Upgrade cable coaxial - Canare Belden vs...?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 juil. 2018, 17:31

Hello,

Je me pose des questions sur l'upgrade de mon câble coaxial. Je m'explique :

J'ai actuellement un câble Canare/belden , à la bonne réputation (certifié 75ohms si je ne me trompe pas) que j'avais acheté à vil prix pour brancher ma singxer f1 au dac.

Par le passé, j'ai testé quelques cables coaxiaux , dans une config totalement différente à l'époque. Un canare (celui chez audiophonics), puis un Atelier Acoustik, puis un Infin'hifi.

Je me souviens avoir entendu des différences, mais cela date et je ne saurais être certain maintenant de l'apport que j'avais eu à l'époque, ma config étant très différente (source, ampli, enceintes) et mon oreille également, ni des critères sur lesquels cela avait joué.

Avec mon set up actuel, les changement de câbles se font sentir de façon assez nettes , en tout cas en secteur, et dans une mesure un peu moindre en USB. (pas encore testé d'autres cable HP pour voir si le gap est sensible, ni de coaxial).

Entre les retours qui donnent raisons à l'upgrade vers le + + + , et les avis inverses qui privilégie le basique du style de mon cable, aprés avoir testé du HDG, l 'écart est grand.

Bref, que me conseillez vous? Mon cable actuel sera t'il largué assez facilement par un câble au bon rapport qualité prix?

J'avais notamment vu le cable coax de chez analysis plus, pas trés cher, l'Oyaide Dr510 qui semble avoir les meilleurs retours mais beaucoup plus cher (quoique sur ebay...), ou peut etre d'autres candidats que j'oublie.

J'aurais bien fait des tests, peut etre si un forumeur a de quoi me faire essayer?

merci d'avance pour l'aide :thks:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 22 juil. 2018, 08:15

Bonjour Eyeless , entre le basique et le HDG+++, j'utilise le Sechat de HiFICâbles,: pour mes oreilles mieux qu'un basique Mogami, qu'un HDG MPC Présence Evo ou qu'un MG Atelier Acoustic, que j'ai pu tester. En 50 cm, le prix reste "raisonnable", mais il faut le brancher à l'envers : le signal allant du "T" vers le "S". :oldy:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 22 juil. 2018, 08:35

Salut , merci pour ta réponse.
Chez HCc , il y a le sovtek à -50% en ce moment en destockage, mais il m'est inconnu.

Je ne connais pas trop cette marque car je n'ai jamais essayé, tu peux m'en dire plus ?
J'ai cru lire que l'atelier acoustik avait detronné un sechat chez un membre :heink: blues frérot je crois.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 22 juil. 2018, 08:45

Eyeless a écrit :
20 juil. 2018, 17:31

J'aurais bien fait des tests, peut etre si un forumeur a de quoi me faire essayer?

merci d'avance pour l'aide :thks:
Bonjour ,

je comptait le mettre en vente à la rentrée mais si tu veux essayer un Analysis Plus Digital Crystal 1m , on voit ça en MP? :casque:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 22 juil. 2018, 08:48

Salut,
Ah oui pourquoi pas.
J'ai l'USB purple de chez analysis qui fait du bon taf.
Je veux bien plus d'informations,oui :thks:

Sinon HCC font des prêts avant achat, c'est également une piste.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 22 juil. 2018, 08:55

Alors MP ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 22 juil. 2018, 14:53

Eyeless a écrit :
22 juil. 2018, 08:35
J'ai cru lire que l'atelier acoustik avait detronné un sechat chez un membre :heink: blues frérot je crois.
Aux dernières nouvelles le Sechat a repris sa place depuis déjà un certain temps :D Fait un prêt , c'est simple et pas cher .

J'ai moi aussi l'usb Analisys, excellent, jamais écouté leur coaxial ...
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Répondre