Van Medevoort MA360 - qui connaît ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 sept. 2019, 13:44

Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion (et le temps de reconstituer une épargne), j'ai décidé de repartir vers l'avant et d'améliorer mon installation Hi-Fi.
Ainsi, après une écoute chez un ami audiophile, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceintes Dynaudio Special Forty que je vais commander ce mois-ci à un prix intéressant. Elles vont plus loin que mes Davis Acoustic Olympia One Master (qui pourtant ne déméritent pas).

Reste l'ampli. Pour l'instant, j'apprécie mon Atoll IN200 Signature et je ne vais pas forcément le vendre tout de suite.
Je veux simplement, dans un premier temps, le mettre en concurrence avec un ampli qui pourra s'associer le mieux possible avec les Dynaudio.
Je cherche un ampli transparent, neutre, dynamique, rapide, pour un budget max de 3 000 €.
Les amplis classe D ou FDA ne m'intéressent pas. J'en ai déjà testé et je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose qui fait la différence.
Pas intéressé non plus par les amplis à tubes. Trop de manip pour être sûr que ça fonctionne bien et trop de soucis en cas de problèmes.
Je m'oriente uniquement vers du full transistor.
Ma short list : Atoll IN300, Van Medevoort MA360, Exposure 3010S2 et éventuellement Naim Nait XS3.
J'ai volontairement écarté l'Audia Flight FL3S. J'ai eu la précédente version certes bonne mais pas ce que je recherche dans l'immédiat et surtout je n'aime pas le nouveau look de la façade avant.

Ma préférence pour le moment irait au VM MA360. Il a tout ce que je cherche. En plus, je peux l'avoir neuf pour 1750 €.
Par contre, pour l'écouter près de chez moi, c'est galère... Donc si achat, c'est à l'aveugle.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'Atoll IN300 qui jusque-là était l'ampli que j'avais dans le viseur ?
Le choix me semble loin d'être évident. :comprendpas:

Merci par avance de vos avis
Modifié en dernier par Wampa76 le 08 sept. 2019, 19:29, modifié 1 fois.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 sept. 2019, 16:15

Hello , je possède le MA 350 sur mon S2 , si tu étais un pote je te dirais d'acheter le MA 360 ( qui a les mêmes qualités ) les yeux fermés ! :siffle:
Je ne suis pas près de lâcher mon VM , très puissant , très très dynamique , bien transparent ...
Ceci dit je n'ai jamais entendu l'Atoll qui est un sacré concurrent aussi ( spécialement le in 300 paraît-il )
Tes critères semblent matcher avec le Van Med , si les Dynaudio sont gourmandes , tant mieux , le hollandais bouscule ! :pouce:
Tu as compris , j'ai eu un coup de coeur pour cet ampli qui va parfaitement avec mes PEL Quattro+ ... Voilà

Après m'avoir vendu celui-là ( le MA350 ) , David est passé aux tubes , c'est pour dire , pas trop de concurrents en transistors dans cette gamme de prix ( si tu veux de la pêche , de la dynamite ) .........
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 sept. 2019, 16:33

Merci. Ton avis me rassure. Les qualités sonores que tu décris sont celles que je recherche.
Je suis à 99% sûr de prendre le VM MA360 mais sans pouvoir l'écouter ce n'est pas facile de se décider.
Alors que l'Atoll, je connais le type de son de la nouvelle série, donc je suis sûr de ne pas être déçu.
Le MA360 m'a toujours intrigué depuis quelques années. J'aime bien la démarche de ce constructeur. Je crois que je vais me laisser tenter.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 sept. 2019, 17:09

:pouce: J'ai regardé , donc sensibl. 86db , en 4 Ohms les Forty , il faut bien un ampli solide ...
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 sept. 2019, 18:11

J'ai remarqué aussi ces derniers mois qu'il est très rare voire impossible d'en trouver un d'occasion.
Je me doute que ce n'est pas un ampli très répandu et puis ça dépend des périodes.
On ne peut pas dire que la marque ait fait parler d'elle chez nous ces derniers temps.
Ceci dit, ça ne me décourage pas de tenter l'aventure. Je vais passer commande lundi et vous ferez un petit retour en fin de mois.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 sept. 2019, 18:26

Hello !

regarder aussi chez Hegel en neuf (H90 ou H190) comme en occaz (H160 ou H360) dans votre budget, peut y avoir de belles surprises...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 sept. 2019, 18:46

Hegel, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je n'ai jamais écouté. C'est certainement bien puisque la marque a ses aficionados.
Cependant, je ne suis pas fan de la réalisation made in china.
Je veux un ampli conçu et fabriqué en UE.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 sept. 2019, 19:27

Bon ben pour le VM MA360 à 1 750 € c'est mort...
L'enseigne qui le vendait vient de me répondre que c'était un exemplaire de démo et qu'il a été vendu.
Leur site internet n'était pas à jour.

Du coup, je vais réfléchir encore un peu.
Soit prendre un MA360 chez Audiophile Access avec la remise de 10%.
Soit rester sur mon premier choix : Atoll IN300.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 sept. 2019, 09:43

Wampa76 a écrit :
08 sept. 2019, 13:44
Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion (et le temps de reconstituer une épargne), j'ai décidé de repartir vers l'avant et d'améliorer mon installation Hi-Fi.
Ainsi, après une écoute chez un ami audiophile, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceintes Dynaudio Special Forty que je vais commander ce mois-ci à un prix intéressant. Elles vont plus loin que mes Davis Acoustic Olympia One Master (qui pourtant ne déméritent pas).

Reste l'ampli. Pour l'instant, j'apprécie mon Atoll IN200 Signature et je ne vais pas forcément le vendre tout de suite.
Je veux simplement, dans un premier temps, le mettre en concurrence avec un ampli qui pourra s'associer le mieux possible avec les Dynaudio.
Je cherche un ampli transparent, neutre, dynamique, rapide, pour un budget max de 3 000 €.
Les amplis classe D ou FDA ne m'intéressent pas. J'en ai déjà testé et je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose qui fait la différence.
Pas intéressé non plus par les amplis à tubes. Trop de manip pour être sûr que ça fonctionne bien et trop de soucis en cas de problèmes.
Je m'oriente uniquement vers du full transistor.
Ma short list : Atoll IN300, Van Medevoort MA360, Exposure 3010S2 et éventuellement Naim Nait XS3.
J'ai volontairement écarté l'Audia Flight FL3S. J'ai eu la précédente version certes bonne mais pas ce que je recherche dans l'immédiat et surtout je n'aime pas le nouveau look de la façade avant.

Ma préférence pour le moment irait au VM MA360. Il a tout ce que je cherche. En plus, je peux l'avoir neuf pour 1750 €.
Par contre, pour l'écouter près de chez moi, c'est galère... Donc si achat, c'est à l'aveugle.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'Atoll IN300 qui jusque-là était l'ampli que j'avais dans le viseur ?
Le choix me semble loin d'être évident. :comprendpas:

Merci par avance de vos avis
Bonjour à tous , " Wampa76 "

Petite précision concernant l'ampli Audia AFL 3S , cette dernière mouture version S n'a pas grand chose
A voir avec l' ancien AF 3 , il est bien plus proche du modèle Two pour ses capacités à driver les Dynaudio
Et à délivrer un message musical bien plus qualitatif .
En ce qui concerne l' Atoll IN 300 , ce dernier me semble être également un sérieux client , sans doute
Dans une philosophie différente de l ' AFL3S , mais une bonne marche au dessus de l' Atoll IN200 .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 sept. 2019, 09:44

G2LAND a écrit :
09 sept. 2019, 09:43
Wampa76 a écrit :
08 sept. 2019, 13:44
Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion (et le temps de reconstituer une épargne), j'ai décidé de repartir vers l'avant et d'améliorer mon installation Hi-Fi.
Ainsi, après une écoute chez un ami audiophile, j'ai jeté mon dévolu sur une paire d'enceintes Dynaudio Special Forty que je vais commander ce mois-ci à un prix intéressant. Elles vont plus loin que mes Davis Acoustic Olympia One Master (qui pourtant ne déméritent pas).

Reste l'ampli. Pour l'instant, j'apprécie mon Atoll IN200 Signature et je ne vais pas forcément le vendre tout de suite.
Je veux simplement, dans un premier temps, le mettre en concurrence avec un ampli qui pourra s'associer le mieux possible avec les Dynaudio.
Je cherche un ampli transparent, neutre, dynamique, rapide, pour un budget max de 3 000 €.
Les amplis classe D ou FDA ne m'intéressent pas. J'en ai déjà testé et je trouve qu'il leur manque ce petit quelque chose qui fait la différence.
Pas intéressé non plus par les amplis à tubes. Trop de manip pour être sûr que ça fonctionne bien et trop de soucis en cas de problèmes.
Je m'oriente uniquement vers du full transistor.
Ma short list : Atoll IN300, Van Medevoort MA360, Exposure 3010S2 et éventuellement Naim Nait XS3.
J'ai volontairement écarté l'Audia Flight FL3S. J'ai eu la précédente version certes bonne mais pas ce que je recherche dans l'immédiat et surtout je n'aime pas le nouveau look de la façade avant.

Ma préférence pour le moment irait au VM MA360. Il a tout ce que je cherche. En plus, je peux l'avoir neuf pour 1750 €.
Par contre, pour l'écouter près de chez moi, c'est galère... Donc si achat, c'est à l'aveugle.
Qu'en pensez-vous par rapport à l'Atoll IN300 qui jusque-là était l'ampli que j'avais dans le viseur ?
Le choix me semble loin d'être évident. :comprendpas:

Merci par avance de vos avis
Bonjour à tous , " Wampa76 "

Petite précision concernant l'ampli Audia AFL 3S , cette dernière mouture version S
N' a pas grand chose à voir avec l' ancien AF 3 , il est bien plus proche du modèle Two
Pour ses capacités à driver les Dynaudio et à délivrer un message musical bien plus qualitatif .
En ce qui concerne l' Atoll IN 300 , ce dernier me semble être également un sérieux client ,
Sans doute dans une philosophie différente de l ' AFL3S , mais une bonne marche
Au dessus de l' Atoll IN200 .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 10 sept. 2019, 07:04

Merci pour vos avis.
J'ai réussi à trouver un MA360 neuf avec remise de 10%.
J'ai sauté le pas. Je vous ferai un retour de mes impressions une fois le rodage effectué. En espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.
@G2LAND : je note que la nouvelle version de FL3 est meilleure que l'ancienne. Merci
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 26 sept. 2019, 09:52

J'ai réceptionné l'ampli vendredi dernier.
Annoncé à 2x150 watts dans le manuel utilisateur.
Par curiosité, j'ai ouvert le capot et j'ai été impressionné par la qualité de fabrication, la conception et les composants utilisés !
J'ai commencé le rodage accéléré avec le CD Esoteric/Teac/Isotek.
A l'écoute, totalement conquis. Je le trouve meilleur que mon Atoll IN200 Signature mais ce n'est pas non plus énorme comme gap.
C'est mieux sur la dynamique, le contrôle du grave, la scène sonore, la cohérence, et le registre médium-aigu qui est très défini, précis.
J'aime beaucoup la musicalité de cet ampli avec mes nouvelles enceintes Dynaudio. :love:
Pour l'instant, j'utilise le câble secteur d'origine avec phase indiquée par une pastille rouge. J'essaierai un câble Gigawatt plus tard avec l'espoir que ça aille plus loin encore en terme d'ouverture de la scène sonore (qui est déjà excellente).
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 sept. 2019, 10:22

:pouce: Je te souhaite bien du plaisir !
Répondre