Pré-ampli phono correcteur RIAA

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Fugazi
Audiophile

Message non lu 10 sept. 2018, 21:12

Bonsoir à tous

Je déterre ce fil, je voulais savoir, si il y avait une grosse différence entre un Lehmann Black Cube SE et un Heed Qasar3 et son alimentation, d’avance merci pour vos retours.
Heed Elixir
Rega Planar 3
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
Fugazi
Audiophile

Message non lu 11 sept. 2018, 19:41

Pas d’utilisateur du Heed Qasar 3 ?
Heed Elixir
Rega Planar 3
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 16 sept. 2018, 22:20

Fugazi a écrit :
11 sept. 2018, 19:41
Pas d’utilisateur du Heed Qasar 3 ?
Bonjour Fugazi ,

Je ne suis pas sûr que grand monde ici ait l'expérience du Heed, le Black Cube est plus "classique" . Les adeptes du vinyle qui utilisent un préphono de qualité ( en gros budget sup à 500€) sont peu nombreux en général et ici en particulier, donc tu risques de ne pas avoir de réponse à ta question. Pour préciser le sens de celle ci, quel est ton équipement actuel , et en particulier quelle platine et quelle cellule veux tu marier avec ces deux préamplis?

Cordialement, BF.
Project X-Tension 9CC Evo / cellule Ortofon 2M Black, préphono Octave Eq 2, ampli Copland CSA-14 retubé en Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), Drive CD Atoll DR200, DAC Audiomat Maestro MkI led verte, enceintes JMR Cantabile Suprême.
Fugazi
Audiophile

Message non lu 17 sept. 2018, 07:47

Bonjour Blues Frérot.
J’ai une Rega RP3 avec une cellule Ortofon 2M Black.
Je possède un Heed Elixir, ainsi qu’un Node2
Heed Elixir
Rega Planar 3
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 17 sept. 2018, 12:16

Fugazi a écrit :
17 sept. 2018, 07:47
Bonjour Blues Frérot.
J’ai une Rega RP3 avec une cellule Ortofon 2M Black.
Je possède un Heed Elixir, ainsi qu’un Node2
Bonjour,

Et donc tu voudrais monter en qualité j'imagine ? Personnellement avec la 2M Black, l'Octave Eq2 est phénoménal .... Mais le budget est supérieur.
Par contre je ne vois pas ce qui te sert de préphono? tu as une entrée phono sur le Heed?

Je pense que je vais enfoncer une porte ouverte mais le VTA est problématique pour les 2M montées sur les bras Rega, je pense que tu dois avoir la bague de réhausse qui va bien... Les Ortofon 2M sont, comme beaucoup de cellule haut de gamme , très sensible au VTA.

Cordialement, BF.
Project X-Tension 9CC Evo / cellule Ortofon 2M Black, préphono Octave Eq 2, ampli Copland CSA-14 retubé en Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), Drive CD Atoll DR200, DAC Audiomat Maestro MkI led verte, enceintes JMR Cantabile Suprême.
Fugazi
Audiophile

Message non lu 17 sept. 2018, 12:34

L'entrée phono du Heed fait le job, mais avec la cellule Ortofon 2M Black, je pense qu'elle mérite un meilleur préphono.
Oui, bien entendu, la bague de rehausse est montée. Et forcément un saut qualitatif entre une Rega Elys2 et une Ortofon 2M Black.
Je viens bien te croire que l'Octave Eq2 est phénoménal, mais on est vraiment hors budget là, à ce tarif j'aurai pu être également intéressé par un Ear834 à tube.
Le Heed Quasar3 reste dans le budget de la Black Cube SE (la version 2 étant techniquement identique, juste le look qui diffère).
Tu auras compris que j'aime bien, la musicalité des Heed, d'ou une association avec un préphono de la même maison.
Heed Elixir
Rega Planar 3
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 17 sept. 2018, 13:35

La logique voudrait en effet de rester chez Heed mais là pour le coup je n'ai aucun avis , désolé....

Demande à Xavier en MP, il fait Lehmann en préphonos et il vend également le Heed Elixir, il pourra sûrement te conseiller.

Bonne continuation, cordialement, BF.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 23 sept. 2018, 11:41

Bonjour la tribu analogique...

Je vais investir dans un nouveau pré ampli et c'est le black cube qui me fait de l'œil...
Actuellement, je tourne avec un CP1de cambridge et comme cellule at 530...qui va passer en 540 par la même occasion.
La question est, parmi ceux qui possède le black cube....le rendu est comment... Même si je lis que des louanges sur le pré ?
Avec mon système actuel et future ... Le rendu sonore va t'il faire un gap important et dans quelle proportion ?
Merci d'avance....
Platine vinyle Audio technica lp5 cellule At Vm 530 EN
Pré ampli Cambridge cp1
Lecteur Cd Technics Sl-PG320A
Ampli Cambridge cxa 80
Tuner Yamaha TX-350L
Lecteur cassette Denon DRM-540
Enceinte focal Aria 926
Câble enceintes monitor power silver ts line 2.5
Fugazi
Audiophile

Message non lu Hier, 09:16

Breizh56 a écrit :
23 sept. 2018, 11:41
Bonjour la tribu analogique...

Je vais investir dans un nouveau pré ampli et c'est le black cube qui me fait de l'œil...
Actuellement, je tourne avec un CP1de cambridge et comme cellule at 530...qui va passer en 540 par la même occasion.
La question est, parmi ceux qui possède le black cube....le rendu est comment... Même si je lis que des louanges sur le pré ?
Avec mon système actuel et future ... Le rendu sonore va t'il faire un gap important et dans quelle proportion ?
Merci d'avance....
Quelle Black Cube ? Statement, Black Cube, Black Cube Se (version avec alimentation externe).
Heed Elixir
Rega Planar 3
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
Breizh56
Audiophile

Message non lu Hier, 12:43

Bonjour,
C'est le black cube...
Platine vinyle Audio technica lp5 cellule At Vm 530 EN
Pré ampli Cambridge cp1
Lecteur Cd Technics Sl-PG320A