VUmetre.com : une nouvelle revue française. ..

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 nov. 2018, 18:55

krack2222
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2018, 15:10

Merci de l'info.
Je suis reparti pour une année.
S1: Audiomat Maestro 3 réseau - Audiomat Solfege Ref20 - JMR Concorde Sup
Casque (sur DAC du S1): Bakoon HPA-21 - MrSpeaker Ether Flow C

S2, S3 et cables
Repié
Modérateur
Localisation : Pantruche - Père Lachaise - Mur des fédérés - Bistrot d'à côté

Message non lu 22 nov. 2018, 17:54

Moi aussi, abonnement pris.
JMR Cantabile Signature
Audio Analogue Primo Rev 2 : Settanta, CD VT, Tuner VT
Pro-Ject 2 Xperience Classic, Ortofon 2M Bronze + Isem Audio Modulis
Lehmann Audio Rhinelander + AudioTechnica ATH-6D
spaghetti (al dente) Positive Cable Phoenix, Real Cable OCC 90
Coyoto
Audiophile

Message non lu 24 nov. 2018, 12:58

Pas moi.
J'ai été abonné mais préfére maintenant commander les numéros lorsqu'ils m'intéressent (ce qui n'est pas le cas du dernier).
Je regrette en effet la quasi disparition des mesures, le ton peu tranchant des auteurs, et l'impression permanente d'une écriture boursoufflée et souvent absconse, en particulier celle de M. Thorin (voir en particulier l'édito du dernier numéro...).

J'espère qu'il parcourt ce forum, et qu'il en prendra conscience.
Les avis édifiants des premiers numéros de Haute Fidelite ont malheureusement disparu.

Je le regrette car je reste un adepte de la presse papier.
EAR Acute - MicroSeiki BL10X - Audia FLS 10 - Dali Epicon 8
Thierry.G
bleu

Message non lu 12 janv. 2019, 17:11

Image

Un abonnement à la carte avec VUmètre !
Désormais vous avez le choix sur le type d'abonnement, le n° du magazine avec lequel vous souhaitez commencer votre abonnement et même le support :-)

https://vumetre.com/abonnement-vumetre.html
babar750
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 18:17

Bonsoir.
Moi c'est un peu pareil. J'étais abonné la première année et puis j'ai laissé tomber.
On nous avait vendu de la nouveauté, des avis tranchés et au final il n'y a rien de mieux que la concurrence.
À la limite on peut se servir de ces revues comme de catalogues mais pour ça internet nous rend le même service.
Subastan
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 18:54

Coyoto a écrit :
24 nov. 2018, 12:58
Pas moi.
J'ai été abonné mais préfére maintenant commander les numéros lorsqu'ils m'intéressent (ce qui n'est pas le cas du dernier).
Je regrette en effet la quasi disparition des mesures, le ton peu tranchant des auteurs, et l'impression permanente d'une écriture boursoufflée et souvent absconse, en particulier celle de M. Thorin (voir en particulier l'édito du dernier numéro...).

J'espère qu'il parcourt ce forum, et qu'il en prendra conscience.
Les avis édifiants des premiers numéros de Haute Fidelite ont malheureusement disparu.

Je le regrette car je reste un adepte de la presse papier.
Bonjour,

Le mois dernier, j'ai fait une visite de courtoisie à mon revendeur ; j'ai découvert chez lui cette revue et acheté les deux derniers numéros.

Globalement, je partage l'avis de Coyoto. Je trouve le "contenu rédactionnel" un peu plus soigné dans le forme que celui de Haute Fidélité (nul selon moi) ou de la défunte NRDS : moins de fautes de syntaxe, moins de coquilles (soyons gentils, c'est le début d'année) mais il y a peu de véritables informations à retirer de la lecture.

La présentation est plutôt soignée, les photos assez jolies dans l'ensemble (quoique je ne vois pas l'intérêt de nous montrer la DeVore OrangUtan de nuit sur le pont des Arts à Paris...) ; en revanche, c'est pauvre en contenu technique des appareils présentés (jolie photo de l'intérieur du DAC 300 Atoll, c'est bien ; très peu de choses sur les HP de la DeVore, dommage). Et bien sûr, tous les appareils sont excellents, merveilleux, à acquérir d'urgence.

Bref, du bruit de fond, peu de signal utile. Comme d'habitude, ai-je envie de dire. J'en resterai là.

Bonne année à tous.
Répondre