Victoires de la musique 2014: victoire, vraiment ?

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 févr. 2014, 13:36

Bonjour
Hier, c'était la cérémonie de remise des Victoires de la musique classique, sur France 2.
J'ai déplacé l'article sur le site, où il a plus sa place, mais ça reste possible d'échanger ici sur cette grand-messe "perfectible" de la musique classique à usage du téléphile de base.
stan3554
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 déc. 2012, 16:07
Localisation : Bretagne

Message non lu 12 févr. 2014, 20:53

J'ai regardé un peu (1/2 heure environ, j'étais pris par autre chose).
J'ai surtout retenu l'impression d'une grande virtuosité technique, avec des interprètes d'une autre planète tellement ils sont jeunes pour avoir ce niveau technique, et peu d'émotion. C'est peut-être le propre de ce type d'émission de nous montrer qu'on ne sait pas bouger nos doigts aussi bien et aussi vite, en tous les cas j'ai trouvé bien dommage de ne pas entendre plus que ça de 'délicatesse' dans les interprétations.
Sources : LP12 avec bras Ittok LVII et cellule Transfiguration Axia, Naim UnitiQute (tout en un), lecteur CD naim CDi
Préampli : Naim NAC72 (Olive) avec alimentation externe Hicap (CB)
Ampli : Naim NAP250 (CB)
Enceintes : Naim SBL MkII
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 févr. 2014, 23:14

Bonsoir,

J'ai aussi '' yeuté '' quelques passages. Il y a sans doute des talents cachés, une relève, mais je crois aussi et malheureusement, que ce genre d'émission ne met pas en valeur ces talents présents ou futurs. C'est un peu comme les revues consacrées à la haute fidélité :oops: : elles oublient l'essentiel....

Musicalement

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 févr. 2014, 08:30

En une phrase, tu as résumé ce que Sa Seigneurie a dû exprimer en 200 pages du Vol. 1 :mrgreen:
Répondre