enceintes dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Bathyscaphe
Audiophile

Message non lu 03 déc. 2018, 21:31

... là c'est vrai que les S40 et le petit Naim Atom c'est à écouter. Le Naim a une bonne alimentation, mais je serais curieux de savoir comment ça fonctionne avec les Dynaudio ... 40W c'est vraiment pas beaucoup ...
Nuprime IDA8/Bluesound Node/Dynaudio CONTOUR 1.4LE/ Dynaudio Stand/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI10005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/
Lucasducamp
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2018, 09:12

Maintenant que j'ai fait mon choix, je dois voir pour les pieds... Question bête : comment l'enceinte est fixée sur les pieds dynaudio ? (Je pense partir sur des stand 3X si c'est adapté) mais si ça risque de tomber... M
Jib
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2018, 16:42

Hello, Excellent choix que ces S40. Il paraitrait que ce serait les meilleurs biblio jamais conçues par Dynaudio
Encore au dessus des légendaires C1, c'est dire !! (et à moitié prix, quelle aubaine !)

Par contre, j'ai peur pour le Naim, que je ne connais pas mais s'il fait 40w, c'est un peu faiblard (meêm si l'alim. est de qualité)
A moins d'écouter l'ensemble dans une petite pièce à volume modéré, et encore.
Ces enceintes de compétition se réveleront vraiment avec beaucoup de jus et de qualité !
certes elles fonctionneront avec un petit Naim, mais elles seront bien loin de leur potentiel.
Dans ce cas, je ne suis pas certain le choix soit des plus judicieux, sauf si une évolution en électronique est prévue pour en tirer tout le potentiel

Pour les pieds, vaut mieux partir sur des Satnd 4 (occasion) ou Stand 6 prévu au départ pour les biblio hdg.
Attention aux dimensions du socle sur le Stand 3 qui pourrait être trop petit, et à l'équilibre...
S1 : Playback Designs - The Gryphon - B&W
S2 : Devialet - Dynaudio
Hifitub
Audiophile

Message non lu 04 déc. 2018, 19:17

Jib a écrit :
04 déc. 2018, 16:42
Hello, Excellent choix que ces S40. Il paraitrait que ce serait les meilleurs biblio jamais conçues par Dynaudio
Encore au dessus des légendaires C1, c'est dire !! (et à moitié prix, quelle aubaine !)

Pour les pieds, vaut mieux partir sur des Satnd 4 (occasion) ou Stand 6 prévu au départ pour les biblio hdg.
Attention aux dimensions du socle sur le Stand 3 qui pourrait être trop petit, et à l'équilibre...
+ 1 pour les pieds, éviter les Stand 3, pour ce qui est des S40, je leur trouve un lien de parenté évident
avec les Spécial 25, que je considère comme supérieures aux C1 notamment pour leur grave phénoménal
pour des biblios !
Dans tout les cas ces S40 ne sont pas prêtes de limiter le système . :pouce:
soul-music-hifitubs-install-news-2375-240

Drive : Jadis JD1
Dac : Hegel HD25
Ampli :Jadis DA30 tubes Nos
Enceintes: Harbeth SHL5+

Câblage :
Numérique : Esprit Eterna, Modulation: MPC présence, HP: Audioprana CU
Secteur: Barrette LH Audio, TWL 10+,7+,Silver Statement, WN Opus18+
Jib
Audiophile

Message non lu 05 déc. 2018, 15:47

Les S25 et C1, 2 philosophies différentes, mais toujours dans la "touch' Dynaudio"

Aux C1 la justesse, la finesse, le naturel, la classe, le raffinement...

Aux S25 le coté plus extraverti, plus rock'n roll, plus "rentre dedans"... le grave !!.... et par conséquent l'ampleur et l'ouverture.
Elles rempliront de plus grandes pièces et tiennent encore mieux la puissance.
Mais plus délicates aussi à mettre en oeuvre (le grave !)

D'après les essais (et la fiche technique), la S40 serait plus proche de la philosophie de la C1...

Pour en revenir à l'amplification et aux possibilités de ces enceintes.... pour ceux qui ont eu l'opportunité (et la chance) d'écouter des C1 ou S25 (ou même des Focus 160) alimentées par des bestiaux dans le style du Diablo (ou gros éléments séparés) c'est bluffant ce que ces p'tites boites peuvent sortir et jusqu'où elles peuvent aller !

Les yeux bandés, on pourrait croire que l'on a affaire à de très bonnes colonnes pouvant valoir bien plus cher que ces biblios...
S1 : Playback Designs - The Gryphon - B&W
S2 : Devialet - Dynaudio
Répondre