DIY : Passez au courant symétrique !

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Audiodémat
Audiophile

Message non lu 13 janv. 2019, 20:26

Merci encore Gonzo,

c'est un petit NUC de chez Zotac (CI327 nano) sans ventilateur (=fanless en anglais) que j'alimente en 19 V linéaire.

Pas de soucis, ce n'est pas à toi de répondre à la question mais bien à moi en fonction des éléments apportés par les différents contributeurs du Topic : il ne peut y avoir de certitude avant l'essai à l'écoute, donc à un moment je dois faire un choix puis écouter le résultat.

Pour l'instant, je pense prendre le 1000VA pour pouvoir mettre toute la Hifi et les accessoires associés dessus sans tasser la dynamique de l'ampli. La télé et le reste resteront sur la prise actuelle.

Côté sources, j'ai 10W pour le DAC, 30W pour Nuc et l'Hifime (alimenté par l'USB du PC), 5W pour le switch (alimenté en linéaire) donc à peine 50W pour les sources donc 100 à 150 VA pourrait suffire.

Bonne soirée
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Barrette secteur Supra, câbles Furutech 314 Ag, Elecaudio OCC. Daphile et Orange Squeeze.
Audiodémat
Audiophile

Message non lu 24 janv. 2019, 21:34

La première partie du travail est faite : la ligne est tirée et branché provisoirement sur une prise de courant du tableau électrique, et pourtant c'est déjà mieux ! Seuls les matériels hifi et les accessoires alimentés en linéaire (switch, PC audio) sont raccordés en direct à la barrette Hifi, le reste est sur l'ancienne prise du salon.

Pour les curieux j'ai glissé sans difficulté (avec un tire-fil) un câble blindé 3G2.5 de 9m environ dans une gaine de 25mm.

J'attends aussi une prise murale Furutech FP-SWS pour remplacer la Legrand pour la Hifi. Je vous dirai si cela m'apporte quelque chose ou non après réception, installation et rodage...donc pas tout de suite.

J'ouvrirai le tableau électrique pour terminer le travail lorsque j'aurai les pièces nécessaires à différentes évolutions dont certaines n'ont rien à voir avec la Hifi. Et puis en ce moment, je ne bricole pas le tableau car il faut couper le courant et c'est pas le moment en hiver !
PC fanless, Hifime UH-1, 3D LAB NANO DAC (en I2S) et AMP, JMR EMP 2. Câbles JMR 1132 en modulation et HP, HDMI Audioquest. Barrette secteur Supra, câbles Furutech 314 Ag, Elecaudio OCC. Daphile et Orange Squeeze.
moramora
Audiophile

Message non lu 25 janv. 2019, 12:44

Bonjour,
Pouvez-vous indiquer les références du câble blindé 3G2,5 ?
Merci
Audiodémat
Audiophile

Message non lu 25 janv. 2019, 14:53

Bonjour, il s'agit d'un LIYCY 1000V 3G2,5.
Répondre