Vibrations....

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 avr. 2020, 19:38

Salut ionilo , à tous ,

Tu as du coup plusieurs piste avec différents support mais je me posais une question , est ce que tu as ces problèmes de vibrations qu'avec ce morceau ou c'est récurant ?

As tu essayé d'autres morceaux style Hey Now de london Grammar ou le grave descend vraiment mais est très maîtrisé je trouve pour "voir" ce que ça donne ?

Je te demande ça car le grave est quand même assez spécial ( écoute au casque ) , à la limite de la saturation je dirais mais le morceau est superbe ... :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 11 avr. 2020, 21:45

ionilo a écrit :
11 avr. 2020, 14:07
Merci à tous.
Apparemment pratiquement tout le monde est d'accord pour dire que le problème viendrait des pointes et cônes.
Normalement les pointes permettent la dissipation des vibrations dans le sol et empêchent leur remontée vers le hp de grave non? Du coup les supports type Gaia ne permettent pas cette dissipation....
Qu'en pensez vous?
En fait il faut prendre partie !!!!
Couplage ou découplage !!!!
En ce qui me concerne , je trouve que le découplage est plus aisé à réaliser que le couplage . Et il existe moult solutions plus ou moins onéreuses, plus ou moins opérationnelles qu’il convient de tester chez soi ( si on a la chance de pouvoir le faire avant d’acheter !!!! Bien sûr

Je ne suis pas sûr de t’avoir beaucoup aidé mais bon , c’est mon avis !!!

Cordialement
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Pier
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:30

Message non lu 13 avr. 2020, 17:23

nouk33 a écrit :Salut ionilo , à tous ,

Tu as du coup plusieurs piste avec différents support mais je me posais une question , est ce que tu as ces problèmes de vibrations qu'avec ce morceau ou c'est récurant ?

As tu essayé d'autres morceaux style Hey Now de london Grammar ou le grave descend vraiment mais est très maîtrisé je trouve pour "voir" ce que ça donne ?

Je te demande ça car le grave est quand même assez spécial ( écoute au casque ) , à la limite de la saturation je dirais mais le morceau est superbe ... :pouce:

:alcool:
Bonjour,
Exactement, car le morceau d'elle king est pour ma part aussi inecoutable à volume soutenu alors qu' habituellement je n'ai pas de problèmes.
Je mettrai plus en cause la qualité de l'enregistrement du morceau.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 13 avr. 2020, 18:24

nouk33 a écrit :
11 avr. 2020, 19:38

Tu as du coup plusieurs piste avec différents support mais je me posais une question , est ce que tu as ces problèmes de vibrations qu'avec ce morceau ou c'est récurant ?

As tu essayé d'autres morceaux style Hey Now de london Grammar ou le grave descend vraiment mais est très maîtrisé je trouve pour "voir" ce que ça donne ?

Je te demande ça car le grave est quand même assez spécial ( écoute au casque ) , à la limite de la saturation je dirais mais le morceau est superbe ...
Bonjour Nouk33,
Je viens de suivre ton conseil et de tester le morceau de London Grammar. Pas de problème particulier sinon la réverbération due à mes cloisons en brique mais c’est tout à fait écoutable. Du coup j’ai remis Elle King et rien à faire, c’est tout simplement horrible. Cela m’étonne un peu car au casque le morceau ne me paraissait pas si mal enregistré. J’ai aussi un morceau test avec un niveau de saturation assez impressionnant ( The bet de Sideshow Tragedy) qui ne pose aucun souci....
Tu dois avoir raison le problème doit venir de l’enregistrement.
Merci pour le conseil et le morceau de London Grammar...

:alcool:
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 13 avr. 2020, 18:30

Salut Pier , ionilo , à tous ,

N'ayant pas accès à mon système depuis le début du confinement :cry: je n'avais pu l'écouter qu'au casque mais du coup ça confirme le ressenti que j'avais eu :pouce:

Tant mieux que ça ne soit que ça du coup !

Bonne soirée à tous et faite attention à vous et vos proches ;)

:alcool:
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 05 déc. 2020, 20:40

tu peux faire un essai en supprimant les pointes , et ... tu colles à la colle à chaud à la périphérie de l’enceinte sur le parquet (pas en dessous), ne t’inquiète pas la colle s’enlève facilement sans détériorer quoique se soi. L’idéal serait de mettre une masse sous ton enceinte style gros bloc de granit , et le tout collé comme indiqué ci dessus . Je n’ai jamais compris l’utilisation des pointes mais bon
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 16 janv. 2021, 05:23

J ai eu il y a qlq temps ces sonus faber et le même ampli accuphase... je pense que les vibrations viennent du fait que l ampli ne tient pas assez les enceintes...
Elles sonnent bien les olympica mais elles demandent du jus qd meme.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 16 janv. 2021, 19:27

Comme Sébastien, je pense que l'ampli a un rôle capital pour bien tenir les enceintes dans le grave. Essaye avec d'autres amplis tu pourrais être surpris...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 17 janv. 2021, 08:34

Heuuuu... ça date de 9 mois... notre ami iolino a dû accoucher d'une solution depuis...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 04 févr. 2021, 20:12

Pour Sébastien 60 et Xavier56, je ne pense pas que ce soit le problème de l'ampli, qui est donné comme pouvant driver n'importe quelle enceinte. Je n'ai pas de solution pour ce morceau mais je n'ai pas de problème avec d'autres où le grave est très présent, et très bien contrôlé par l'ampli.
Quand à supprimer les pointes, sur les Olympica cela suppose de dévisser le support et elles pèsent leur poids....
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 10 févr. 2021, 02:19

Bonsoir,

Il y a de très très fortes chances pour que se soit l'enregistrement, les HP de casques sont très particuliers : très large bande, mais bien souvent avec une réponse dans les basses un peu étouffée par rapport à des gros boomers (ce qui est assez logique)... Ca pourrait expliquer votre problème...
Répondre