y a t il des sportifs sur le forum ?

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Amoulsolo
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Message non lu 13 juil. 2018, 21:23

1 Kg de masse grasse = +/- 7500 calories. Il faut un déficit de 6750 calories pour perdre 900g.
Combien de masse corporelle eau exluse brûle-t-on lors d'un effort consommant 1500 calories ? Je n'en ai aucune idée, mais c'est nécessairement moins de 900g.
Dans ta balance, le delta de 900g est à mon avis à 90% voire plus composé de vapeurs d'eau.

Au final 900g de pertes hydroiques ce n'est rien :
Si j'en crois le site Kiné sport : https://www.kinesport.info/Deshydratati ... a2115.html , il faut une perte hydrique supérieure à 3% de la masse corporelle pour que le sportif ait à subir les conséquences négatives d'une déhydratation. Ceci correspond à > 2400 g de perte de poids corporel pour une personne de 80Kg.

C'est décidé, j'arrête la pause recharge, ça me fera monter ma moyenne et je mets des électrolytes dans l'une des deux :ko:
Le lapin et son habitat :
viewtopic.php?f=42&t=1193
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Atchoum
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Message non lu 13 juil. 2018, 21:42

80 kg c'est ce que je dois mettre en mouvement, équipements, vélo et ravito compris.

À propos de ravito, aujourd'hui 3 gels (un toutes les 45 mn). Pour l'eau, plate. Les préparations isotoniques, même diluées correctement en fonction de la température météo, me saturent avant la fin du 1er bidon et donc je n'en utilise plus depuis longtemps.
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DJ Xav
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Message non lu 14 juil. 2018, 09:12

Bonjour,

Sur mes plus grandes balades je monte à 4 litres de boisson et je bois encore un litre en arrivant. Sur la balance je vois souvent -2kg à -3kg même en buvant tout cela.

Bonne journée,
DJ Xav
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Atchoum
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Message non lu 14 juil. 2018, 10:08

C'est peut être hormonal ? Lorsque je suis endorphiné jusqu'à la pointe des cheveux je voyage léger.
Être toxico de cette manière, c'est bon ! Très bon !

Et le top du top dans cet état, c'est se poser et écouter de la musique, et là ça rentre dans le cerveau sans aucun filtre.


Mon plus grand delta de poids sur la balance : 1,8 kg. Dans mes années triathlon ; période d'été ; 150/160 km.
Mais soyons précis, la pesée a lieu avant de passer les fringues donc il y a dans l'organisme la consistance collation (aliments et boisson) nécessaire à l'ouvrage attendu.


Pour demain matin : 87 km, 1200 D+ par col de Vence (à descendre ; 9.70 km).

Image

A l'aplomb du lacet et en allant vers le fond de la photo, un raidard à 9%.
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Atchoum
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Message non lu 15 juil. 2018, 12:12

Hello,

Allez yop ! Bon, pas très fringuant le bonhomme ce matin sur le vélo. Deux couchers tardifs et v'lan.

86 bornes dont 37 en prise constante. Sur ces 37 km, 29 avec vent défavorable.
Un peu entamé en arrivant au point culminant avec une dérive cardiaque un peu marquée, je me suis refait la cerise sur 8 km jusqu'au col de Vence en roulant allure récup (max. 75 % FCR). D'où l'intérêt d'avoir un cardio qui permet de gérer la carburation sans se traîner sur la route.
Descente du col de Vence tranquille : 11 mn - V max. 70 km/h. Tranquille c'est zéro coup de pédales dans les plus longues portions de route droite.
La suite c'est que du roulant. Chance avec un vent favorable sur le littoral à Cagnes/Mer parce que jusqu'à Nice il n'y a pas d'autre choix que pédaler pour faire avancer le spad.

J'avais planifié une moyenne à 25 km/h, j'ai fait 23,9.
En progrès, j'ai consommé 3 bidons de 0,5 l. Normal la T° de la chaudière était plus élevée à cause de plus de watts à fournir.
Pour le maintien de la glycémie 4 gels.

Tôt le matin à 7h la Prom' endimanchée est d'une rare tranquillité. Et sur les routes de l'arrière pays niçois il y a presque plus de vélos que de voitures.
Sur le parcours, à 9:00 et 750 m d'altitude : 23° :pouce: En bord de mer à 11:00 : 30°

Et que le meilleur gagne ! (je me fourvoie)


Il y avait 2 photos sympas à faire dans la descente du col de Vence mais comme je roulais à 60 km/h je n'ai pas freiné pour m'arrêter, ça use les patins :gun:
Modifié en dernier par Atchoum le 16 juil. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
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DJ Xav
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Message non lu 15 juil. 2018, 17:02

Atchoum a écrit :
15 juil. 2018, 12:12
Il y avait 2 photos sympas à faire dans la descente du col de Vence mais comme je roulais à 60 km/h je n'ai pas freiné pour m'arrêter, ça use les patins.
Bonjour atchoum,

+1 pour les patins. J’ai bien envie de passer à un VTC avec freins à disque pour ne plus devoir régler mes freins régulièrement. J’imagine que les plaquettes s’usent moins vite que des patins, non?

Bon match,
Vive les bleu / blanc / rouge,
DJ Xav
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Atchoum
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Message non lu 15 juil. 2018, 19:05

Les patins pour roues acier ou autres métaux sont très résistants à l'usure dans la durée. Pour les roues carbones c'est du consommable vu le faible kilométrage avant de devoir les remplacer. Sur vélo les plaquettes pour disques sont peu épaisses et il faut les remplacer plus souvent que des patins classiques.
Pour le réglage de ces derniers il faut utiliser une vieille carte bancaire pour ajuster le pincement avant serrage.
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DJ Xav
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Message non lu 15 juil. 2018, 19:15

Merci atchoum pour ces infos. Donc pas d’urgence à changer de vélo.

Bonne soirée,
DJ Xav
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Atchoum
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Message non lu 15 juil. 2018, 19:40

Sauf si tu veux devoir mettre en mouvement environ 800 g de plus sur le vélo. Et un entretien/maintenance plus contraignant (+ de réglages).
Les gros avantages des disques c'est le couple puissance/progressivité dans le freinage et l'utilisation par temps de pluie.

À propos de poids sur le vélo, ce matin je suis parti avec deux bidons pleins. Ensuite avec l'emplacement des fontaines sur le circuit je n'en ai rempli qu'un seul et gardé l'autre vide.
Modifié en dernier par Atchoum le 17 juil. 2018, 07:27, modifié 1 fois.
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sebastien60
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Message non lu Aujourd’hui, 00:03

J avais pas encore participé à ce post. Pour moi c est vélo ! Enfin plutôt la pratique du gravel ! ÉquipE d un cannondale slate je peux faire de la route et partir à l assaut des chemins côtiers sans risquer de démolir le vélo.

Je me tape en moyenne 60 km avec 30% de chemin et reste en route. .
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Atchoum
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Message non lu Aujourd’hui, 07:23

Un Cannondale avec une fourche mono-bras. La 1ère fois qu'on utilise ce type de vélo il doit y avoir une vision de handicap de la machine ?
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