Une enceinte active pour ma petite fille.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 mars 2022, 17:29

Bonjour.

Pour ma petite fille qui va avoir 2 ans je cherche une enceinte active sur laquelle elle pourra écouter de la musique que je lui renouvellerai régulèrement. Le cahier des charges c'est : périphérique de stockage (carte sd de préférence voire mémoire interne. Je préfère éviter les clefs usb qui dépassent, elle n'est pas encore très dégourdie de ses petits doigts), solide, facile à utiliser (dans l'idéal elle allume et ça joue tout de suite et ça enchâine), sur secteur c'est très bien, du son de qualité quand même (j'ai une audiopro T4, c'est vraiment bien même si ça joue en mono) et pour la connectique faut penser à l'avenir alors Bluetooth et faut penser au passé alors mini-jack. Voilà ce qui me plairait. Si vous avez une idée merci d'avance. Le budget : 300 euros max.

A+
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 10 mars 2022, 12:31

Bonjour
Après quelques recherches, le seul hic est au niveau de la lecture de cartes SD, ceci dit il existe des mini USB:
Image
Pour l'enceinte, la DENON HOME 150 me parait pas mal.
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 10 mars 2022, 19:58

laguespa a écrit :
09 mars 2022, 17:29
Bonjour.

Pour ma petite fille qui va avoir 2 ans je cherche une enceinte active sur laquelle elle pourra écouter de la musique que je lui renouvellerai régulèrement. Le cahier des charges c'est : périphérique de stockage (carte sd de préférence voire mémoire interne. Je préfère éviter les clefs usb qui dépassent, elle n'est pas encore très dégourdie de ses petits doigts), solide, facile à utiliser (dans l'idéal elle allume et ça joue tout de suite et ça enchâine), sur secteur c'est très bien, du son de qualité quand même (j'ai une audiopro T4, c'est vraiment bien même si ça joue en mono) et pour la connectique faut penser à l'avenir alors Bluetooth et faut penser au passé alors mini-jack. Voilà ce qui me plairait. Si vous avez une idée merci d'avance. Le budget : 300 euros max.

A+
Bonsoir - en voilà un bon grand-père ! bravo pour votre attention à l'égard de la petite :love:

Désolé pour le reste je n'en ai aucune idée :mrgreen:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 mars 2022, 16:39

Paul Harry T a écrit :
10 mars 2022, 12:31
Bonjour
Après quelques recherches, le seul hic est au niveau de la lecture de cartes SD, ceci dit il existe des mini USB:
Image
Pour l'enceinte, la DENON HOME 150 me parait pas mal.
J'avais pensé à cette solution usb avec une clé courte. J'ai d'ailleurs trouvé ça en plus cher :
https:////article/encei ... -flex-noir

A+
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 11 mars 2022, 17:28

Hello
Le lien ne marche pas chez moi mais comme je vois "flex" j'imagine que c'est la Bluesound flex.
Je l'avais vue mais dépassant un peu le budget...
Elle serait pas mal du tout, de plus tu pourrais faire une playlist enfant depuis Qobuz ( par exemple) et lui adjoindre le bouton 1
en présélection.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 11 mars 2022, 18:07

Oui, c'est la Bluesound flex. Ça a l'air pas mal comme matériel. En plus, nos enfants ont un centre équestre avec plusieurs zones où on pourrait faire du multi-room.

A+
Répondre