Upgrade d’un Cambridge 340A avec des Klipsch

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
zoxygen
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:49

Message non lu 06 févr. 2019, 11:57

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un ensemble Cambridge Audio 340A + Klipsch RB81 MkII associés à un lecteur réseau Yamaha WXAD-10/Chromecast, une platine Marantz CD5005 (en cours de livraison) et une petite platine vinyle Audio Technica LP60. J'écoute un peu de tout, mais surtout du classique, jazz, pop, soul, rock, chansons françaises.

Sur plusieurs morceaux (joués notamment soit par mon lecteur réseau, une Chromecast et en utilisant soit Qobuz soit des ALAC rippés), j'ai quelques fluctuations de volume sur quelques passages. Ça me paraissait au début discret, mais je commence à l'entendre (ou le remarquer ?) de plus en plus. J'ai l'impression que ça vient de l'ampli (qui a une dizaine d'années, mais bon...), avec des condos qui fatiguent...

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Je suis globalement content de mon ensemble, même si j'avoue que j'aimerais un peu plus de pêche/immersion à faible/moyen volume (je suis en appart', dans une pièce d'environ 20m2). Je ne suis pas certain qu'une réparation soit une option économique intéressante, l'ampli n'étant pas non plus du haut de gamme et un upgrade pouvant d'une part me permettre d'avoir une entrée Phono et peut-être améliorer un peu mon rendu sonore.

En ce moment, j'ai notamment vu le Marantz PM6006 UK Edition aux alentours de 350€, malheureusement pas trop "écoutable" en France car surtout dispo en Angleterre. En alternative, et parce que j’aime malgré tout beaucoup mon Cambridge, je pourrais faire un effort et passer au CXA60 si ça en vaut vraiment le coût (je vais essayer se l’ecouter d’ici ce WE).

Z’en pensez quoi ?

Thanks :)
Répondre