Câbles HP pour JMR Folia

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
tatane
Audiophile

Bonjour, je souhaite améliorer mon système en montant en gamme dans les câbles HP. Je n'ai pas senti réellement de différence en passant de Monster câbles TDC aux triangles opéra peut être parce que ces câbles sont relativement "bas de gamme".
Y-aura t'il une réelle différence en choisissant des câbles réellement meilleurs ?
Si cela est le cas dans un budget de 300 euros d'occasio en 2*3m ou 2*4m, quels conseils me donneriez-vous avec des JMR Folia alimentées par un Atoll IN100SE ?

voici les pistes envisagées :
- Mogami 3103 (peut-être pas les meilleurs)
- Van en Hul CS352
- Viard audio design premium

mieux je pense :
- Kimber câbles 8VS
- Atlas hyper 3.5
- MPC audio Mélodie ou Equilibre
- Maxitrans voire Super Maxitrans

Merci pour vos réponses
blues_frérots
Audiophile

Bonjour tatane ,

celles de ma fille fonctionnent remarquablement avec du Tornior Puretrans II :oldy:

Cordialement, BF .
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Tod'
Audiophile

Bonjour,

Je confirme pour le Puretrans qui reliait fut un temps l’in200sig et les Folia.
Actuellement je suis avec une paire de Whynot. Ça marche très bien mais je pense que c’est hors budget pour les longueurs demandées.
J’ai une paire de supermaxitrans II en ce moment. Pas encore essayé. Faut que je prenne le temps.

Bonne journée. Tod.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
>>> Atoll In200 signature > JMR Folia Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / Hp: Whynot / Barrette Puresupply HCC
Joseph N
Audiophile

Bonjour,

Mon expérience Atoll IN200 Signature/JMR Folia:
Viard audio design premium ça va être difficile de trouver pire (une petite recherche pour avoir mon retour a l'époque)
Kimber câbles 8VS +++, mais le 4VS ça ira très bien aussi, très largement suffisant pour le système a équiper, et peut être même mieux que le 8VS
ces câbles Kimber on ne les trouve peut être plus en France, peut être uniquement sur eBay Allemagne
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
iPodz
Audiophile

Hello !

JMR 1132... en occaz car la maison Reynaud ne le fabrique plus il me semble...

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Joseph N
Audiophile

ça c'est pas une bonne idée, et c'est pas Richard qui va me contredire je pense :)
il y a bcp mieux pour bcp moins cher
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Tod'
Audiophile

Une annonce sur site orange est tombée cet après midi pour des puretrans en bonne longueur.
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Pré phono Gold Note PH 5.2
tatane
Audiophile

Merci pour vos retour.
J'hesite entre les kimber câbles 8vs, le purtrans et des Atlas hyper 3.5 sur LBC.
Lequel si on devait choisir selon vous ?
blues_frérots
Audiophile

Joseph N a écrit : 02 mars 2026, 17:21 ça c'est pas une bonne idée, et c'est pas Richard qui va me contredire je pense :)
il y a bcp mieux pour bcp moins cher
Ben le 11.32 je l'ai en effet un peu renié ... 8-) :mrgreen:

J'ai tout revendu ....

Mais vraiment avec les Folia le Puretrans est tip top , et très abordable en plus :drapeau:
S1: Hegel H100 - YBA CD2 Alpha - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: LSAP Classe A 8W (2 EL34 Svetlana S , 1 Sylvania ECC83) - Lecteur YBA CD3 Delta sur Crios - Triangle Comète 40th Anniversary / pieds Triangle SO5 lestés .
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios / Audiomat Maestro - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Tod'
Audiophile

tatane a écrit : 02 mars 2026, 21:01 Merci pour vos retour.
J'hesite entre les kimber câbles 8vs, le purtrans et des Atlas hyper 3.5 sur LBC.
Lequel si on devait choisir selon vous ?
Bonsoir,
Difficile à dire, il faudrait les avoir tous essayé. A priori il y a au moins 2 modèles qui ont été adoptés entre les Kimber et HCC.
Bon courage. Tod.
Jluc du 78
Audiophile

Joseph N a écrit : 02 mars 2026, 14:09 Bonjour,

Mon expérience Atoll IN200 Signature/JMR Folia:
Viard audio design premium ça va être difficile de trouver pire (une petite recherche pour avoir mon retour a l'époque)
Kimber câbles 8VS +++, mais le 4VS ça ira très bien aussi, très largement suffisant pour le système a équiper, et peut être même mieux que le 8VS
ces câbles Kimber on ne les trouve peut être plus en France, peut être uniquement sur eBay Allemagne
Il y a deux ans j'avais des cales Kimber des 8VS vendu à l'époque par club hifi a bordeaux, j'avais appelé Hifi cable et le gars m'avait dit qu'il n'aurait pas mieux en cable enceintes chez lui. Il y a une paire à vendre sur le bon coin...
Stef Ledarp
Modérateur

iPodz a écrit : 02 mars 2026, 16:42 Hello !

JMR 1132... en occaz car la maison Reynaud ne le fabrique plus il me semble...

:pouce:
Hello, moi aussi, je suis en JMR 1132 avec les Folia Jubilé
Je regrette que David m'ait volé mes anciens en 2x2x1,5m, c'était top en doublé mais en simple ça marche très bien comme on dit....
Il paraît qu'on peut obtenir plus de matière avec d'autres marques....
Si David veut bien participer à cette discussion, il dira ceux qu'il utilise.... sauf qu'il n'a pas de Folia ce couillon. :D
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Joseph N
Audiophile

Hello!,

les JMR 1132 c'est sans doute pas un souci avec des Folia, mais avec un IN100 dans l'équation :?:
il est plus prudent d'éviter amha
Tod'
Audiophile

Bonsoir,
Les Pureteans toujours en vente sur le Lbc. Je n’ai pas écouté les autres modèles. Mais là les longueurs sont celles souhaitées. Et je ne pense pas que ce soit foncièrement déconnants.
À essayer peut être. Selon les possibilités achat/ vente.
Bonne soirée.
Tod'
Audiophile

Et dans le budget
Stef Ledarp
Modérateur

Joseph N a écrit : 04 mars 2026, 22:17 Hello!,

les JMR 1132 c'est sans doute pas un souci avec des Folia, mais avec un IN100 dans l'équation :?:
il est plus prudent d'éviter amha
Oui, je ne sais pas pour l'association avec l' Atoll
Je tourne en Musical Fidelity M3 i, et le plus fou c'est mon Toshiba lecteur CD DVD SD330E qui sonne impec :shock:
J'ai une sacrée ouverture de scène, ça tape du pied....
Esprit De Four - Fourplay, en écoute
HP PEL Thesis, Quattro+, JMR Folia Jub./Amplis SPEC RSA M3ex, Van Medevoort MA250 , Musical Fidelity M3i/ CD Marantz Ki Ruby, Audiolab 8200/ Tuners Sansui TU, Rotel RT/ Ficelles Purist Audio Aqueous Aureus, Stendhal Leeloo, Cobra/ Meuble Centaure
Joseph N
Audiophile

Stef Ledarp a écrit : 04 mars 2026, 16:36 Si David veut bien participer à cette discussion, il dira ceux qu'il utilise.... sauf qu'il n'a pas de Folia ce couillon. :D
et le JMR 1132 l'a pas tout compris David, il lui a mis des fiches RCA :mdr:
Stef Ledarp
Modérateur

Là, c'est du vice,
j'ai pas d'autres explication :heink:
Joseph N
Audiophile

Euhhh... non pas de vice des soudures :mdr: :mdr:
Jluc du 78
Audiophile

Sinon du câble mono brin fonctionne parfaitement et pour une bouchée de pain…
Répondre