Sois le bienvenu sur le forum
Bonne journée,
DJXav
Hello DJ Xav,DJ Xav a écrit : 02 août 2022, 07:29 Bonjour Qgeorgel,
Sois le bienvenu sur le forum.
Tu as une très belle collection. Je ne savais pas qu’on pouvait la mettre en ligne aussi simplement avec Discogs. Je suis très tenté de faire comme toi: pour l’instant j’emporte mon baladeur avec moi pour savoir ce que j’ai déjà mais là ce serait encore plus simple!
Tu confirmes que c’est totalement gratuit et sans contrainte?
Bonne journée,
DJXav
Bonsoir Qgeorgel,Qgeorgel a écrit : 04 août 2022, 16:51 Par contre il faut se familiariser avec le fonctionnement de leur base de données et être précis dans le choix du pressage correspondant à ton disque.
Bonsoir Qgeorgel,Qgeorgel a écrit : 04 août 2022, 16:51 Il y'a aussi possiblité de scanner les code barre pour les disques plus récents et là ça trouve à priori la bonne version directement.
Pas que je sache mais je ne suis pas non plus un expert DiscogsDJ Xav a écrit : 04 août 2022, 23:13Bonsoir Qgeorgel,Qgeorgel a écrit : 04 août 2022, 16:51 Il y'a aussi possiblité de scanner les code barre pour les disques plus récents et là ça trouve à priori la bonne version directement.
C’est vrai que taper le code barre est assez efficace. Il n’y a plus qu’à passer à une recherche par titre quand le code barre n’est pas renseigné. Merci pour le tuyau.
Si je m’y mets sérieusement je devrais avoir fini une première saisie ce week-end.![]()
Je n’ai pas vu s’il y avait moyen de croiser deux discothèques pour trouver les masters en commun.
Bonne soirée,
DJXav
Bonjour jccasa,
Bonsoir François,
Merci