Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 18:20

Gaston a écrit :
08 juil. 2018, 18:13
Pourquoi t'aimes vraiment la daube ???
J’aime la télé numérique, j’aime les radios internet. Je ne vois pas pourquoi je n’aimerais pas les radios numériques hertziennes!

Le lien au-dessus est très bien, c’est vrai que le DAB va consommer moins de bande passante et permettre de transmettre plus de radios de la même façon que la TNT permet de transmettre plus de chaînes de TV.

Je ne trouve pas terrible d’utiliser un forfait 4G pour écouter la radio internet. Avec le DAB+ je m’achèterai donc un baladeur qui me permettra d’écouter la radio de façon bien plus conviviale.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juil. 2018, 18:47

C'est ton droit certes . Une qualité moindre pour des écoutes sur des systèmes moins exigeants est tout à fait concevable . Certains préfèrent bouffer au macdo et d'autres dans un étoilé . C'est d'imposer à tous ce nivellement par le bas qui est insupportable .
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 19:03

Pourquoi aller dans un resto étoilé alors qu’il y a de délicieux plats de nouilles à emporter?

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 juil. 2018, 19:25

Gaston a écrit :
08 juil. 2018, 18:47
C'est ton droit certes . Une qualité moindre pour des écoutes sur des systèmes moins exigeants est tout à fait concevable . Certains préfèrent bouffer au macdo et d'autres dans un étoilé . C'est d'imposer à tous ce nivellement par le bas qui est insupportable .
+1
Et sur une communauté audiophile, nous ne pouvons que réagir face à ce type de dérive.
C'est extrêmement décevant :(
On y retrouve les pratiques despotiques imposées par tous ces grands groupes (Eiffage, Vinci, Bouygues, :evil: etc ....) qui prennent possessions de l'essentiels des biens et services qui meublent notre quotidien : une fois le service conquis > c'est "correction" à la sauce "rationalisation / économie / rentabilité" :gourdin: et comprenant le procédé le plus pratiqué " élagage , destruction immédiate de tout ce qui n'apporte pas une solide "rentabilité" ; Bande d'écorcheurs .... pour rester poli.
Comme Gaston : je refuse ces marches imposées "pour le plus grands nombres :grad: " ! .... conduites autoritaires.
ça me désole ... :grrr:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 19:54

Bonjour,

C’est vrai qu’il vaut mieux privilégier la qualité de deux ou trois radios que presque personne n’écoute et que le grand public finance avec la redevance que de lui offrir un plus large choix de radios gratuites susceptibles de lui plaire. On va dire que c’est dans son intérêt au grand public... :roll:

J’appelle de mes voeux la disparition de la redevance. Je trouve scandaleux de payer pour des radios et des chaînes de télé que je n’écoute et ne regarde absolument jamais. Donc soit on peut cocher une case « je n’écoute ni ne regarde les radios et télés publiques » dans sa déclaration d’impôts soit on les finance par la pub épicétou.

Jeter l’argent public par les fenêtres, ça c’est une bonne raison de se mettre en colère :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juil. 2018, 20:22

DJ Xav a écrit :
08 juil. 2018, 19:54
Bonjour,

C’est vrai qu’il vaut mieux privilégier la qualité de deux ou trois radios que presque personne n’écoute et que le grand public finance avec la redevance que de lui offrir un plus large choix de radios gratuites susceptibles de lui plaire.
Mais non les deux peuvent cohabiter ! C'est ça le respect . Et qu'en sais-tu que personne ne les écoute ? Alors tant que tu y es on supprime le budget alloué à la culture puisque ce sont encore les mêmes privilégiés qui en profitent et tout le monde se tape les émissions pour les boeufs de tf1 & co !
Je suis désolé mais moi la merde je ne m'en contente pas . Ni celle du DAB ni celle de macdo où je n'ai jamais mis les pieds . Mais je respecte le droit de certains de s'en contenter c'est tout .

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 juil. 2018, 20:38

pascalounet a écrit :
08 juil. 2018, 17:51
spécialement pour le Gaston avec son Yamaha T2, le Joseph avec son Sansui 417, le.Stef avec .. ?:lol:
Joseph et moi , Sansui 707L , même combat !! :D

Et le jour où il m'arrive la même DAUB + que chez Gaston , je mets keusse patrie au Botswana ,
ils doivent encore avoir la FM de base :drapeau:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 juil. 2018, 20:47

a quoi sert d'avoir + de radios gratuites si personne n'écoute celles qui existent déjà
et la redevance (qui ne cesse d'augmenter) c'est peut être aussi pour tous ces investissements pas forcément necessaires (voire inutiles), et qui profiteront surtout aux chinois qui vendront tout le matériel + celui que nous devrons renouveler a cause de l'obsolescence de l'existant
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 08 juil. 2018, 20:48

Bonsoir à tous, reste plus qu'a esperer que nos chers fabricants nous fournissent d'exellents appareils DAB tout comme ils ont fabriqué d'exellents tuners.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juil. 2018, 20:51

cacalou a écrit :
08 juil. 2018, 20:48
Bonsoir à tous, reste plus qu'a esperer que nos chers fabricants nous fournissent d'exellents appareils DAB tout comme ils ont fabriqué d'exellents tuners.
Capables de transformer du plomb en or ??? Tu rêves Herbert :lol:

:alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 20:56

Gaston a écrit :
08 juil. 2018, 20:22
Et qu'en sais-tu que personne ne les écoute ? Alors tant que tu y es on supprime le budget alloué à la culture puisque ce sont encore les mêmes privilégiés qui en profitent et tout le monde se tape les émissions pour les boeufs de tf1 & co !
Image

France musique n’a même pas la PDA de Rires et chansons... C’te blague...

Bien sûr que je suis pour qu’on arrête de subventionner la culture. Je l’ai déjà dit dans de nombreux posts. Si les oeuvres d’art n’ont pas de public, tant pis pour elles, on peut s’en passer. Les subventions créent des bulles et de la distorsion et j’aime pas la distorsion, que ce soit en hifi ou dans l’économie.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 21:00

Joseph N a écrit :
08 juil. 2018, 20:47
a quoi sert d'avoir + de radios gratuites si personne n'écoute celles qui existent déjà
Bah si, les radios privées comme RTL fonctionnent très bien. C’est d’ailleurs celle que j’écoute le plus avec Europe 1.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 juil. 2018, 21:11

...
Modifié en dernier par Fledermaus le 08 juil. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 juil. 2018, 21:15

DJ Xav a écrit :
08 juil. 2018, 20:56
France musique n’a même pas la PDA de Rires et chansons... C’te blague...
Bien sûr que je suis pour qu’on arrête de subventionner la culture.
France Musique crée de la distorsion à ton avis ? Bah tu vois, t'es pas loin d'être d'accord avec le Gaston :mrgreen:
Faut pas s'accrocher, à mon avis, à des vues doctrinales et utilitaristes, l'économie c'est pas un but en soi et la concurrence libre et non faussée tout le monde sait que c'est du pipeau...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 juil. 2018, 21:46

On connait ton avis sur la question DJ , mais je ne suis pas d'accord , èpicétou ! :drapeau:

C'est pas parce que la majorité des gens regardent le journal de 20 h et la météo qu'on doit virer la chaîne Arte , non ?! :ko:

Les grands personnages ayant révolutionné le monde , l'ont toujours fait à contre-courant de la masse des abrutis , à tel point que leur contribution à souvent été reconnue après leur mort .
L'audimat n'a pas été inventé pour juger de la qualité TV ou radio , ça se saurait . Ou alors la qualité ne t'intéresse pas , mais ce serait étonnant pour un audiophile et mélomane comme toi :comprendpas:
.... M'enfin ce que j'en dis !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juil. 2018, 21:56

Bienvenue dans un monde de médiocrité pour les ploucs ! Merci DJ :pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 22:12

C’est amusant votre mépris pour la population.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait une chaîne unique à la radio ou à la télévision. Il y a plein de chaînes de télé et de radio privées qui sont très bien. Au coeur de l’histoire sur Europe 1 est très bien par exemple. Les grosses têtes sur RTL sont aussi souvent excellentes. De la médiocrité comme ça j’en veux bien tous les jours. Et il me semble que les grosses têtes sont parmi les émissions de radio les plus écoutées. Je regarde aussi le 20h de TF1 et je ne m’en sens pas plus médiocre ou plouc.

La télé-réalité ça ne plaît pas sur la durée et est reléguée sur les petites chaînes, comme quoi le public n’est pas aussi stupide que vous semblez le penser.

Bonne soirée de la part d’un plouc médiocre,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 juil. 2018, 22:13

et pourquoi pas supprimer l'école publique aussi "ça nous coûte un pognon monstre"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2018, 22:22

Joseph N a écrit :
08 juil. 2018, 22:13
et pourquoi pas supprimer l'école publique aussi "ça nous coûte un pognon monstre"
Tout à fait. D’ailleurs les étudiants réussissent beaucoup mieux quand les études sont chères car ils ne sont pas là à glander en attendant que ça se passe... Pour les écoliers et collégiens c’est plus discutable. Mais comme de nos jours on n’a de respect que pour ce qu’on paie... et que le respect manque cruellement de la part des élèves et des parents...

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 juil. 2018, 22:57

DJ Xav a écrit :
08 juil. 2018, 20:56
Gaston a écrit :
08 juil. 2018, 20:22
Et qu'en sais-tu que personne ne les écoute ? Alors tant que tu y es on supprime le budget alloué à la culture puisque ce sont encore les mêmes privilégiés qui en profitent et tout le monde se tape les émissions pour les boeufs de tf1 & co !
Image

France musique n’a même pas la PDA de Rires et chansons... C’te blague...

Bien sûr que je suis pour qu’on arrête de subventionner la culture. Je l’ai déjà dit dans de nombreux posts. Si les oeuvres d’art n’ont pas de public, tant pis pour elles, on peut s’en passer. Les subventions créent des bulles et de la distorsion et j’aime pas la distorsion, que ce soit en hifi ou dans l’économie.

Bonne soirée,
DJ Xav
Non il ne faut pas arrêter de subventionner la culture il faut au contraire augmenter les subventions et intégrer tous les arts dans la culture et c'est ce qui se fait de plus en plus. La culture ce n'est pas que les tableaux dans les musées ou une radio classique, c'est un peu avoir des oeilleres que de croire cela.

La différence entre une radio dite culturelle et privée comme RTL, rires et chansons, c'est qu'elle se doit de mettre en avant la culture (musique, livres, cinéma...). Bref, passer des gags à longueur de journées est très agréable mais pour le moment ce n'est pas considérer comme de la culture il me semble.

Et il faut aussi considérer qu'à un moment l'état (nous quoi) avons subventionner des artistes en tout genre dans des festivals...et que les radios privé en bénéficie également à un moment du fait de la notoriété des artistes.

Maintenant, si tu enlèves le peu de culture qu'il y a sur certaines de TV ou autres on arrive à obtenir des chaines n'ayant qu'un seul but diverti, capté l'attention pour que les consommateurs consomment de plus en plus sans réfléchir, et c'est ainsi qu'au final on s’inquiète lus du sort de pauvres poulets que des personnes qui crèvent dans la rue ou dans la mer.

La culture est simplement ce qui permet aux peuples de se retrouver, de partager...donc enlève cela et on encore descendre un peu plus d'un échelon et l'homme retournera à l'état animal.

D'ailleurs sans culture tu écouterais quoi ? les artistes que tu écoutes n'ont jamais bénéficié d'aucune aide que ce soit dans leur formation, l'écoute de leur radio préféré...?
Répondre