Utilité de changer ma platine cd?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 11 nov. 2015, 17:45

C'est une occase ?
le syndrome classique du laser qui devient "aveugle"
Voir aussi du cote électronique de gestion ..
j'ai connu cela avec ma CEC .. Panne aléatoires rien de pire à détecter et identifier mais rien de grave non plus .
Une puce défectueuse au bout de 5 ans de service intensif sans bcp de repos
Retour SAV ..Elle est repartie :|
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 17:48

Jean.B a écrit :C'est une occase ?
le syndrome classique du laser qui devient "aveugle"
Voir aussi du cote électronique de gestion ..
j'ai connu cela avec ma CEC .. Panne aléatoires rien de pire à détecter et identifier mais rien de grave non plus .
Une puce défectueuse au bout de 5 ans de service intensif sans bcp de repos
Retour SAV ..Elle est repartie :|


Il y a toujours un sav micromega ? Je peux tenter de les joindre.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2015, 18:03

Désolé de faire mon rabat joie mais tu aurais mieux fait de chercher un Rega... Enfin bon courage à toi :(
Modifié en dernier par blues_frérots le 11 nov. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 18:05

blues_frérots a écrit :Désolé de faire mon rabat joie mais tu aurais mieux fait de chercher un Rega... En fin bon courage à toi :(


lol je ne savais pas que les Micromega étaient réputées pour être si capricieuses :( Mais en dehors de ce (gros) soucis, je trouve le son vraiment superbe! :D
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2015, 18:20

C'est vrai que j'ai toujours lu beaucoup de compliments sur la musicalité de ces lecteurs, mais personnellement j'ai toujours reculé devant un achat au vu des retours nombreux et très négatifs sur la fiabilité... :drapeau:
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 18:22

blues_frérots a écrit :C'est vrai que j'ai toujours lu beaucoup de compliments sur la musicalité de ces lecteurs, mais personnellement j'ai toujours reculé devant un achat au vu des retours nombreux et très négatifs sur la fiabilité... :drapeau:


Zut je ne savais pas. Quoi qu'il en soit je viens d'envoyer un message au service technique de Micromega on verra bien ce qu'ils me répondront.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2015, 18:22

Après si le SAV est de qualité... :alcool:
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 18:24

blues_frérots a écrit :Après si le SAV est de qualité... :alcool:


oui mais ça ne sera pas gratuit... Donc si je paie ma platine 70€ et que j'ai 100€ de SAV à rajouter...
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2015, 18:49

Ben c'est tout le problème de l'occase, il faut savoir s'arrêter à temps... En général, un mauvais cheval reste un mauvais cheval :?

Zut je ne savais pas.


Tu devrais mieux lire nos réponses, Lionel te l'a signalé au départ du fil (page4) ;) :!:
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 18:59

blues_frérots a écrit :Ben c'est tout le problème de l'occase, il faut savoir s'arrêter à temps... En général, un mauvais cheval reste un mauvais cheval :?

Zut je ne savais pas.


Tu devrais mieux lire nos réponses, Lionel te l'a signalé au départ du fil (page4) ;) :!:


ah oui?! Quel bêta je suis alors :( Je ne pensais pas non plus que l'on allait me vendre un truc déf :( Je pensais acheter une platine qui fonctionne parfaitement :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2015, 19:05

Je cite Lionel ==>

J'ai un très beau souvenir du Stage 1 et j'ai même failli en acheter un à l'époque; attention le macanisme accuse des fragilités

j'émets des réserves sur l'état du produit à 70 €.


Et Matthieu un peu plus bas ==>

Comme le dit Lionel, la fiabilité de la mécanique du Stage 1 est assez aléatoire. On trouve encore facilement des blocs optiques sur le net.


Désolé d'appuyer là où ça fait mal, mais c'est vrai que quand on demande conseil, il faut noter en rouge ce genre de remarques... Pour tout dire, même si il est vrai que le Stage 1 est beau et bon, pas sûr que poursuivre avec celui là soit raisonnable, sauf si tu es toi même bricoleur.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 11 nov. 2015, 19:18

blues_frérots a écrit :Je cite Lionel ==>

J'ai un très beau souvenir du Stage 1 et j'ai même failli en acheter un à l'époque; attention le macanisme accuse des fragilités

j'émets des réserves sur l'état du produit à 70 €.


Et Matthieu un peu plus bas ==>

Comme le dit Lionel, la fiabilité de la mécanique du Stage 1 est assez aléatoire. On trouve encore facilement des blocs optiques sur le net.


Désolé d'appuyer là où ça fait mal, mais c'est vrai que quand on demande conseil, il faut noter en rouge ce genre de remarques... Pour tout dire, même si il est vrai que le Stage 1 est beau et bon, pas sûr que poursuivre avec celui là soit raisonnable, sauf si tu es toi même bricoleur.

Cordialement, BF.


Yep, effectivement, je le saurais la prochaine fois :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
SébastienL.
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:37
Localisation : Marseille

Message non lu 16 déc. 2015, 13:34

Nouveau également sur ce forum je me permet un petit commentaire : OUI changer de lecteur CD est une excellente idée que n'importe quelle oreille saura entendre !
J'en ai récemment fait l'expérience en passant d'un MARANTZ CD 5002 à un NAD C546. J'ai re-découvert bon nombre de mes disques. Il ne faut donc pas hésiter à franchir le pas, en fonction de son budget. J'ai d'ailleurs vendu mon ancien lecteur sur LeBonCoin !

Ne connaissant pas le matériel dont vous parlez je me garderais d'un avis. Je me permet juste un petit retour d'expérience personnel.

Bonne recherche !
Sébastien
NAD T 748 / Enceintes DALI ZENZOR 7 ( + VOKAL + ZENZOR 1 ) / CD NAD C546 / BluRay SONY BDP S1200 / FreeBox !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 déc. 2015, 16:49

bonjour

oui c est vrai le nad 546 ( voir signature ) est un très bon lecteur cd bien meilleur par exemple que des marantz 6002 ou cambridge 650c ( 2 lecteurs que j ai possédé ) .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 17 déc. 2015, 07:00

cab33 a écrit :bonjour

oui c est vrai le nad 546 ( voir signature ) est un très bon lecteur cd bien meilleur par exemple que des marantz 6002 ou cambridge 650c ( 2 lecteurs que j ai possédé ) .


Merci pour l'info je garde la ref en tête pour plus tard :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 25 déc. 2015, 16:54

J'ai reçu le bloc optique pour ma micromega mais un fil est desoudé et ce n'est pas la même connectique. Comment intervertir les connectiques? Le nombre de cables est bon mais l'embout non.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 déc. 2015, 18:14

Guillaume Munoz a écrit :J'ai reçu le bloc optique pour ma micromega mais un fil est desoudé et ce n'est pas la même connectique. Comment intervertir les connectiques? Le nombre de cables est bon mais l'embout non.



Arf :? Une photo pour visualiser ?
Bon courage !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 déc. 2015, 13:36

Bonjour,

Le Nad 546 , un bon lecteur Cd ? - il trouve vite ses limites avec certains systèmes audio (voir le banc d'essai que je lui ai consacré http://audiophilefr.com/nad-c546-bee.html). Il peut satisfaire un certain nombre d'entre nous, mais si on se met à le comparer avec un Atoll Cd 50, on se rend vite compte que le ou les Nad ont tendance à simplifier l'expression musicale et à devenir vite ennuyeux.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Guillaume Munoz
Audiophile
Messages : 302
Enregistré le : 22 oct. 2015, 13:33
Localisation : Chabeuil / Drôme

Message non lu 29 déc. 2015, 23:01

Matthieu a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :J'ai reçu le bloc optique pour ma micromega mais un fil est desoudé et ce n'est pas la même connectique. Comment intervertir les connectiques? Le nombre de câbles est bon mais l'embout non.



Arf :? Une photo pour visualiser ?
Bon courage !


Image

A gauche celle que j'ai reçu et à droite ma micromega
Comment je fais pour changer ces embouts?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 déc. 2015, 00:10

Guillaume Munoz a écrit :
Matthieu a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :J'ai reçu le bloc optique pour ma micromega mais un fil est desoudé et ce n'est pas la même connectique. Comment intervertir les connectiques? Le nombre de câbles est bon mais l'embout non.



Arf :? Une photo pour visualiser ?
Bon courage !


Image

A gauche celle que j'ai reçu et à droite ma micromega
Comment je fais pour changer ces embouts?


Le mieux est peut-être de contacter Micromega pour qu'il procède au changement avec tous les tests qui vont à la clef.

Musicalement.

Lionel
Répondre