Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Fred72
Audiophile

Message non lu 14 juin 2018, 17:46

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement le forum pour glaner ici et là quelques infos et prends le temps ce jour
de me présenter.
Jeune quinqua, mon système se compose d'un ampli Hegel H300, d'un lecteur Cd Hegel et de
magnifiques armoires normandes (Davis Monitor one).

J'ai depuis peu, fait l'acquisition d'un lecteur reseau Pioneer n 70 que je ne maitrise pas encore,
mais qui remplacera les tonnes de cds qui encombrent les bureaux.

Musicalement.

Fred.
Thierry.G
bleu

Message non lu 14 juin 2018, 17:48

Salut Fred,
Bienvenue sur le forum, et bravo pour ton N70 !
anathena1969
Audiophile

Message non lu 16 juin 2018, 18:22

Bonjour à vous tous.

Je demeure au Québec et je partage la même passion que vous.....la hifi et la musique.

Je possède un intėgré surprenait 2 de Naim.......comme enceintes des Proac Response 1sc avec un sub Proac er1.

Je viens de vendre mon petit dac Ps Audio nuwave et je magasine pour un nouveau.........lequel?
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 16 juin 2018, 19:30

Bienvenue sur le forum anathena !
En mission sur Mars
Robifabs
Audiophile

Message non lu 21 juin 2018, 11:27

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre le forum pour bénéficier des lumières savantes, techniques ou mélomanes qu’on y croise.

Je ferai de mon mieux pour contribuer aux échanges, sans doute avec plus de questions et de retours d’expérience que de conseils et d’explications mais avec deux moteurs très actifs:
- la recherche de ces moments que vous connaissez évidemment tous, quand on est dans la musique, porté par une scène sonore englobante et que l’on ressent toute la matière d’un morceau, le détail de Gould qui fredonne les Variations Goldberg, ou encore la présence incroyablement scénique de Petra Magoni et de son contrebassiste immortalisés par les magiciens de Radio France (Musica Nuda) .
- le plaisir de la construction de systèmes (et la Hi-Fi est un tel terrain de jeu), la découverte et la compréhension de l’électricité, l’experimentation, l’optimisation, etc. Littéraire de formation et franchement ignorant en maths et en physique, je suis comme un môme dans un magasin de jouets quand j’ecoute et que je lis ceux qui savent pour assembler un système, sentir qu’il marche et comprendre pourquoi...

Après 30 ans avec un ISEM (Arcam), une paire de Rogers LS7t, une SystemDeck II (que j’avais économisé 2 ans pour acheter d’occase chez Affirmatif...), à 50 piges je me suis rééquipé:
Esoteric N05
Pathos InPol2
Sonus-Faber Olympica III

À très vite,

Fabien
Goodband
Audiophile

Message non lu 22 juin 2018, 12:35

Bienvenue Fabien.

On peut dire que ce renouvellement de matériel hifi c'est du sérieux! Ce serait sympa de créer un sujet où tu nous présente ton système en mots et en images

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE • VDH The Name • Rotel A12 • VDH The Clearwater • Kef LS50 Special Edition
Robifabs
Audiophile

Message non lu 23 juin 2018, 15:32

Goodband a écrit :Bienvenue Fabien.

On peut dire que ce renouvellement de matériel hifi c'est du sérieux! Ce serait sympa de créer un sujet où tu nous présente ton système en mots et en images

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Merci Goodband !

Oui, effectivement, cette fois-ci, d’une certaine façon, j’ai économisé pendant 30 ans :)

Plus sérieusement, je partagerai mes observations et challenges avec plaisir.

Aujourd’hui, j’ai encore trop de balles en l’air pour comprendre où sont mes priorités et je ne veux pas vous solliciter à tort et a travers avec des questions mal posées parce qu’il y a trop de paramètres en jeu et qu’elles sont mal ciblées. A titre d’illustration, les enceintes sont arrivées il y a maintenant 10 jours et le rodage semble plus long que je ne l’anticipais... J’ai commencé à tester deux paires de cables de puissance mais outre les caractères dominants évidents (rondeur en particulier basse/médium pour les uns, vitesse et dynamique pour les autres), je ne sais pas attribuer les limites entendues à la nouveauté des enceintes, à leur positionnement dans la pièce (acoustique compliquée), à l’orientation des events latéraux arrières (vers l’intérieur de la scène ou vers l’extérieur), aux cables, au réglage du DAC, etc...

Je vais aussi m’employer à comprendre le fonctionnement du forum pour être au bon endroit au bon moment ( peut-être y a-t-il d’ailleurs un fil sur la stratégie/méthode de construction de la chaîne...) et ensuite, c’est promis, je vous inviterai à partager ce que j’aurai ressenti et compris.

A très vite et merci pour l’accueil !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jlb45
Audiophile

Message non lu 24 juin 2018, 16:18

Bonjour à tous

Je lis régulièrement le forum pour glaner quelques infos et je prends le temps ce jour de me présenter.

J'habite la région orléanaise.

Mon matériel:

DENON DCD 720ae
DAC Atoll 100se
EMOTIVA BASX-300
DENON AVR 3313
Lecteur Blu Ray SONY BDPS 7200
Focal sib 5
Disque dur multimédia WE ART 4T
Focal Chorus 826 vw laqué blanc
Titotatou
Audiophile

Message non lu 27 juin 2018, 14:08

Bonjour , nouveau sur le forum je me présente , j'ai la trentaine et j'habite en gironde .
Ma petite installation se compose d'un harman kardon a700 à tubes et du tuner qui va avec le fx50 si je me souviens bien , et d'une platine Thorens 165.Tout ca avec des cabasse sampan 310.
J'écoute pas mal de style différents (jazz, électronique et pop )sur platine et en dematerialisé
lohengrin1870
Audiophile

Message non lu 28 juin 2018, 09:06

Bonjour

Nouveau sur le forum je me présente : J'approche de 40 ans et suis dans la hifi depuis une quinzaine d'année. J'ai eu beaucoup de système différents (Amplis Marantz, ampli tubes Vincent, Shindo ou Air Tight , enceintes Tannoy Canterbury...Dynaudio...).
Mon système actuel :
- Mac mini tweaké MMK avec Audirvana et alimentation HDPLEX 100W
- DAC Weiss 202 et horloge Grimm CC2
- Ampli Coda CSIB
- Enceinte Von scheikert audio unifield 2 1ière version
- Câbles Kimber
- Divers tweaks...

Au plaisir de partager
scratchspeak
Audiophile

Message non lu 29 juin 2018, 23:04

Bonjour à tous,

36 ans et habitant dans le doubs, je souhaite améliorer mon installation :
-Atoll In 80 SE
-Kef IQ 50
-Dac Aune X1s
-dvd Denon 1740
-PC foobar et Qobuz-hifi via USB
en changeant les enceintes et en utilisant Room Eq Wizard(avec correction passive de la pièce).

au plaisir de partager
Laurent
hifi: atoll IN80 SE/kef iq 50/dac:aune x1s/denon 1740
hc: proj epson EH-TW6600W
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 29 juin 2018, 23:25

Bienvenue sur le forum :alcool:
En mission sur Mars
petchou
Audiophile

Message non lu 01 juil. 2018, 17:02

Salut

Comme le veux l'usage je vais me présenter.

Vincent 38 ans, marié 2 enfants et 1 chat...lol

J'ai mis quelques années a me constituer mon installation mais je pense avoir trouvé ce qui me convient.

J'ai un système qui mix homecinema et hifi car je regarde aussi pas mal de films.
J'ai donc un ensemble Davis HD avec, 2 colonnes Vinci HD, 2 Dufy HD, 1 Centrale HD et 2 Focal IC pour les Atmos.

Pour l'ampli j'ai un Arcam AVR550, j'ai pris cet ampli car pour moi il est excellent en hifi et que son système de calibration est exceptionnel.
Et puis a mes oreilles l'association avec mes colonnes est somptueuse.
Ma musique (Flac-DSD-CD DTS) est stockées sur mon Nas lu via mon IMac et Audirvana ainsi que l'appli Audirvana sur mon IPad.

Pour mon prochain achat je pense me prendre un lecteur réseau audiophile pour pouvoir profiter pleinement de ma musique.

Voilà au plaisir de vous lire sur le forum.
christophe34
Audiophile

Message non lu 03 juil. 2018, 00:16

Bonsoir à tous,

Voilà je me lance pour les présentations, dévorant vos conseils avisés, je suis en plein bouleversement de mon installation;

Dans une pièce de 30m, je souhaite concilier de la hi-fi et du hc.
Écoutant du jazz, rock ou musique électronique des années 80, la visualisation des DVD et BO musicaux est également un plaisir que je partage avec des amis.

Mon matériel actuel, ampli Primare I32, Denon 3312en hc, Cm8 et centre S2+caisson Asw610.
Evolution future vers un Sp33 ou Spa23 de Primare+enceinte bibliothèque BW ou triangle...

Au plaisir de vous suivre dans vos joutes animées...
pierrot62
Audiophile

Message non lu 03 juil. 2018, 10:56

Bonjour à tous ,

j'ai découvert votre forum au hasard des recherches ,
le jazz et le rock sont mes principales écoutes ( à 70 berges c'est toute ma jeunesse)

mon matos actuel : enceintes BW DM4- preamp Mc Intosh C712- amplis :Cochet AL2 et Prima Luna Prologue Four- platine vinyle Garrard 301 avec Sme 3012 - cellules Denon 103S et 103 et aussi Ortofon SL 15E MKII- prepre Ortofon MCA76 et stetup Denon AU 320- lecteur CD Perform Hifi Evolution3 by Pierre Lurné

Amicalement votre Pierrot62
Thierry.G
bleu

Message non lu 03 juil. 2018, 13:36

Messieurs, soyez les bienvenus sur ce forum !
polo 77
Modérateur

Message non lu 03 juil. 2018, 17:48

Bonjour pierrot62

Bienvenue sur le forum :alcool:
pierrot62 a écrit :
03 juil. 2018, 10:56
cellules Denon 103S et 103 et aussi Ortofon SL 15E MKII- prepre Ortofon MCA76 et stetup Denon AU 320
Maintenant... je me sens moins seul avec mon Denon AU 320 :oldy:

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage
Zoromano
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2018, 11:33

Bonjour à tous,

Romain, bientôt la quarantaine, habitant le far west breton et lecteur régulier du forum; je m'évertue à faire évoluer mon système hifi depuis ma première installation quand j'étais adolescent (oui, c'est plutôt du long terme entre la réflexion et les finances chez moi...).
Pour résumé j'ai débuté avec un petit intégré Rotel et des petites Triangles Comète TZX (amateur de son Triangle depuis..), pour en être aujourd'hui à l'installation suivante:
-Ampli Micromega IA 180
-Enceintes Triangle Zérius 902
-Lecteur CD Marantz cd 5005
-platine vinyle Pro-Ject Debut 3 carbone
-DAC Micromega Mydac

J'ai une écoute musicale très éclectique: Rock (du prog au métal), blues, jazz, soul, reggae, hip-hop, electro, un peu de classique, bref pas vraiment de paroisse de ce côté là..

A force de pécher de l'information sur le forum je me suis dit qu'une inscription serait bienvenue pour si besoin contribuer aux échanges et ne pas être un consommateur de base..

dernière info:bien que plutôt satisfait du son de mon installation, j'espère continuer l'évolution (très..) lente de mon système (disons dans les 2 années qui viennent...!) par le remplacement de mes enceintes, qui atteignent un peu leurs limites avec mon ampli, qui mériterait sûrement des copines plus "abouties"..

Au plaisir de vous lire et de contribuer

Amicalement
rodolphe
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 18:35

Bonjour à tous je me présente Rodolphe de Cassis, j'ai fait la bétise, posté un message sans présentation :gourdin: :gourdin:
gonzo
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2018, 18:45

salut Rodolphe

:zen: no problemo

en musique tout prend une autre importance https://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA :ko: :lol:

bienvenu à toi :alcool:
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
Répondre