Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 juil. 2018, 22:39

Gaston a écrit :
02 juil. 2018, 22:26
Steveric a écrit :
02 juil. 2018, 18:36
Pourquoi ne pas essayer une Magnum Dynalab ST2 (http://www.magnumdynalab.com/st-2-omnid ... m-antenna/) ou Fanfare FM 2G, le souci serait réglé... :friend:
Sûrement pas ! Le son était extraordinaire il y a encore quinze jours avec mon antenne . C'est pas un problème d'antenne .
Magnum ou Fanfare , elles ne feront que me restituer fidèlement la merde que je reçois maintenant :vomi:
Gaston,
on a discuté de ça avec Xavier il y a quelques jours, il m'a dit qu'il faut éviter les antennes collectives (je sais pas si c'est ce que tu utilise), que n'importe quelle antenne individuelle devrait faire mieux
Pascalounet nous a expliqué le pourquoi du comment
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 juil. 2018, 23:11

Ma maison est individuelle et mon antenne est individuelle elle aussi . Et le son est terrible depuis des années .
Et d'un coup :vomi: . Le problème est clairement ailleurs que chez moi :grrr:

Et je précise que mes deux tuners ont chacun leur propre antenne , et la daube c'est sur les deux :gourdin:
Modifié en dernier par Gaston le 03 juil. 2018, 08:55, modifié 2 fois.
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 02 juil. 2018, 23:18

Vu le très faible débit (données) que requiert un station de radio, sauf à n'avoir aucune liaison web, je ne vois pas comment on peut chercher une liaison FM en juillet '18.
Pour parler clair, soit on a une liaison web à domicile, soit on n'en a pas et auquel cas on a recours à la FM (Magnum & antenne fanfare feront un super job).

Et je dis ca, alors que j'ai (de planqué :mrgreen: ) un Densen B-800 (excellent tuner) et une antenne Magnum ST-2. Planqués en cas de guerre :mrgreen: mais surtout parce que personne n'en voudrait qqsoit le prix :ko:

Si pb il y a (avec radio via web), le pb est ailleurs dans la chaine.
Juste mon avis. Cdt.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 juil. 2018, 23:33

phile a écrit :
02 juil. 2018, 23:18
Vu le très faible débit (données) que requiert un station de radio, sauf à n'avoir aucune liaison web, je ne vois pas comment on peut chercher une liaison FM en juillet '18.
Pour une qualité superlative tout simplement . Sur France musique uniquement . Parce qu'avec les radios internet le son est dégueulasse , avec des timbres de chiotte . Et qu'un tuner FM de thdg enterre torche ridiculise ces radios par internet , même les rares en 320kbps .
Enfin ridiculisait :grrr: . Maintenant ... Tu m'aurais dit ça y'a un mois je t'aurais proposé une écoute qui t'aurait surleculté :oldy:

:alcool:
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 02 juil. 2018, 23:39

euh... Gaston... si tu le prends comme ça je ressors mon Densen B800 & sa ST2 ! :mrgreen:

tu veux dire qu'on m'aurait menti : que le flux web n'est pas idem au flux FM (flux FM étant plusse pollué donc moins bon, ,en théorie) ?????? :D
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 00:33

Si le DAUB+ n'est pas encore chez toi , oh que oui tu devrais essayer :oldy:
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 03 juil. 2018, 00:46

purée... je n'ose imaginer qu'un technophile comme moi, qui est "full démat", rebranche son beau tuner avec belle ST2 au popotin, tuner sur entrée analogique de l'ampli "numérique" (c'est un FDA), et là, paf !!!!!! C'est mieux que via le résô :lol:
alors là :
1. je fais une crise cardiaque ou un truc du genre fatal
2. je mange mon chapo (ah... ben non... pas de point 2. vu le point 1.)

bon, pas trop de temps là, mais vu que j'ai un ampli avec entrée analogique depuis peu (avant c'était un ampli 100% digital), je testerai le truc.
J'espère que j'aurai le temps de poster un CR avant de faire ma crise cardiaque :mrgreen:
Cdt
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 juil. 2018, 01:08

Bonsoir,

Moi je m’en fiche de la FM, j’écoute des radios étrangères qu’on ne trouve pas sur nos ondes FM, donc pas de question à me poser :mrgreen:

https://www.tamilradios.com/geetham-80s-songs-fm

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 10:38

Gaston a écrit :
26 juin 2018, 11:16
Atchoum a écrit :
24 juin 2018, 21:07
Sur le site web de Radio France il doit y avoir un lien "Contactez nous !"...
Voilà qui est fait :gourdin:
Je te ferai part de leur réponse si toutefois ils daignent en fournir une :heink:
Et bien toujours aucune réponse :heink: . On reconnait bien l'exquis respect pour l'usager de la part du service public :gun:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 juil. 2018, 18:20

salut Gaston

tu sais que moi et la Fm .....j 'y connais rien du tout :ko: ( techniquement parlant ,cela me dépasse largement , beaucoup trop haut pour moi :lol: )

mais ,je reviens un peu sur les propos de Pascalounet (que je :thks: )
concernant de possible modification apporter à l' émetteur lui même
émetteur qui aprioris , te concernant géographiquement serait situé à Bouvigny-Boyeffles ( là ou resemant , j 'ai changé les fusibles :lol: )

sur .wikipedia ,
l 'on peut lire

"""""""" La dernière modification de cette page a été faite le 26 mai 2018 """

:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89met ... -Boyeffles

quelque chose à donc a été modifié , mais quoi :?: :ko:

seul difference que j ai pu remarquer :drapeau: , c' est qu' apparemment la puissance d 'émission de France Musique a baissé d 'un quart
de 125 kw à 100 kw à l' heure actuel
( amplification de classe D , meilleur rendement ? :ko: :zen: :lol: )
il y aurait il une causalité :?: :?: :?:

ps ,si c' est ça tu me bigophone ...
et j' irais booster leur instal :gourdin: avec mon petit groupe électrogène perso :arrow: https://zupimages.net/up/18/27/3yne.jpg :mrgreen:
pour pouvoir aussi en profité à la prochaine , :alcool: ...pardon..... :fessee: ...je voulais dire .... :casque: écoute

:thks: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juil. 2018, 19:04

C'est rageant pour vous , les ceusses qui n'ont pas de bol avec la FM en ce moment ......
Chez moi je confirme aucun changement , j'écoute "Retour de Plage" de 18 à 20 heures l'émission de l'été sur France Musique .... Le son est nickel , je suis maintenant absolument sûr du non-changement , donc ce n'est pas la qualité qui sort de Radio France qui a changée , mais plus loin dans la diffusion ...................
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 19:27

Et en plus il nous fait la nique le marsupilami :grrr: :gourdin:
Profite bien avant que la daube te rattrape :oldy:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 03 juil. 2018, 19:43

Bonjour à tous,

Super Gonzo a encore frappé et il a trouvé :lol:

Comme la puissance de l'émetteur sur les fréquences publiques a diminué alors et si en plus le format des codecs et des compresseurs numériques est maintenant passé sous la barre des 192kbs et si en plus les autres radios arrosent bien alors :?: :idea:
Et si en plus un nouveau terril nordique fait obstacle, une nouvelle tour moderne haute digne du Bahrein ... :idea:

Cela fait déjà plusieurs années que mon antenne individuelle FM YAGI 7 éléments a été basculée en polarisation verticale puisque bonjour les dégâts en polarisation horizontale et elle essaye de faire encore ce qu'elle peut pour donner un signal pas trop mauvais venant directement de la tour Eiffel toujours normalement située > 20km à vol d'oiseau de l'antenne :lol:

De toute façon même avec un signal correctement reçu et correctement décodé : la FM 2018 < FM 2008 < FM 1998 < FM 1988

Pour Gaston
Je l'ai enregistré le concert de Louis Stewart sur une cassette analogique audio TDK SA de récup ;) et la qualité est assez bonne à bonne pour la FM 2018 et j'ai eu le malheur dans la même journée d'écouter ensuite une de mes premières cassettes audio enregistrée à la fin des années 1980 sur un tuner Yamaha T1 avec un K7 Alpage AL 300 branchés à cette époque avec les fameux câbles HDG fournis par les fabricants japonais de matériels pour les audiophiles exigeants des eignties :lol: :
Le câble RCA de 1m et de 1,5mm à 2mm de diamètre avec sa gaine plastique et ses RCA moulées et nickelées :D

Résultat : P... de qualité de son :shock: que même si j'achetais de suite le top du top du super câble secteur, du super câble RCA, du super conditionneur de réseau EDF, de la super barette audiophile, du super fusible, du ... up to date 2018 et + à pas de prix de vente en milliers d'euros... :idea:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juil. 2018, 20:04

Gaston a écrit :
03 juil. 2018, 19:27
Et en plus il nous fait la nique le marsupilami :grrr: :gourdin:
Profite bien avant que la daube te rattrape :oldy:
:oops: désolé , pourtant je suis de tout coeur avec vous , car c'est comme une épée de Damoclès , je vais subir ce calvaire un jour ou l'autre ....
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 20:49

Et oui ! Monde de cons . Produire toujours plus toujours moins cher toujours plus naze pour abreuver la masse des ploucs :ko:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 20:52

Stef Ledarp a écrit :
03 juil. 2018, 20:04
:oops: désolé , pourtant je suis de tout coeur avec vous , car c'est comme une épée de Damoclès , je vais subir ce calvaire un jour ou l'autre ....
Tu devrais te dépêcher de racheter un T2 des fois qu'il en passe un sur le fofo un de ces quatre :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 03 juil. 2018, 21:04

Ouais , faut voir ! :siffle:
Mais bon , je ne voudrais pas que le malheur des uns ...... :evilred:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 juil. 2018, 21:20

Je plussoie Gaston sur le monde de cons. Ici à Nice, FIP en FM a disparu au début des années 2000, "pas suffisamment d'auditeurs" dixit Jean Marie Cavada président de Radio France à l'époque.
Il y a eu des manifs, du personnel, et des auditeurs (j'y étais). La finalité : France Bleu et le Mouv'.

Tiens je like, mais léger, avec deux décennies de retard :
:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 21:25

Stef Ledarp a écrit :
03 juil. 2018, 21:04
Ouais , faut voir ! :siffle:
Mais bon , je ne voudrais pas que le malheur des uns ...... :evilred:
Tsss tsss je te le vendrai à prix d'or :lol: non je déconne . Je verrai bien à la rentrée :deprim:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2018, 21:27

Atchoum a écrit :
03 juil. 2018, 21:20
Tiens je like, mais léger, avec deux décennies de retard :
:vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Quelle gerbe :ghee: fantastique :pouce:
Répondre