Une grande page de tournée

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 nov. 2019, 19:57

Le 2 d'abord :gourdin: . T'as raison je vais le rajouter dans mon profil :D

Edit : et v'là c'est fait :ghee:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 nov. 2019, 20:45

Gaston a écrit :
16 nov. 2019, 19:20
Sans sub ? Magnitude 2 le tremblement de Terre :evilred: ?
Pas faux , le TDT est propre , il fait peur , mais tu n'en meurs pas :P
:idea: Je viens de voir que E&M propose des caissons REL (pour PEL) maintenant , si affinités .. :hell:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 16 nov. 2019, 20:49

Gaston a écrit :
16 nov. 2019, 19:57
Le 2 d'abord :gourdin: . T'as raison je vais le rajouter dans mon profil :D
Edit : et v'là c'est fait :ghee:
:ko: :ghee: :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 nov. 2019, 20:50

Quoi des caissons inutiles chez E&M :erf: ??? Ah ben m... alors :mrgreen: . Désolé je crois que c'est ma faute :ko:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 nov. 2019, 20:56

Allez je vais y aller aussi de mon avis afin de jeter le trouble dans l'esprit de Baron ! !!
je ne connais pas les produits Klinger Favre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter ; je n'ai jamais lu non plus de compte rendu dans une revue me semble -t-il. à vrai dire je ne connais même pas le tarif des enceintes de ce fabriquant ! (aucun tarif sur leur site) ..
Mais si vous hésitez avec des PEL thésis, je suppose que les KF studio 17 sont d'un prix comparable…
Par contre les PEL Thesis , sont davantage reconnues sur le marché de la Hifi française , et tous les avis que j'ai pu entendre sur ce fabricant sont positifs.
De plus , le magasin Enceintes & musiques , les proposant à la vente , au coté (en comparaison avec) des enceintes du fabricant JMR, je pense donc que les produits PEL sont d'une très haute musicalité.(et d'un rapport qualité -prix très correct) .
Sur ces pensées rapides, je m'orienterais donc plutôt vers les enceintes PEL Thesis .

Ceci étant dit, dans ce budget, qui je pense est un achat pérenne pour toute une vie, je m'intéresserais aussi avant l'achat , à des enceintes également très réputées : les Magico A3 . Même si vous avez déjà vendu vos anciennes enceintes, prenez le temps de comparer "à l'oreille" les enceintes que vous achèterez.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 16 nov. 2019, 21:37

Stef Ledarp a écrit :
16 nov. 2019, 16:14
Sans blague , des bijoux .... :ohmg:

Je suis en train de parcourir le net à propos des KF Studio 17 :lol:
Tu m'étonnes... Elles me font rêver celles la
Et le jour ou tu vas leur mettre du costaud en ampli tu vas décoller...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 nov. 2019, 21:53

Gaston a écrit :
16 nov. 2019, 20:50
Quoi des caissons inutiles chez E&M :erf: ??? Ah ben m... alors :mrgreen: . Désolé je crois que c'est ma faute :ko:
Image
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 nov. 2019, 22:07

Hifitub a écrit :
16 nov. 2019, 16:21
Vu la taille de ta pièce d'écoute, et dans les mêmes tarifs, un troisième voie : Harbeth M 40.2 où M 40.2 Anniversary.
Esthétique différente, mais enceinte fabuleuse.
Bonjour
Bravo Baron ... effectivement grand virage en approche ;)
Mais tu fais un peu le grand écart sur les choix.... :comprendpas:
Pas facile :heink: tous les commentaires, toutes les options proposées sont très sérieuses, mais proposent de sacrées différences.

PEL Thesis , KF Studio, Harbeth M40.2, ( je mets Magico A3 à part ... nagual a eu des difficultés) , et on pourrait ajouter des Pffff Ava totalement étonnantes de subtilité, de présences.

Mais nous pouvons aussi te proposer d’envoyer un MP à Choimet qui va certainement vendre les belles Triangles Nemo Altair :love:

Les semaines à venir vont être intéressantes , démarches, écoutes , achat, installation... :alcool:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 nov. 2019, 22:29

puisque on en est a conseiller des modèles au baron qui n'a rien demandé :) je me permets de rappeler les T&T Acoustique Nel Ultime, dont je pense que tout audiophile qui a un projet d'achat d'enceintes entre 8000 et 10 000 Euros se doit d'écouter avant toute décision

nouvelles-enceintes-tt-acoustique-et-le ... 56#p274243

:siffle: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 16 nov. 2019, 22:37

Les merveilleuses Nemo Altair sont vendues à un amateur très éclairé qui est venu les écouter Mercredi dernier. Il vient les chercher Mardi prochain. Je les laisse partir un peu le coeur gros et la larme à l'oeil , mais choimette trouve que deux paires d'enceintes dans la même pièce çà fait beaucoup; de toutes façons elle préfère l'écoute sur mes HP de fête foraine ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 16 nov. 2019, 23:55

thierrycatalan a écrit :
16 nov. 2019, 20:56
Allez je vais y aller aussi de mon avis afin de jeter le trouble dans l'esprit de Baron ! !!
je ne connais pas les produits Klinger Favre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter ; je n'ai jamais lu non plus de compte rendu dans une revue me semble -t-il. à vrai dire je ne connais même pas le tarif des enceintes de ce fabriquant ! (aucun tarif sur leur site) ..
Mais si vous hésitez avec des PEL thésis, je suppose que les KF studio 17 sont d'un prix comparable…
Par contre les PEL Thesis , sont davantage reconnues sur le marché de la Hifi française , et tous les avis que j'ai pu entendre sur ce fabricant sont positifs.
De plus , le magasin Enceintes & musiques , les proposant à la vente , au coté (en comparaison avec) des enceintes du fabricant JMR, je pense donc que les produits PEL sont d'une très haute musicalité.(et d'un rapport qualité -prix très correct) .
Sur ces pensées rapides, je m'orienterais donc plutôt vers les enceintes PEL Thesis .

Ceci étant dit, dans ce budget, qui je pense est un achat pérenne pour toute une vie, je m'intéresserais aussi avant l'achat , à des enceintes également très réputées : les Magico A3 . Même si vous avez déjà vendu vos anciennes enceintes, prenez le temps de comparer "à l'oreille" les enceintes que vous achèterez.
+ 1000... maintenant quand on commence à gouter à Magico... Malheureusement, même pour les exceptionnels A3, le budget est supérieur. Maintenant, si c'est pour une acquisition pérenne, cela peut valoir le coût de consentir un petit effort budgétaire de plus après écoute.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 nov. 2019, 10:23

Stef Ledarp a écrit :
16 nov. 2019, 21:53
Gaston a écrit :
16 nov. 2019, 20:50
Quoi des caissons inutiles chez E&M :erf: ??? Ah ben m... alors :mrgreen: . Désolé je crois que c'est ma faute :ko:
Image
Purée y'a même mes trois Musical Fidelity M6 chez E&M :erf: . Enfin presque avec un "S" en plus :comprendpas: . Manque plus que Proac :siffle: . Le commentaire est plutôt élogieux , ça va ça me rassure je suis donc pas encore tout à fait sourd :D
Par contre y'a un truc qui me scie : ils sont tous les trois affichés 1000€ moins cher que ce que j'ai lâché y'a cinq ans :o . C'est l'effet "S" ou bien Xavier qui se prend pour le père Noël :D ???
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 17 nov. 2019, 13:00

Bonjour,
Baron88, Le choix de tes nouvelles beautés t'appartient, et doit être fait uniquement en fonctions de ton ressenti. C'est uniquement à toi qu'elles doivent plaire. Je ne n'ai jamais écouté les PEL thetis, mais elles ont l'aire de très sérieuses prétendantes. Chez Magico, j'ai eu l'occasion d'écouter les S1 qui m'avaient laissé un bonne impression. Pour le Klinger S17 , c'est le modèle que j'ai choisi en bi amp. Elles me conviennent pleinement. Prends ton temps, et ne pas hésiter à faire divers écoutes en apportant ton ampli, et donne nous ton ressenti.
Bonne écoute.
La musique est la langue des émotions.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 nov. 2019, 18:38

fbi1968 a écrit :
16 nov. 2019, 13:12
@ Baron,
As tu pensé aussi, dans la même gamme tarifaire aux Mulidine Harmonie V3 ++ ???

Bonjour à tous " fbi1968" et " Baron 88 " ,

Je ne peux que recommander cette excellente proposition pour la dernière " petite " Mulidine .
Je m'explique donc ci dessous :
Si l'on désire une écoute typée monitoring la KF ST17 UT sera certainement un excellent achat ,
C'est mon ressenti après 3 bonnes heures d'écoute chez un particulier .
Mais si l'on veut garder la polyvalence de l'enceinte colonne , avec pratiquement autant
De détails que la KF , mais plus de confort et de cohérence dans le message musical ,
Une écoute de cette mouture de l' Harmonie en version V3++ s'impose donc .
Et pourquoi pas en profiter pour la comparer à la Thésis , car les deux modèles peuvent
Etre écoutés sur Paris chez notre hôte " E§M " pour la Thésis ,
Et chez " x 8 x " Porte d'Asnières pour les Mulidine V3 et V3++ .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 17 nov. 2019, 20:30

G2LAND a écrit :
17 nov. 2019, 18:38
fbi1968 a écrit :
16 nov. 2019, 13:12
@ Baron,
As tu pensé aussi, dans la même gamme tarifaire aux Mulidine Harmonie V3 ++ ???
Bonjour à tous " fbi1968" et " Baron 88 " ,
Je ne peux que recommander cette excellente proposition pour la dernière " petite " Mulidine .
Je m'explique donc ci dessous :
Si l'on désire une écoute typée monitoring la KF ST17 UT sera certainement un excellent achat ,
C'est mon ressenti après 3 bonnes heures d'écoute chez un particulier .
Mais si l'on veut garder la polyvalence de l'enceinte colonne , avec pratiquement autant
De détails que la KF , mais plus de confort et de cohérence dans le message musical ,
Une écoute de cette mouture de l' Harmonie en version V3++ s'impose donc .
Et pourquoi pas en profiter pour la comparer à la Thésis , car les deux modèles peuvent
Etre écoutés sur Paris chez notre hôte " E§M " pour la Thésis ,
Et chez " x 8 x " Porte d'Asnières pour les Mulidine V3 et V3++ .
Cdlt
G2LAND
Merci G2LAND
Néanmoins une monitoring n'a de cohérence que le message reçu :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 nov. 2019, 23:38

Je connais les thesis pour les avoir écouter chez xavier. C est vraiment dynamique avec un ampli plutôt musclé ( ayon en kt150)
Concernant le volume, les studio sont bien plus imposantes plus large et plus profonde.
L avantage des studio est qu elles n ont pas besoin de 800w pour pr les faire fonctionner.
Les magico a3 sont très bien aussi mais il faut avoir du très lourd en amont pour avoir une dynamique digne e de ce nom ( écoute sur ampli preampli constellation)...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 nov. 2019, 23:39

Les 3 écoutes sont différentes, juste une histoire de goût
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 nov. 2019, 00:06

Des enceintes domestiques nécessitant un amplificateur de 2x 800 watts pour fonctionner correctement ? vraiment cela existe ?
Moi qui pensait qu'un amplificateur autour de 2x100 watts et autour de 600 VA était en quelque sorte "passe-partout" pour piloter toutes les enceintes du marché destinées à un salon domestique ….
De plus j'ai souvent entendu dire que fabriquer un amplificateur très puissant et très musical n'était pas simple du tout...De telles enceintes aussi exigeantes se priveraient de nombreux clients potentiels !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 28 nov. 2019, 18:06

Bonjour et mon choix est PEL THESIS je suis allé faire une écoute chez un sympathique particulier, après écoute enthousiaste celui ci m'annonce qu'il les vends, je suis repartis avec!
Une fois installées chez moi je m'aperçois qu'il est totalement inutile de prendre un caisson de grave tellement elles descendent poussées par le ANTHEM , sinon le son est divin, holographique les 3 dimensions son là :D :ohmg:
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 28 nov. 2019, 18:10

Bonjour et bravo pour ce choix!!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre