Micromega M-One 100 et 150

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2018, 22:47

Je suis extrêmement surpris de découvrir qu'un amplificateur moderne estampillé Micromega fait du bruit avec son ventilateur...
Cette marque à toujours fabriqué de bons produits et appareils à prix modeste dans le passé.
Peut-être un défaut dans un lot de fabrication en particulier ? Contacter directement le fabricant pourrait être utile. Il n'est peut-être même pas au courant !
Une autre explication serait que Micromega fait son apprentissage de l"exigence des clients achetant du haut de gamme en Hifi... rires.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Macarèl
Audiophile

Message non lu 28 oct. 2018, 10:49

Contacter directement le fabricant pourrait être utile. Il n'est peut-être même pas au courant !

Un concepteur / fabricant de matériels haute-fidélité qui "ne serait pas au courant"... :!: Elle est bien bonne celle-là :!:
thierrycatalan
Audiophile

Message non lu 28 oct. 2018, 22:07

bonsoir Macarel ,
l'extrait de phrase que vous citez , s'applique à un "possible défaut dans un lot de fabrication particulier"...
dans de nombreuses industries , et pas que dans la hifi (exemple célèbre chez YBA) , il peut arriver qu'un lot" défectueux " passe à travers les contrôles ponctuels ou aléatoires du service "qualité" interne de l'industriel.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Pastou
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2018, 15:31

Bonjour
Un ans avec le M-One et je dois avouer être très content, mais un petit bémol.
Des points positifs : son superbe, ce n est pas rigide, c est aéré, précis, la qualité du DAC se fait bien ressentir sur les web radio, top.
Points d améliorations : ventilateur.... pas de full French (on attend les streamer français sur l application Deezer/qobuz)... mais surtout, l ampli ne parvenait pas à tenir mes apertura Onira... à volume sonore faible.. très grosse déception, bien que sur mes anciennes elipson (prestige 4i et 1303b aucun problème)..
Pour y remédier, je passe désormais par un 3dlab nano amp et je laisse branche le tout 5 min avant de commencer à diffuser de la musique..et je peux écouter avec un volume de 10 sans craindre que la qualité du son soit détériorée ou limitée..

Infinie, je recommande, car il combine une bonne qualité d écoute, notamment pour qui souhaite utiliser la puce AK pour démâter ou transport CD, mais peut être à t il besoin d être soutenu pour enceintes gourmandes (B&w, apertura, JMR...)
Modifié en dernier par Pastou le 24 nov. 2018, 11:47, modifié 1 fois.
Amp : Micromega m-one 100 + 3dlab nano amp + chordette toucan
Source :LEEMA CD éléments
Câbles audio : XLR Legato Referenza Superior + RCA Legato Presenza + XLR viard audio silver hd + coax wireworld silver éclipse 7 + Neodio Origine L0
Enceintes : Apertura Onira + Elipson 1303b
Câbles secteur : gigawatt Lc3-MKIII et pf1
Pastou
Audiophile

Message non lu 04 nov. 2018, 15:32

Côté application pour le piloter, on note avec intérêt les updates proposés par audis
Amp : Micromega m-one 100 + 3dlab nano amp + chordette toucan
Source :LEEMA CD éléments
Câbles audio : XLR Legato Referenza Superior + RCA Legato Presenza + XLR viard audio silver hd + coax wireworld silver éclipse 7 + Neodio Origine L0
Enceintes : Apertura Onira + Elipson 1303b
Câbles secteur : gigawatt Lc3-MKIII et pf1
Phil12gs
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2018, 15:46

Bien mais pourquoi n’avoir pas pris directement le 150? J’ai le 150 sur focale scala v2 et c’est Top bien que pour Qobuz je passe en upnp par Audirvana plus sur Mac et non pas en direct comme ce sera probablement le cas dans quelques mois.
Répondre