Vitus ou Alluxity

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
thomas
Audiophile

Message non lu

Hello,

Je cherche à aller plus loin avec mes PEL de ce que me propose depuis de belles années mon Mcintosh MA5200.

En parcourant les forums, 2 marques retiennent mon attention : Alluxity et Vitus.

Et plus exactement 2 modèles:
Alluxity integrated MK1 ou MK2
Vitus SIA 0025 Mk1
Je reste sur le MK1 pour des questions de budget.

Plusieurs questions:
Avez vous des retours d’écoute de ces 2 marques sur PEL? Et en particulier Alycastre S2?

Connaissez vous le réseau de distribution qui saurait proposer une écoute? (Localisé à Caen)

Est ce que je passe à côté de quelque chose en ne retenant que ces 2 marques ?

Musicalement,
Thomas
Modifié en dernier par thomas le 15 août 2026, 22:37, modifié 1 fois.
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - MacBook Pro - Roon - LEGATO REFERENZA SUPERIORE USB - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso - CLEARAUDIO Concept Wood - CLEARAUDIO Concept MM V2
baron88
Audiophile

Message non lu

Bonjour thomas,
J'ai écouté à BRUXELLES sur une paire de signature ces amplis, personnellement très déçu de ces 2 écoutes c'était beau mais à quel prix !!!
Personnellement regarde ma signature avec mes INTEGRALE c'est BENCHMARK
Donc je t'encourage à appeler l'importateur qui te prêtera gratuitement avec caution un BENCHMARK AHB2 attention lors de l'essai inverser la phase car le branchement est américain tu verras l'écoute est divine, rien ne vaut un essai à la maison !
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli 2 BENCHMARK AHB2, source NAD M51 & METRONOME TECHNOLOGIE DSS2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Vous ne parlez pas plutôt du Vitus RI-101 MK1 ?
Si oui, l’Alluxity, est plus musical que le RI-101 MK1,
le Vitus RI-101 MK2 est lui un large cran au dessus, ce n’est pas du tout le même appareil que la version précédente.
Le Vitus SIA-025 est d’un autre monde, on comprend la différence de budget.

Enceintes et Musiques est revendeur de ces 2 marques (et de PE Léon), on les connaît très bien
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

Pour le Benchmark, on n’est pas du tout dans la même gamme de prix et de rendu qu’avec les Vitus et Alluxity,
sans aller chercher dans le très haut de gamme Vitus qui n’a pas de sens sur des Alycastre: l’entrée de gamme des danois est plus adaptée
Au prix du Benchmark, il y a quelques bonnes solutions avec les Alycastre.
Nouveautés chez E&M :
Coyoto
Audiophile

Message non lu

Je pense comme Xavier.
Un Alluxity est beaucoup plus cohérent avec des Alycastre. C’est un appareil que j’ai entendu sur des Harbeth SHL5, qui a montré une musicalité évidente bien que un peu muselée par ces Harbeth.
Je suis certain que sur des PEL, plus lumineuses et au meilleur rendement, ça sera très bien.
enrok
Audiophile

Message non lu

Je pense que le choix d’un ampli se fait après une écoute avec ses enceintes. Si on choisit une marque on risque d’avoir de sérieuses déconvenues. Il y a tellement de bonnes marques, qu’il faut choisir selon son goût. Je pourrais te conseiller mon ampli, mais je ne sais pas ce que donnerait l’association avec tes enceintes. Prend ton temps, et demande un essai chez toi .
-Platine thorens/Eversolo T8 / Holo audio spring 3 KTE / Soulnote A2 V2, jmr1132, Living voice IBX RW4, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
thomas
Audiophile

Message non lu

Xavier - E&M a écrit : Hier, 11:58 Vous ne parlez pas plutôt du Vitus RI-101 MK1 ?
Si oui, l’Alluxity, est plus musical que le RI-101 MK1,
le Vitus RI-101 MK2 est lui un large cran au dessus, ce n’est pas du tout le même appareil que la version précédente.
Le Vitus SIA-025 est d’un autre monde, on comprend la différence de budget.

Enceintes et Musiques est revendeur de ces 2 marques (et de PE Léon), on les connaît très bien
Merci Xavier pour votre retour.

Oui je pensais au SIA0025 mk1 en seconde main. Pareil pour l’alluxity Int One MK2. Ça rentre dans mon budget mais en seconde main.

Avez vous des clients possédant L’alluxity dans mon secteur géographique qui accepterait de me faire une écoute?

Je comprendrais que vous fassiez des prêts sous caution uniquement à des fins commerciales sur du matériel neuf.

J’ai raté l’opportunité de Sébastien dans le Morbihan malheureusement.

Je vais patienter.

Cordialement,
Thomas.
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - MacBook Pro - Roon - LEGATO REFERENZA SUPERIORE USB - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso - CLEARAUDIO Concept Wood - CLEARAUDIO Concept MM V2
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

À moins d’avoir déjà des pistes, ça va être chaud de trouver ces appareils en occasion
Nouveautés chez E&M :
thomas
Audiophile

Message non lu

Xavier,
Est ce lié à un marché peu existant en France? Peu de machines vendues en France?
Faut il aller voir le marché européen pour trouver ?
Autre question: Est ce que le SIA0025 est surdimensionné pour les Alycastre S2?

Merci encore pour vos conseils et votre disponibilité

Musicalement,
Thomas
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu

C’est sûr, Il ne s’en vend pas autant que les McIntosh,
Et les gens les gardent, sauf pour monter en gamme.
Un Vitus SIA-025 se garde, pour ses qualités d’abord, et parce qu’on pourra toujours encore monter en gamme en lui adjoignant un ampli de puissance (SS-025) pour faire une bi-amp de malade sans se séparer du SIA-025.

Le 025 est un peu surdimensionné pour des Alycastre S2, mais ça laisse le champ libre à une vraie montée en gamme d’enceintes.
si le budget est un budget définitif, non susceptible de se renouveler, je partirais plus sur un changement enceintes + ampli (et plus selon config actuelle sources et câbles) pour un meilleur résultat sonore.
ou garder les Alycastre S2 et partir sur un Vitus RI-101 MK2 (important le MK2), idéalement avec la carte optionnelle DAC-Stream
Nouveautés chez E&M :
baron88
Audiophile

Message non lu

Thomas, si tu veux je t'invite à la maison pour une écoute et tu risques d'être fort surpris.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli 2 BENCHMARK AHB2, source NAD M51 & METRONOME TECHNOLOGIE DSS2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Répondre