UPS des NULS

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 28 nov. 2019, 22:31

Mon gros gros coup de gueule contre UPS!!!!!!

Voici mon gros problème...

La semaine dernière, j’achète une paire d'enceintes à un particulier tout se passe très bien, la personne m'envoie une photo des 2 bordereaux de livraison, je suis les enceintes avec un numéro de suivi...

Hier UPS passe pour la livraison des enceintes, je rentre du taf, et là c'est la catastrophe ..... je n'ai reçu qu'une enceinte....

je vérifie avec le 2 numéros de suivi, une enceinte n'a pas bougé depuis le 22/11/2019..


J'ai bien entendu contacté UPS, et comme je ne suis pas l'expéditeur, je ne peux pas faire de réclamation. Je me suis mis en contact avec le vendeur qui, lui, va voir avec UPS.

Comme j'ai fait un paiement par virement, est ce que j'ai un recours ?
J'ai imprimé les suivis des 2 colis comme preuve et le vendeur m'a fait un acte de vente.

Du coup, je me retrouve avec une seule enceinte
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2019, 22:58

Salut,
Il ne te restes plus qu'à écouter des enregistrements en mono... :ko:

Plus sérieusement, comme c'est 2 colis différents, il n'ont peut-être pas été traités en même temps.
Il faut voir avec le vendeur, ce qu'il peut faire. En général UPS est assez sérieux.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 nov. 2019, 23:00

Dede78 a écrit :
28 nov. 2019, 22:58
Salut,
Il ne te restes plus qu'a écouter des enregistrements en mono... :ko:
Hello :oldy:
Ou monter un système hc y'a déjà la centrale :pouce:
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 28 nov. 2019, 23:03

Vous êtes vraiment pas coule....

Le problème c'est de savoir si j'ai un recours avec ma banque..


Image
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2019, 23:14

D'un autre côté, on ne peut pas faire grand chose.
Il faut regarder les conditions d'utilisations et réclamations sur leur site.
Apelle les ou envoie leur un mail.
Ca c'est pour le 2e colis ?
PLUS RIEN
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 nov. 2019, 23:19

Demain c'est le noir vendredi, y aurait il lien de cause à effet ?
Il est 23h15 le banquier va pas se déranger.
Et un peu de zėnitude serait judicieuse afin d'éviter de gaspiller de l'énergie en partant dans tous les sens (et pas nécessairement les bons) avant d'aller nuiter...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2019, 23:22

La commande à été traitée par UPS hier à 18h00, c'est bien ça ?
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 28 nov. 2019, 23:27

Je viens de voir la date, je ne comprends pas pourquoi elle est du 27/11 2019, alors que le colis est resté bloqué depuis le 22/11/2019...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 nov. 2019, 23:32

Bah l'explication vient peut-être de là. Je serais toi , je m'inquiéterai pas trop. Ton colis arrivera peut-être demain ou samedi.
Il n'a été pris en charge qu'hier, visiblement par UPS.
Il aurai fallu que l'expéditeur fasse seulement 1 colis. Plus cher, peut-être, mais plus sur.
Wait and see.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 29 nov. 2019, 03:07

les dates ont bien été modifiées hier :?

Mercredi soir soir j'avais ça


Image
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 29 nov. 2019, 10:34

Ok, mais le colis a t-il été pris en charge depuis le début par UPS, ou a t-il été amené à l'entrepôt UPS par un prestataire ? C'est peut-être cette solution qui paraît plausible.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 29 nov. 2019, 10:46

Oui, il a été acheminé de Mauguio vers Meyzieu Jonage et depuis plus rien, j'ai reçu le premier colis..
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 29 nov. 2019, 10:58

Comme maintenant c'est UPS, qui gère, il n'y a plus qu'attendre la livraison.
Meyzieu Jonage est une des grosses plate-forme d'UPS.

j'espère que le colis ne va pas de Meyzieu à Montcuq en faisant La Tronche :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 29 nov. 2019, 11:33

j'attends lundi, ensuite je renvoi l'enceinte a expéditeur et je demande le remboursement..
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 29 nov. 2019, 12:04

Au fait, tu dors jamais ? :erf:
:ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 29 nov. 2019, 12:07

j'ai eu un message du vendeur, il a contacté UPS, et apparemment le colis et resté sur le site de Meyzieu Jonage pour un problème d'adresse....

J'ai demandé s'il avait pris une assurance => Non..............
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 30 nov. 2019, 20:39

Des news de ton colis ?
PLUS RIEN
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 30 nov. 2019, 23:05

Non..
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 01 déc. 2019, 20:31

Bonsoir,

Plus de nouvelles du vendeur....

Quel recours est il possible de faire ?

J'ai payé par virement bancaire, du coup impossible de faire opposition.

Merci d'avance
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 01 déc. 2019, 21:09

Bonsoir
J'ai eu le même problème avec ups..
J'avais envoyé 2 colis avec des enceintes
L'acheteur dans lest en a reçu que1 carton..
Grosse galere ..ups n'a jamais trouve l'autre colis.
Pour eux les 2 colis sont parti..
3 semaines plus tard ,coup de fil d'un magasin conexion a castres dans le sud ouest.. :lol:
(J'avais écrit l'expéditeur sur le carton et tel )
Ups lavait envoyé à castres ..
Au final conexion a bien voulu le reexpediez dans lest chez l'acheteur
(J'ai du repayer l'expédition )
Hyper dangereux d'envoyer 2 colis pour la même personne avec ups
Ps les enceintes été des jmr cantabile suprême a 3500e
J'imagine le stress de l'acheteur..
Et même en prenant une assurance a 3000e le colis à été livré donc pas de recours..
Je vous souhaite bon courage
Lion
Verrouillé