blues_frérots a écrit : 01 mars 2026, 10:05
Ah , évidemment .
Ceci dit sur un petit ampli comme celui-ci , couper le courant à la fin de la session ne pose pas de problème . Ces amplis là chauffent vite à l'allumage .
Bonjour,
Il n'y a pas d'interrupteur de coupure d'alimentation sur l'ampli il y juste cette fonction ON/OFF en façade.
Comme je le disais supra, je ne coupe jamais mes appareils hifi tant que je sais qu'ils fonctionneront dans la même journée ou dans la même semaine.
C'est ainsi que mes appareils ne sont JAMAIS éteints mais seulement mis en veille quant je pars au moins une semaine.
Ca n'est pas un choix dicté par la qualité musicale (en ce que le son serait "meilleur" les composants chauds) mais un choix lié à MA croyance que les appareils préfèrent une forme de stabilité électrique et/ou mécanique.
J'ignore si c'est vrai ou faux mais en tous les cas, je n'ai jamais connu de panne depuis de nombreuses décennies que je pratique ainsi.
En revanche, j'ai acheté en 2023 deux amplis NAD (C326BEE) d'occasion dont les vendeurs m'avaient indiqué ne pas les utiliser souvent et tous les deux sont tombés en panne ! j'en ai redonné un mais j'ai dû faire réparer l'autre.........
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre mon questionnement quant aux grésillements présents dans les enceintes lorsque j'actionne l'entrée phono
Demo Meosat (radios) --> câble coaxial Cordial --> DAC Nuforce 80 --> RCA Positive Cable Optimum Libra--> Rotel A8--> Wireworld Solstice 8 --> Klipsch Reference Première RP-600M