite info : tous les émetteurs et réémetteurs sont mesurés, étalonnés selon une même procédure, quels que soient les diffuseurs (TDF, Towercast ou indépendants). Les méthodologies sont imposées par le CSA. Le petit problème est que selon les circonstances et surtout le type de programme qui passe à l'antenne pendant ces contrôles, France Musique peut être défavorisé lors des réglages et maintenances (c'est généralement rattrapé plus tard). A la faveur des radios qui font boum, boum, suivez mon regard... En revanche, elles limitent (les mesures) et contiennent les ardeurs de ces mêmes radio boum, boum, suivez toujours mon regard. Tout est affaire de compromis.

Bon WE musical au coin de la cheminée (après la chaleur, les premiers flocons, une météo de dingue..)
Modifié en dernier par ianik le 28 oct. 2018, 12:51, modifié 1 fois.
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 28 oct. 2018, 19:28

Quelques flocons ce matin à 600 m, à quelques km au sud du Léman. Dans le même département, si rive gauche du Lac, et si Pays de Gex, le département d'à coté...
Le plafond était à 1000 m, pas pu voir si la neige recouvrait le Semnoz.
Dimanche dernier, je photographiais le Lac d'Annecy à marée (très) basse :shock: sous un soleil d'été, jeudi je cueillais mes dernières tomates et aujourd’hui l'hiver.:heink:
Une météo de dingos ! :ghee:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 janv. 2019, 11:43

Le concert du nouvel an :heink:
Trois bonnes secondes de décalage entre l'image sur France 2 et le son sur France musique déjà :grrr:
Et bien sûr un son compressé à mort . Harpe inaudible , violon solo qui joue plus fort que l'orchestre au grand complet , et j'en passe :ko:
Honte à l'abruti de metteur en ondes qui ose diffuser une telle merdasse pour cet événement planétaire :vomi:
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 janv. 2019, 11:57

Bonjour Gaston,

Vous commencez mal... L'année... Pas bon pour la tension :lol:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 janv. 2019, 12:10

Ah zut j'avais oublié mon comprimé pour la tension justement :ko: . Merci :thks:
Avatar du membre
scratchspeak
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2018, 21:53

Message non lu 01 oct. 2019, 10:46

ianik a écrit :
06 sept. 2018, 19:02
Un lien pour France Musique, un peu mieux que le 128 k en mp3, je vous laisse mesurer :
http://chai5she.cdn.dvmr.fr/francemusique-hifi.aac

le même pour FIP :
http://chai5she.cdn.dvmr.fr/fip-hifi.aac

Et que cela reste entre nous :casque: chuuuuuut
Bonjour à tous,
depuis ce matin ces 2 liens ne semblent plus fonctionner.
En est-t-il de même chez vous?

Laurent
HIFI :
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
Répondre