Vibrations boîtier de mon dac

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Narmo70
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2021, 14:52

Message non lu 02 mars 2021, 11:40

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières et peut-être aide !
Comme ma signature l'indique, j'ai un dac evo sabre et je viens de m'apercevoir que j'avais des vibrations sur la plaque du haut du boîtier, vibrations qui suivent les graves de la musique et elles sont plus présentes quand on augmente le volume.
Ce dac est posé sur des pieds en "caoutchouc" en forme de demi-lune d'origine. Il est sur un meuble avec des panneaux de 4 cm d'épaisseur.
À côté de lui, il y a mon préampli.

Je voulais savoir si cela était un problème ou pas et si cela en était un, qu'est ce que je peux faire car j'ai lu pas mal de choses là-dessus mais je ne sais pas si c'est pour la même demande que la mienne ?
Merci d'avance pour votre réponse.
_Qobuz
_Audiophonics EVO-SABRE avec Volumio
_Audiophonics LPSU25 Alimentation Linéaire régulée Filtre EMI RFI
_Atoll Pr200se
_Atoll Am200 signature
_JmLab 816s recâblées avec van den hul cs-122
_Câbles rca Canares L-4E6S.
_Salle dédiée et traitée acoustisquement.
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 02 mars 2021, 13:31

Pourquoi ne pas poser sur le DAC une masse style bloc de portes que l’on trouve sur Amazon par exemple pour 5 à 10 euros et qui fait très bien le job ?
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Narmo70
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2021, 14:52

Message non lu 02 mars 2021, 13:58

Merci pour ta réponse.
Pourquoi pas mais qu'est ce que cela apportera de placer du poid sur le dac, moins de vibrations mais pour quelle avantage ?
_Qobuz
_Audiophonics EVO-SABRE avec Volumio
_Audiophonics LPSU25 Alimentation Linéaire régulée Filtre EMI RFI
_Atoll Pr200se
_Atoll Am200 signature
_JmLab 816s recâblées avec van den hul cs-122
_Câbles rca Canares L-4E6S.
_Salle dédiée et traitée acoustisquement.
Répondre