Upgrade possible de mon install HC actuelle ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Zafu84
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:01
Localisation : Carpentras

Message non lu 07 déc. 2019, 22:17

tvincent34 a écrit :
07 déc. 2019, 22:09
bonsoir,
encore un petit conseil à effet garanti: mettre un bon rideau sur la baie vitrée.
et perso, j'ai aussi la TV entre les enceintes et quand j'écoute je mets un plaid épais sur l'écran. Effet placebo peut-être mais j'ai aussi l'impression de gagner en précision et profondeur.
en tout cas ravi de voir les kantor à nouveau en action plutôt qu'au fond de mon salon !
Merci à toi ! Je dois creuser le sujet du rideau. Il ne servira que pour l’écoute car je ne mets jamais de rideau sinon.
Je vais un peu chercher sur le type de rideau à mettre..
J’ai testé le plaid sur la télé, mais maintenant qu’elle vraiment derrière les enceintes, je n’entends pas la différence.

Quant aux Kantor, pour être en action, elles le sont !
Elles ont bien dû servir plus d’une dizaine d’heures aujourd’hui ! :lol:
J’ai réécouté beaucoup depuis que je les ai avancées afin de valider que c’est réellement le jour et la nuit !

Elles ont bien fait de m’attendre ! ;) Elles sont entre de bonnes mains 8-)
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC > câble modulation Audioquest Tower
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio) > Câble modulation CYK
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
tvincent34
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 14 déc. 2019, 22:05

bonsoir,
je reviens sur l'histoire du rideau: on vient d'en installer un bien épais sur la mezzanine au dessus du salon qui barre toute la pièce. C'est mon meilleur investissement audiophile depuis bien longtemps !!! (et RQP imbattable) Cela évite sans doute d'exciter certaines fréquences qui venaient faire du billard à 4 bandes dans le puits de lumière. Si tu te souviens, quand on montait le volume, ça commençait à bourdonner dans le grave. Et c'était encore plus marqué avec les Focus qui ont un grave plus charnu que celui des Kantor. Tout cela a disparu avec maintenant un grave bien tendu quel que soit le volume, beaucoup d'équilibre et une scène sonore d'une grande précision.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
Zafu84
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:01
Localisation : Carpentras

Message non lu 14 déc. 2019, 23:03

tvincent34 a écrit :
14 déc. 2019, 22:05
bonsoir,
je reviens sur l'histoire du rideau: on vient d'en installer un bien épais sur la mezzanine au dessus du salon qui barre toute la pièce. C'est mon meilleur investissement audiophile depuis bien longtemps !!! (et RQP imbattable) Cela évite sans doute d'exciter certaines fréquences qui venaient faire du billard à 4 bandes dans le puits de lumière. Si tu te souviens, quand on montait le volume, ça commençait à bourdonner dans le grave. Et c'était encore plus marqué avec les Focus qui ont un grave plus charnu que celui des Kantor. Tout cela a disparu avec maintenant un grave bien tendu quel que soit le volume, beaucoup d'équilibre et une scène sonore d'une grande précision.
Bonsoir !
Je me rappelle très bien ! Et effectivement, cette sensation qu’une partie de l’énergie se perdait en haut.
Excellente nouvelle pour ton installation qui méritait bien cette mise en valeur.
Je viens déjà de commander un tapis...
Le rideau viendra ensuite
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC > câble modulation Audioquest Tower
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio) > Câble modulation CYK
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Répondre