Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 sept. 2018, 16:10

bien d accord avec toi DJ Xav ;)
et si il est vrai que je n étais pas vraiment fan de Claude François ( ni de de Johnny Hallyday d ailleurs ) pour répondre ( de manière amicale :drapeau: ) a ta remarque Calmesnil sur les reprises de Claude François il ne faut pas oublier son "comme d habitude" repris en "my way" par Frank Sinatra et tant d autres chanteurs et chanteuses ( meme moi sous la douche :oops: :mdr: ) .

sinon pour revenir a la ( non ) qualité des stations de radio FM , si j ai bon souvenirs ( ma mémoire étant ce qu elle est :oldy: ) il me semble bien que les premières radio privées au début des années 80 avaient une bien meilleure qualité sonore par rapport a maintenant ? car il faut dire ce qui est des radio comme NRJ et compagnie sans parler de leurs contenus qui après tout peu plaire ( qui on est pour juger :!: :grad: ) sont pour ainsi dire et cela depuis des années presque inécoutable :grrr: .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 12 sept. 2018, 19:12

Bonjour,
Pour en revenir au petit HS sur l'apprentissage de la musique à l'école, je ne pense pas que le problème vienne des profs mais plus de la manière de faire.
Pour moi le collège remonte à 7 ans et j'avais déjà du chant à l'école primaire alors que j'étais pas en centre ville mais dans une commune de Nantes. Donc si, la musique est enseigné et n'est pas oublié.

Cependant, j'ai appris très peu de choses durant ces 9 ans de musique (à raison d'une heure par semaine :| ) car c'était moi qui m'y intéressé pas encore.
Les profs que j'ai eu étaient tous passionnés, ça se voyait, mais on leur donnait malheureusement pas mal de fil à tordre ( je dirai que 10% de la classe écoutait en moyenne). Même moi qui suis passionné de musique ne me suis pas intéressé à ce que le prof pouvait dire à l'époque et je regrette maintenant (quand je repense que je marchandais ma flûte contre un xylophone pour que je sois sage :lol: ) Et pourtant je me rend compte maintenant que j'ai finalement pu apprendre de supers chants grâce à elle (Le Sud de Nino Ferrer :love: ) mais les instruments c'était vraiment pas ça pendant le collège :cry:
On avait une petite flûte à bec et ça donnait à personne d'apprendre à jouer d'un instrument (je demande pas qu'on ait tous un piano mais j'aurai encore préféré un harmonica mais quand je pense au bordel que ça aurait fait dans la classe :lol: )

Le problème vient surtout de la sensibilisation à la musique je pense. Il n'y avait aucune sortie de prévue ni même d'écoute ce qui aide pas beaucoup. Les enfants ne sont alors pas réellement attentif et conscient de ce qu'ils écoutent et de la qualité d'une musique. En même temps les sons sur-diffusés sur les radios de :vomi: ça aide pas vraiment :fessee: .
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 12 sept. 2018, 19:28

Hello,

Dans les années 80 le son des FM n'était pas encore "colorisé" (encore en noir et blanc...). Normale cette sensation perdue.

Quant à l'éducation musicale, c'est peut être aussi à nous de transmettre ce goût. Un gamin aime le rap, faites lui écouter Doo-bop de Miles Davis, peut être que la magie opérera (je n'ai pas osé ecrire opéra :siffle: ). Si au collège j'ai fait un peu de solfège de façon académique et de la flute, ce n'est malheureusement pas ce cursus qui m'a fait apprécier la musque, mais plutôt des échanges, des discussions avec les disquaires (profession quasiment disparue) et de fil en aiguille...Zappa m'a fait aimer Stravinsky ; Magma, le jazz rock, puis le jazz tout court ; Peter Gabriel, la musique du monde ; etc., etc.

Et les programmes de l'éducation sont malheureusement plus fait pour les parents et les profs que pour les gamins. Avec 4 jours de bourrage de crâne en primaire, il ne reste plus beaucoup de place pour découvrir un instrument de musique. Nous sommes complétement à rebours par rapport aux systèmes educatifs étrangers, mais maintenant le samedi est devenu sacré (que) pour les parents... Seuls les plus fortunés pourront pratiquer la musique le mercredi dans des cours privés...

Puis France Musique est à 1,8% d'audience, Yes !! :pouce: http://www.radiofrancepub.com/etudes/le ... juin-2018/
Ce n'est beaucoup, mais c'est ainsi. Et ce n'est pas nouveau. Chantal Goya a beaucoup plus vendu de disques que Thelonious Monk
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 sept. 2018, 09:06

Nouvel essai d'écouter France musique ce matin après 10-15 jours d'abstinence .
Pfff j'ai même pas tenu cinq minutes :vomi: quelle misère :deprim:
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 15 sept. 2018, 09:55

Bonjour à tous ,bonjour gaston, j'ai mis france musique à l'instant et la ca va ,pourtant mon antenne est une 5 éléments orientée vers la belgique,mais c'est vrai qu'ya eu pire! je vais installer une autre antenne sur le meme mat dirigée vers bouvigny,pas difficile l'emmeteur est visible de chez moi, mais deux cables arriveront au tuner.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 sept. 2018, 10:14

Ben peut-être que tu chopes un autre émetteur ? Celui de Lille ? T'as bien de la chance :pouce:
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 15 sept. 2018, 10:49

dans notre coin gaston il faut imperativement orienter l'antenne vers bouvigny dans l'idéal,ou alors mettre une omnidirectionnelle ,il n'y a que cet emetteur (88.70)pour nous,les autres sont plus éloignés et moins puissants.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 15 sept. 2018, 11:13

cacalou a écrit :
15 sept. 2018, 09:55
je vais installer une autre antenne sur le meme mat dirigée vers bouvigny,pas difficile l'emmeteur est visible de chez moi, mais deux cables arriveront au tuner.
Nickel ! Après tu n'auras plus qu'à t'offrir un T2 :D
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 sept. 2018, 19:34

Incroyable :woohoo:
Sont-ce mes sens abusés ou corrompus par la bibine ? Ou cette nouvelle marque de cotons-tiges :evilred:
Depuis ce matin la soupe s'est volatilisée :ohmg:
J'attends un piano solo ou un violoncelle pour jurer que c'est revenu comme avant , mais une chose est sûre c'est le jour et la nuit avec l'infâme gloubiboulga que j'ai écouté encore hier matin .
Est-il possible que j'ai été entendu :o ? Pourvu que ça dure en tout cas :ange:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 sept. 2018, 21:06

Stef Ledarp a écrit :
11 sept. 2018, 08:31
Salut DJ ,
Petit ras-le-bol d' RTL ? :mrgreen:
Aïe mon cas s’aggrave: j’ai passé mon après-midi à fouiller dans les podcasts de Fance Musiques... dommage que certaines émissions ne soient pas proposées en podcast. J’imagine que ce serait contrevenir au respect des droits d’auteurs.

Je continue à écouter les grosses têtes de RTL (c’est mon podcast de base) mais je suis déçu par le départ de Franck Ferrand et de Frédéric Taddeï des émissions quotidiennes d’Europe1.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
phile
Audiophile
Messages : 710
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message non lu 16 sept. 2018, 21:27

DJ Xav a écrit :
16 sept. 2018, 21:06
j’ai passé mon après-midi à fouiller dans les podcasts de Fance Musiques... dommage que certaines émissions ne soient pas proposées en podcast. J’imagine que ce serait contrevenir au respect des droits d’auteurs.
Pas de podcast pour toutes les émissions effectivement, mais il existe des "trucs" (mais chut... :alcool: )
Devant quelle émission t'es-tu retrouvé "bloqué" ?
Cdt
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 sept. 2018, 22:39

phile a écrit :
16 sept. 2018, 21:27
Pas de podcast pour toutes les émissions effectivement, mais il existe des "trucs" (mais chut... :alcool: )
Devant quelle émission t'es-tu retrouvé "bloqué" ?
Cdt
Bonsoir phile,

C’est gentil mais je ne cherche pas de truc. J’ai déjà de quoi occuper mes longues soirées d’hiver avec les podcasts. Je commence avec la cantate du dimanche. J’adore les cantates de Bach.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 sept. 2018, 15:10

DJ Xav a écrit :
16 sept. 2018, 21:06
Stef Ledarp a écrit :
11 sept. 2018, 08:31
Salut DJ ,
Petit ras-le-bol d' RTL ? :mrgreen:
Aïe mon cas s’aggrave: j’ai passé mon après-midi à fouiller dans les podcasts de Fance Musiques... dommage que certaines émissions ne soient pas proposées en podcast. J’imagine que ce serait contrevenir au respect des droits d’auteurs.
Je continue à écouter les grosses têtes de RTL (c’est mon podcast de base) mais je suis déçu par le départ de Franck Ferrand et de Frédéric Taddeï des émissions quotidiennes d’Europe1.
Bonne soirée,
DJ Xav
Bonjour DJ,
On développe une relation sentimentale avec sa (ses) radio et les animateurs , donc je comprends ..... même si ça évolue avec le temps.
(Très) Anciennement j'étais entièrement France Inter ;
Maintenant c'est 100% France Musique au salon même si 2 animateurs m'agacent .. Lodéon et parfois Dutilh :drapeau:
En voiture RMC - France Musique 50/50.
RTL connais pas trop , beaucoup de pub quand j'essaie ...
Bonne journée
Stef
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 sept. 2018, 15:29

Ben quoi tout le monde semble considérer comme un non événement la fin de la daube sur France musique :erf:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 sept. 2018, 15:50

:shock: A ta place , je ferais une enquête de voisinage...
Une ex ou un vieil ami sur l'île ... :evilred:

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 sept. 2018, 15:59

Sinon, on attend les causes de ce mystère plus ou moins local ..... :comprendpas:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 sept. 2018, 16:01

Gaston a écrit :
17 sept. 2018, 15:29
Ben quoi tout le monde semble considérer comme un non événement la fin de la daube sur France musique :erf:
salut .
content pour toi :D difficile de savoir si ce sont tes messages qui ont portés leurs fruits et peut etre que d autres personnes ont fais savoir leur mécontentement ?.........
bon et bien maintenant tu vas pouvoir lui mettre un beau câble secteur "audiophile" a ton yamaha T2 :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 sept. 2018, 16:36

Stef Ledarp a écrit :
17 sept. 2018, 15:50
:shock: A ta place , je ferais une enquête ...
un vieil ami sur l'île ... :evilred:

Image
Tu fais fausse route chez nous ça se règle avec ça :

images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 sept. 2018, 16:39

cab33 a écrit :
17 sept. 2018, 16:01
bon et bien maintenant tu vas pouvoir lui mettre un beau câble secteur "audiophile" a ton yamaha T2 :lol:
Sûrement pas . C'est du matos sérieux ça , le job est fait à l'intérieur :pouce:
Pas comme dans les autres boites à moitié vides que j'ai et qui m'ont coûté un bras :grrr:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 sept. 2018, 18:58

En tout cas je tiens à remercier chaleureusement tous ceux , si il y en a , qui se sont tâtés pour acheter mon T2 et qui finalement ne l'ont pas fait :ohmg:
Je m'en mordrais les coronès aujourd'hui de l'avoir vendu :mnrv:

:alcool:
Répondre