Bonsoir à tous, il me semble que cette info n'a pas été relayée ici
Ce samedi 18 Avril c'est le disquaire Day, l'occasion de découvrir certains albums vinyls avec quelques pressages spécifiquement réalisés pour l'événement.
Je suis en effet bien d'accord avec toi. Je ne suis pas sur Toulouse mais pour ceux qui sont sur Paris Rock Paradise sera ouvert pour le plus grand plaisir des Rockeurs et amateurs de vinyles...
L'épicurien des bonnes choses de la vie. ou LA BELLE VIE.......
Moi j'y serai, mais a Rouen. Si certains d'entre vous veulent m'y rejoindre c'est avec plaisir. Je serai (entre autres) chez SELECT RECORDS. Le rose c'est pas moi c'est eux. Lool
Pas les artistes et les titres les plus connus. Mais c'est tout l'intérêt de découvrir des noms peu voir méconnus, autre que Otis, Marvin, Isaac, et j'en passe. Le masters sont excellents, le pressage aux petits oignons. Du beau boulot de la part de nos voisins anglais.
Du coup le patron m'a fait un prix sur une super edition 70s du groupe WAR.. "Ecoute, tu vas pleurer. C'est MON groupe. Si t'aimes pas tu me le ramènes." Sympa ces disquaires qui connaissent les gouts de leurs clients. Merci Greg !!
Je pense faire un sujet complet sur ces 4 belles galettes d'ici peu (2x2LP !!)
Buena note tutti !!
Musicalement Nico
Luxman L80 Q Acoustics CONCEPT 20 Marantz CD50 Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III
***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***
"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
MICHAEL WOOKEY, je l'ai découvert en concert d'appartement chez des voisins à la maison il y a quelques semaines. Un régal ! complètement allumé, sous des dehors très chics de garçon de bonne famille. Anglais, quoi ! Je recommande vivement, il a une belle présence, du rythme, du groove, une âme "blouzie".
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
C'est fait. U2 en édition limitée.En plus de ça un Polnareff à un petit prix. la queue quand je suis arrivé ce matin un truc de malade, on se serait cru aux soldes aux galeries Lafayette. Pour les prix ça démarre à une dizaine d'euros à beaucoup plus. j'en ai vu repartir avec une centaine d'euros sous le bras. Uniquement chez les disquaires indépendants, Philippe Manoeuvre ce matin sur Europe 1 qui a été interviewé par David Abiker.
Eh ben moi, c'est un Bonnamassa, et un double LP de jethro tull en live de 1970. pour 50€ J'suis toujours aussi nul pour mettre les photos sur le forum!!!
J'ai été faire un tour pour cette journée chez LE disquaire "agréée" Disquaire Day à Orléans. C'est une excellente idée. Et ça m'a convaincu de revenir au vinyle, bien plus que de basculer dans le monde du démat' total.
Lecteur CD : Atoll CD80 Tuner : NAD C422 Tourne-disques : New Horizon 121 Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM Amplificateur : YBA Intégré Delta DT Enceintes : Mulidine Bagatelle
j'ai opté pour les deux mais j'avoue ce U2 en version Vinyle m'a chatouillé les tripes, cette dynamique, ce son proche de ma version dématérialisée. Faut que je me trouve le division Bell afin de voir et d'entendre surtout ce que ça peux donner.
De mon coté, super journée à Rouen. Mes disquaires habituels, bonne ambiances même si beaucoup de monde.. mais ça fallait s'y attendre. Qui s'en plaindra. Un Disquaire Day avec des Disquaire vide serait considéré comme un échec.
Quelques trouvailles, des pépites même.. Bien que j'ai du en laisser sur le carreau. Je croire les doigts pour les retrouver à ma prochaine visite.
Je n'ai donc pas pris : - SONNY ROLLINS, A Night at the Village Vanguard : - SONNY ROLLINS, vol. 2 : Jay Jay Johnson (Tb), Horace Silver (P), Thelonious Monk (P), Paul Chambers (b), Art Blakey (Dr). Excusez du peu !!!! - MILES DAVIS (éd. Disquaire Day) : In Person Friday and Saturday Nights at the Blackhawk - et beaucoup d'autres plus ou moins rares, dans des styles variés.. mails il faut faire un choix
J'ai choisi: - STEELY DAN, Aja - ROD STEWART, Every Pictures Tells a Story - TEN YEARD AFTER, Watt - AL KOOPER, MIKE BLOOMFIELD - GANG OF FOUR, Solid Gold - WIRE, Pink Flag
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luxman L80 Q Acoustics CONCEPT 20 Marantz CD50 Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III
***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***
"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"