Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
alex073
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 10:03

bonjour! savoyard passionne de musique depuis toujours, j’ai eu pas mal de systèmes audio, du cabasse, jm lab ect ect, dernièrement j’ai du me séparer des mes colonnes pour des bilblio elac b6, je les aime bcp, cela dit j’ai du mal à trouver lampli qui va bien, du coup je m’inscrit chez vous pour dévorer les pages 😃😃 je cherche aussi du es infos sur les sources numériques en HR.
Repié
Modérateur
Localisation : Pantruche - Père Lachaise - Mur des fédérés - Bistrot d'à côté

Message non lu 12 janv. 2019, 10:05

Salut,

Bienvenue parmi nous :alcool:

Repié.
JMR Cantabile Signature
Audio Analogue Primo Rev 2 : Settanta, CD VT, Tuner VT
Pro-Ject 2 Xperience Classic, Ortofon 2M Bronze + Isem Audio Modulis
Lehmann Audio Rhinelander + AudioTechnica ATH-6D
spaghetti (al dente) Positive Cable Phoenix, Real Cable OCC 90
Paire d'esgourdes et sauce blanche entre les deux :ko:
kevingravity
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 17:52

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine audiophile, je suis un passionné du son depuis des années (depuis que j'ai commencé le piano à 7ans en faite lol) mais vu les coûts des systèmes et ayant plein d'autres passions, notamment la mécanique auto et moto, le vélo (descente, dort j'ai mon association depuis 12ans) je ne me suis vraiment jamais donné les moyens d'avoir un bon son a la maison.
J'ai commencé par en mettre dans ma première voiture un gros système focal avec caisson et ampli dans le coffre (un pour les enceintes et un. Pour l'ampli) ça cracher à mort mais l'acoustique d'une voiture n'est pas vraiment le lieu idéal pour un rendu audiophile 😁.
C'est l'année dernière que je me suis lancé.
J'avais écouté il y a 6ans dans un auditorium des enceintes Jmr cantabile suprême avec un ampli Naim et j'étais resté scotché, j'avais aussi écouté des dynaudio (impossible de me souvenir de la ref) qui avaient elles aussi un rendu exceptionnel et c'est là que je me suis dit des que je peux je me monte un système.
Jusqu'à présent la configuration de mon appartement (et surtout le fait que je vivais toujours a droite a gauche avec le boulot) ne m'avait pas insité à avoir mon système mais depuis janvier 2018 toutes les conditions étaient réunies j'ai donc foncé sur un ensemble Jmr Euterpe + NAD c350 que j'ai pu toucher a un prix honorable, le début de la fin lol.
Récemment j'ai vendu le nad pour passer sur du Atoll avec un pr300 se + am200 se et un dac rotel rdd 1580, ça marche pas mal mais je ne retrouve pas encore l'émotion et la sensation que j'avais eu avec les cantabile ou encore les dynaudio.

J'ai donc commencé à écumer les différents forums, prendre des renseignements, comprendre le fonctionnement d'un lecteur réseau, analyser les caractéristiques d'un dac, d'un ampli d'enceintes, mais je n'en suis qu'au début et c'est passionnant.

J'ai donc hâte de vous lire et de partager avec des passionnés 😉.

A bientôt
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Vincent44
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 18:49

Bonjour

Je suis passionné par la musique depuis 28 ans
J.ai système Linn avec des enceintes totem

À bientôt tous
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 12 janv. 2019, 18:54

Bienvenue sur le forum Vincent et Kevin :alcool:
En mission sur Mars
kevingravity
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 19:58

Merci 🤘
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Minorswing
Audiophile

Message non lu 12 janv. 2019, 21:01

Vincent44 a écrit :
12 janv. 2019, 18:49
Bonjour

Je suis passionné par la musique depuis 28 ans
J.ai système Linn avec des enceintes totem

À bientôt tous
Bonsoir à tous
et Bonjour Vincent44

Je devine un audiophile Nantais client de chez Olivier Bodin :!: :?: :idea: .
Vous êtes quelques uns déjà présent sur E&M dont Pascal > Mr l'ambassadeur de la maison Hifi Bodin :mrgreen: ;)

Bienvenue sur le Forum et à bientôt

Minorswing
Mixte CD , QOBUZ Streaming et Albums stockés
Sources : Serveur AURENDER N100H 2To et Drive Atoll DR200
Convert (new) DAC 300 Atoll
Pre et Amp Atoll PR400 & AM400
Enceintes B&W 805D3 (& CM10 à vendre)
Thierry.G
bleu

Message non lu 12 janv. 2019, 21:58

enregistré depuis mai 2014 il me semble, bienvenue ;)
ericlapt
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 10:01

Bonjour a tous ,

Mon histoire commence fin des années 60 ou comme beaucoup de jeunes de l'époque nous avions un tourne disque mono sur lequel j"avais réussi a branché ma guitare . 4W !!!!!
en 1969 mon Père m'a offert mon premier magnétophone a bande , un Tandberg série 15 !!
Année 73 premiere chaine hifi acheté chez King Music a Paris ampli scott, platine L75 Lenco et enceintes Siare .
A la meme époque je devenais collectionneur de cinéma , monde différent mais proche .
la j'ai acheté un vieux Bourderau de l'ORTF a lampe mono .
Ma passion est toujours intacte depuis cette époque avec une règle, de toujours trouvé du matériel d'occasion et le moins cher possible , quitte a restaurer !!

je ne vai pas vous affliger des 30 années qui suivent :-) !!!!

Aujourd'hui a 68 ans je suis toujours collectionneur de cinéma et de matériel hifi en tout modestie bien sur !!!

J'ai 3 systèmes disparates !!!
une chaine avec un ampli Proton 1150 a a avec son préamplificateur, platine disque Luxman Pd 282, un k7 Nakamichi lx 3, et une paire de klipsch Rf5 .

une chaine avec une ampli Quad 405 , une paire de VOT Altec A8 et un préamplificateur Luxman CL 350.

Et la dernière , deux blocs mono Mosfeet Schlumberger de Radio France , enceintes Cabasse Galion 3 de 1971 et un préamplificateur Nakamichi 410.
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .

Voila en gros ou j'en suis !!!!

Si vous pouvez m'aider a trouver des renseignements sur mes blocs mono , je serais très content !!!!

La , vous en saurez plus !!

https://www.pinterest.fr/francisnardin/
Joseph N
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 10:43

ericlapt a écrit :
14 janv. 2019, 10:01
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .
Bonjour Eric,
bienvenu sur le forum

en lisant ça, ça m'a rappelé que j'avais une annonce qui végétait au fin fond de la rubrique PA pour donner une platine cassettes Sony TC-K45

si ça t'intéresse...
c'est ici : donne-platine-cassettes-sony-tc-k45-en- ... 64#p113677

:siffle:
Signature déviée :) members/joseph-n-3219

Ampli intégré vintage Denon PMA-880R a vendre
ericlapt
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2019, 11:55

Merci Joseph !! mais j'ai toujours eu de mal avec les K7 je me sers très peu de la mienne , je préfère les bandes ;

Joseph N a écrit :
14 janv. 2019, 10:43
ericlapt a écrit :
14 janv. 2019, 10:01
Bonjour Eric,
bienvenu sur le forum

en lisant ça, ça m'a rappelé que j'avais une annonce qui végétait au fin fond de la rubrique PA pour donner une platine cassettes Sony TC-K45

si ça t'intéresse...
c'est ici : donne-platine-cassettes-sony-tc-k45-en- ... 64#p113677

:siffle:
naimophile35
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2019, 17:07

Bonjour tout le monde.

Je profite de ce début d'année pour souhaiter à tous les membres de ce forum, sans oublier les modérateurs, une excellente année 2019...

Je me suis inscrit ici récemment, plus en tant que lecteur que participant aux divers échanges. Il est désormais temps de sauter le pas et de me présenter brièvement auprès de votre communauté. C'est la moindre des choses, surtout lorsqu'on décide de prendre part à des discussions. Il est toujours bon de savoir à qui l'on s'adresse et c'est un usage courant lorsqu'on s'inscrit et participe à un forum.

Bon, pour en revenir à ma présentation rapide… Je m'appelle Luc et j'ai la quarantaine. J'habite en Bretagne, dans la capitale de la coquille Saint Jacques pour les plus perspicaces d'entre-vous. La hifi, j'y suis pas tombé comme ca dedans. J'ai commencé comme beaucoup, ici certainement, par une mini-chaine pendant mon adolescence et mes années étudiantes qui me convenait. Puis un jour, plus par curiosité que par réelle envie d'acquérir du matos hifi, j'ai poussé la porte d'un magasin hifi de la région à l'époque renommé à Rennes. Et puis ca à commencé par un lecteur cd Arcam, puis une amplification, puis des enceintes et des câbles. Bref, contrairement à mes petits copains qui claquaient leurs sous en soirées étudiantes et boites, eh bien moi je m'achetais en fonction de ce que je pouvais à l'époque, des éléments audio. Grande incompréhension de mes copains de l'époque. Les heures de cours en fac se sont transformées en heures d'écoutes en auditorium (Vachement mieux que les TD en Eco). Je passais des heures dans le magasin a écouter divers systèmes et marques, au gréé des installations montées et présentées aux clients, ainsi qu'en discutant avec les passionnés qui tenaient ce lieu. J'ai acquis à la longue une certaine "connaissance perso" des diverses marques, des techniques employées, mais aussi de ce que je qualifierais de signatures sonores propres à chaque marque. La hifi est devenue une passion "dévorante", mais j'essaie de garder la tete froide, meme si les moyens financiers se sont nettement améliorés depuis l'epoque etudiande, et qu'un vaste choix de matériel s'offre à moi.

Je sais ce que j'aime et n'aime pas dans la retranscription audio. Tiens en parlant de ca : d'aimer, la marque sur laquelle je me retrouve le plus actuellement et qui me touche c'est du Naim Audio. Désolé pour le jeu de mot idiot... Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est une petite "boite" anglaise mais tres connue du monde des audiophiles. La signature sonore est très typée (mais pas dans le sens de colorée), mais j'y ai gouté et (malheureusement ?) j'ai du mal à m'y défaire, surtout dans le sens où l'on va ecouter des systèmes d'autres marques. Il y a des choses qui nous manquent. Et ca c'est parfois pénible car on est moins ouvert d'esprit à ce qui se fait à coté. J'essaie de me soigner de ce coté là. Naim est une marque qui en fait est un Lego géant et chaque nouvelle boite apporte un plus non négligeable au système. Je ne rentre pas plus dans les détails… Je ne suis pas là pour en faire la promotion. De plus, ce n'est pas l'objet de ce post...

Je fais partie également d'un forum voisin en tant que membre (bonjour aux copains présents ici aussi...), et ca me fait du bien de voir ailleurs ce qui se fait, dit ou existe en hifi ou musique. Je ne suis pas "sectaire" comme pourraient le dire certains concernant la marque Naim. La preuve, je me suis inscrit ici. Mais pas de bol, j'ai un système "monomarque" et qui ne fonctionne que comme ca (principe lié à Naim). Néanmoins, il y a des marques pour lesquelles j'ai eu des coups de coeur et si je devais tout refaire, je partirais sur vraiment autre chose.

La plus belle écoute système pour moi à ce jour : (il y a 10 ans et je me souviens plus des références)

De l'opéra sur :

- CD Audio Analogue / pas le lecteur le plus détaillé ni dynamique mais quel légato et chaleur.
- Pré Audio Research à tube / la chaleur et présence du tube.
- Ampli Bloc mono classé / beaucoup de jus, droits à l'écoute et peut être un peu froids, mais tout est compensé par ce qui est en amont.
- Enceintes BW 802 / Quoi dire dessus ? parfaites ? Jusqu'aux 802 D, après j aime pas du tout !

Bon, voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Désolé pour cette "longue" présentation et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire :ohmg: .

A bientôt donc au croisement d'un fil de discussion...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Nap 140 Cb / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / DC1

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2

Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
bebert70
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2019, 18:22

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine audiophile, je suis un passionné de tout ce qui est électronique et nouvelle technologie
Bebert
stian
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2019, 19:19

salut bebert70,

bien venue à toi tu verras il est fait bon ici !
AsKel
Audiophile

Message non lu 18 janv. 2019, 19:59

Coucou,

Merci pour ce forum qui est une mine d’informations avec un accueil très chaleureux.

Intéressé pas les nouvelles technologies et la hifi c’est un plaisir de parcourir le forum.

Cédric
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 18 janv. 2019, 20:02

Bienvenue à tous les nouveaux membres !
En mission sur Mars
iloclo
Audiophile

Message non lu 19 janv. 2019, 14:52

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, mais je vous ait déjà pas mal lu, et l'ambiance me semble sereine.
Je me présente donc rapidement :
j'apprécie la HIFI depuis très longtemps, cela remonte à mes premières écoutes lorsque j'étais étudiant à Lyon.
J'éprouve comme la plupart des gens sur ce forum une fascination pour ce matériel (que je ne m'explique pas forcément).
Je n'ai investi qu'il n' y a qqs années (manque de moyens car beaucoup d'autres passions : sports outdoor en tt genre).

Retour chez musikit à Lyon (1° écoutes d'il y a 30 ans) pour acheter et fabriquer les enceintes écoutées à l'époque !
Puis achat ampli exposure 3010 pour les driver puis achat d'un lecteur réseau : pioneer n70.
2° système pour mon bureau : ordi + ampli dac V90-amp + enceintes monitor audio silver 1.
Ecoutes assez éclectiques : classique (musique de chambre), jazz , pop rock (voix féminines) en tout cas que de l'acoustique.
Voili voilou !
Projets :
- réussir à écouter spotify sur mon pioneer ;
- passer à des enceintes avec plus de détail plus de ... enfin plus quoi !
Mecri de m'avoir lu, et à ceux qui font vivre le forum

PS : une question peut-on envoyer des MP à des membres du forum ?
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 19 janv. 2019, 15:39

Bienvenue sur le forum iloclo.

Il est possible d’envoyer d’échanger via MP entre membres mais il faut participer un minimum avant d’y avoir accès.

Bel après-midi
Matthieu
En mission sur Mars
blues_frérots
Oncle Fernand

Message non lu 19 janv. 2019, 18:24

Bienvenue à tous les nouveaux :alcool:

(et grand merci au Lapin qui est toujours sur la brèche et va mériter pas tard le grade de chef des modos :mrgreen: :thks: )
Au pays de JMR et des galettes noires ...
S1 = Project X-Tension 9CC Evo et Ortofon 2M Black, Audio Technica AT-LP1240 et AT-33 PTG/II (arrivée prochaine), Pré Octave Phono Eq 2, Hegel H 100, Drive CD Atoll DR200, DAC Audiomat Maestro MkI led verte, JMR Cantabile Suprême
S2 =YBA CD3 Delta, Copland CSA-14 retubé Amperex Buggle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII
MARCO68
Audiophile

Message non lu 23 janv. 2019, 05:39

Bonjour à tous les fondus de reproduction musicale sous toutes ses formes.
Très tôt j’ai commencé avec un mange disque orange et le single pop corne en boucle. Puis le catalogue de la Camif et de la redoute à la maison pour rêver par la suite. Avec l’entrée dans la vie active plus de moyens, un ampli jvc, des enceintes technics et une platine lp Pioneer. Viens alors le temps du cd avec une petite Sony, et le Walkman sur les oreilles.
Depuis pas mal d’eau sous les ponts et la venue du nuage et de la dématérialisation. Sourtout d’un choix considérables de médias, d’un catalogue à peine imaginable auparavant.
Je vis donc au quotidien avec un sytème basé sur du haut rendement, une platine vinyle et ma bibliothèque de CD dematerialisé, et un abonnement Qobuz, conduit par un ampli à tube.
J’ai aussi un petit ensemble home cinéma dans la chambre avec un écran de 2m30 de base ( Elle fait 30M2 donc ça va).
Et surtout une passion commune à la maison.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et à tout de suite, dans le grand bain.
Répondre