y a t il des sportifs sur le forum ?

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Message non lu 15 avr. 2018, 17:12

DJ Xav a écrit :
14 avr. 2018, 22:13


Je ne connais pas cette région. Ça manque de forêt autour de Caen :roll:

Bonne journée,
DJ Xav
Bonjour,

Depuis Caen, je te conseille d'aller derrière Argentan (entre Argentan et Alençon) tu seras en plein coeur du parc Normandie Maine. C'est assez vallonné, en automne tu peux y faire les nocturnes du brame du cerf en buvant de la bière locale !
mets le vélo dans ta voiture et descends à Montrée. Tu auras de quoi t'amuser en sillonnant les routes forestières.
Le lapin et son habitat :
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Message non lu 15 avr. 2018, 17:24

@ Noodle,
Des nouvelles du vendeur du Kx Light ?
A mon avis il n'a pas trop envie de s'en séparer... Dommage

Je reprends mes recherches.
un cadre look 555 me fait de l'oeil sur troc vélo, mais les cotes me font peur.
54 de haut sur 51 de long
pour la longueur c'est ok mais je risque d'avoir la selle un peu trop basse sur ce vélo et un drop insuffisant
Le lapin et son habitat :
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Message non lu 16 avr. 2018, 18:00

Bonsoir,
Pas de nouvelles à priori.
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Message non lu 16 avr. 2018, 21:02

Pas pressé de le vendre manifestement.
Je passe la main. Je reprendrai l'affaire s'il se réveille avant que je trouve ailleurs.
Le lapin et son habitat :
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Message non lu 16 avr. 2018, 21:12

Je serais toi (certes c'est impossible à faire) je passerais la main définitivement. En général ce genre de traînage en longueur finit rarement convenablement quand on insiste.
À bon entendeur...
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Message non lu 16 avr. 2018, 21:36

Tu as sans doute raison Atchoum,
Un peu de patience et je finirai bien par trouver un cadre carbone d'occasion qui vaille le coup.

Que vaut ceci à votre avis ?
Image

9kg vélo complet en 105, un peu cher à mon avis. un Look 555 de 2008 permet de descendre à 7.5 Kg.
De plus, j'ai lu sur le web que le 555 était un cadre pas trop rigide et vue que je ne développe certainement pas 400w en fin de parcours, j'ai plutôt intérêt à éviter l'extrême raideur.
Le lapin et son habitat :
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Message non lu 16 avr. 2018, 21:51

Qui c'est Whistle ? Je ne connais pas.
Si c'est un cadre dit "générique" (copie carbone), tu zappes illico presto ! Danger absolu !
Si c'est de la fabrication sans garantie qualité du produit (les vélos c'est comme les bagnoles, c'est testé jusqu'à des limites hautes : torsions, chocs répétés, vibrations, etc, tu zappes aussi.

9 kg, c'est un plomb en ce XXIème siècle. En plus monté en 105, autant aller acheter un vélo chez Carouf.
Amoulsolo a écrit :
16 avr. 2018, 21:36
De plus, j'ai lu sur le web que le 555 était un cadre pas trop rigide et vue que je ne développe certainement pas 400w en fin de parcours, j'ai plutôt intérêt à éviter l'extrême raideur.
Si tu tiens 400W (ou même 300) en continu dans une ascension en première partie de sortie, tu m'appelles :oldy:
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Message non lu 16 avr. 2018, 22:53

Je suis plutôt à 26 28km/h de moyenne sur 50km sur du plat avec mon vieux gitane.
Je n'ai pas le tableau de conversion en Watts :ko:
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Atchoum
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Message non lu 17 avr. 2018, 09:24

Sur du plat sans vent, en roulant seul, la puissance moyenne devrait être aux alentours de 150 W. Avec du vent aussi car généralement si tu l'as dans le nez pour partir tu l'as aux fesses au retour.
Quoique ? Ici on a la plaine du Var et plus que fréquemment vent de face tôt le matin et vent de face au retour en fin de matinée.

Ex de puissance développée sur mon bike par vent arrière moyen sur du plat : +- 40 km/h / +- 130 W, autant dire peanuts proportionnellement à la vitesse.

Il existe des outiils de conversion qui vont te donner des infos et il faut les prendre comme indicateurs et non comme valeurs absolues.
https://www.cyclingpowerlab.com/PowerModels.aspx
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Message non lu 18 avr. 2018, 16:37

Bonjour,

Ça progresse doucement mais sûrement...

58km à 24.4km/h de moyenne. J’ai fait les 50 premiers en moins de deux heures puis j’ai relâché, j’étais cramé. Le mode balade au soleil c’est sympa aussi :D

Bonne journée à tous,
DJ Xav
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Message non lu 18 avr. 2018, 18:24

Bonsoir,
C'est toujours super de progresser surtout au début où les progrès s'enregistrent vite.
Par la suite c'est une autre histoire, on est plutôt à se battre pour maintenir le niveau et là on paie tous les excès, manquements à l'entraînement etc... = à vélo les factures se paient cash.
Trop de boulot, mauvais entraînement cet hiver etc... je mesure l'ampleur de l'effort qui m'attend, uniquement pour retrouver le niveau minimal que je recherche. Va falloir souffrir, clairement. :ko:
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Message non lu 18 avr. 2018, 18:50

bonjour .

et etre papi vous ne croyez pas que c est du sport :lol: la semaine dernière gardant 2 de nos petites filles la "grande" de 10 ans pratiquant le patin a glace je l ai emmené 2 fois a l entrainement ( bon là j étais spectateur :D ) le weekend on garde un de nos petits fils le samedi 1h a jouer au balon le dimanche 1h le matin et 1 h l après midi toujours au balon . depuis lundi on garde un autre de nos petits fils l après midi 1h15 a jouer au foot et aux raquettes et j avais déjà dans les pattes 2 h de salle le matin , mardi après midi rebelote 1h15 de foot et de raquettes , bon aujourd'hui a part mes 2 h de salle et les tâches ménagères c est repos ( il est parti a la plage avec une de ses tantes ) mais demain je vais avoir droit au meme "traitement" :hell: ah je vous le dis c est pas de tout repos d etre papi :lol:
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Message non lu 18 avr. 2018, 19:27

DJ Xav a écrit :
18 avr. 2018, 16:37
Bonjour,

Ça progresse doucement mais sûrement...

58km à 24.4km/h de moyenne. J’ai fait les 50 premiers en moins de deux heures puis j’ai relâché, j’étais cramé. Le mode balade au soleil c’est sympa aussi :D

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Bonjour,

Dans le cadre d'une activité vélo régulière et pour progresser sereinement et efficacement, ou faire une sortie récup. "juste", un cardiofréquencemètre est un outil nécessaire. Pourquoi ?
- Un jour ou on est un peu fatigué le travail au cardio permettra d'ajuster son effort dans une plage de travail correct, le kilométrage n'étant pas l'arme absolue pour progresser. Il vaut mieux pédaler 2 heures avec une sortie structurée, plutôt que faire 3 h de roulottage ou vouloir faire n kilomètres.
- Ou lorsqu'il y a surentraînement d'agiter la sonnette d'alarme (encore faut il y être attentif) ; ex. vers la fin d'une sortie vélo avoir une FC en côte > 95% alors que j'avais la sensation de pouvoir discuter avec mon voisin. À ce stade 48h de repos minima sont une nécessité.

Pour bien progresser en puissance, le passage obligé ce sont les séances de PMA (développement de la puissance maximale aérobie).
L'accroissement de la puissance amènera ensuite une vitesse plus élevé pour un type d'effort égal (ex rouler à 85% FC).

Puis une sortie vélo devrait toujours commencer par 15mn de chauffe minima et se terminer par 15mn de récup minima.

Enjoy on your spad !
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Message non lu 18 avr. 2018, 19:50

Bonsoir.
Pour ma part, j'utilise également un cardio pour mes entraînements vélo route mais je me rend compte qu'il est très compliqué de rester dans une plage de fréquences surtout quand on souhaite rester à moins de 140 pulses: on se traîne et on a une tendance naturelle à vouloir accélérer.

Je ne parle pas des sorties cap ou VTT ou c'est encore plus compliqué.

Julien

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Message non lu 18 avr. 2018, 20:45

Bonsoir à tous,

Damn, tendinite des fléchisseurs du carpe avec l'escalade...
6 à 12 semaines d'arrêt. Manque d'échauffement des poignets, défaut d'étirements, surentrainement peut être aussi... Je paie cash ma soif de 7a ; retour à la case départ et attente du prochain double six.
Désertion des falaises et de la résine, retour au rayon bicyclette, voire piscine.
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DJ Xav
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Message non lu 18 avr. 2018, 23:18

Bonjour atchoum,

Merci pour tes bons conseils.

J’ai un cardio polar qui doit traîner au fond d’un placard (du temps où je faisais des entraînements sérieux). Je n’ai jamais eu l’impression que ça m’aidait beaucoup.

Clairement augmenter la vitesse à fatigue égale est tout à fait ce que je recherche. Mais prendre l’air et profiter du beau temps est tout aussi important.

Aujourd’hui je n’ai pas été limité par le cardio mais par la fatigue musculaire.

Tant que j’aurai mon VTC boiteux je me limiterai au plateau moyen, donc la puissance restera très limitée, sous peine de casser mon vélo (j’ai déjà dû faire changer la manivelle gauche qui avait pris du jeu). Je vois que je progresse car j’arrive à emmener mon pignon 7 comme j’emmenais le pignon 6 jusqu’à il y a peu.

J’ai bien fait 15 minutes d’échauffement en douceur et ai fini par 30 minutes de récup.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
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Message non lu 19 avr. 2018, 09:03

babar750 a écrit :
18 avr. 2018, 19:50
Pour ma part, j'utilise également un cardio pour mes entraînements vélo route mais je me rend compte qu'il est très compliqué de rester dans une plage de fréquences surtout quand on souhaite rester à moins de 140 pulses: on se traîne et on a une tendance naturelle à vouloir accélérer.

Je ne parle pas des sorties cap ou VTT ou c'est encore plus compliqué.
Bonjour,

Pour le VTT je suis d'accord avec toi.
Mais pour la CAP, avec les années de pratique je suis en mesure de ressentir dans quelle plage de FC je me trouve en fonction de mon aisance respiratoire.

Tes 140 pulses à vélo, c'est pour une sortie récup ? Si l'endurance de base se travaille à 65-75% FC en CAP, en vélo c'est 75-85%.
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Message non lu 19 avr. 2018, 09:08

Oui effectivement c'est pour les sorties récup.

Julien

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Message non lu 19 avr. 2018, 21:06

Bon cet apm en deux roues à pédales j'ai eu droit à une belle obstruction de circulation. Un gars en bagnole a pris la route devant moi alors que j'étais proche. Freinage, (ça va que ma vitesse n'était pas élevée), coup de klaxon avec mes cordes vocales, je me suis retrouvé quasi à l'arrêt à 2 mètres de la porte conducteur, gratification de noms d'oiseaux au fâcheux (enculé, connard, abruti), le gars n'a strictement rien vu ni entendu.
Je pensais le capturer un peu plus loin dans le trafic routier, mais y'avait pas de ralentissement donc disparu le zigue.


À propos de watts, un p'tit coup de danseuse avec de la réserve sur un bout de côte de 50m, P max. 734W donc juste 1 CV (à 1 watt près). P max c'est le pic de puissance qui apparaît très tôt après la mise en action et qui décroît ensuite.
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Message non lu 21 avr. 2018, 11:46

Bonjour,

Plan bike court et moyen-light ce matin, belle météo (16° mini - 24° maxi) avec vent 16 km/h NNO (datas station météo LFMN (aéroport Nice Côte d'Azur)).
- vent dans le nez 29 km - 1h 10' / vent arrière 25 km - 44 mn / le reste tranquilou.
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