Câbles NOS , belden, western electric, duelund ....

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
yomyom
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 19:43

laurent66 a écrit :
23 mars 2018, 16:28
c'est trop mat pour mon système, je suis finalement repassé sur mes anciens câbles hier qui donne plus d'ampleur au son et donc plus de présence.
Ah tiens c'est étonnant ça...

Au début des écoutes on a un "câble vraiment précis, qui envoie beaucoup d'information, chirurgical, mais un peu sec" et à présent il apparaît mat :?:

C'est, comment dire, presque l'opposé en somme, non?

Enfin, je présume volontiers qu'on la même définition de mat... soit un "lissage" de l'ensemble, du relief, des détails, etc..

Musicalement, Yomyom
laurent66
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 19:57

Peut-être que je m'exprime mal, certainement d'ailleurs
ce que je voulais dire c'est que j'entends trop les enceintes, c'est effectivement très analytique, excellent sur du Ben Harper notamment mais cela manque d'envergure entre les enceintes sur beaucoup de musique en fait, c'est ce que j'entendais par mat, peut-être n'est ce pas le terme approprié.
Les voix notamment ne m'ont pas semblé convaincante, la guitare par contre est sèche et bien détourée.
J'y reviendrai peut-être pour un autre test ultérieur, j'ai à vrai dire du mal à positionner correctement mes enceintes pour avoir une image stéréo cohérente, je suis en phase de recherche d'optimisation, mais un peu dans tous les sens (alimentation, câble, positionnement ....).
Bref ma quête n'est pas terminée, loin de là.

Un peu notre lot à tous :mrgreen:

Musicalement Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes Wilson Benesch Arc - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - Qnap HS251+ - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble secteur DIY Furutech (ampli) - câble secteur Gigawatt LC2 MKII
En ballade : Shanling M2 - Marschall Monitor - pieds
Atchoum
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 21:32

Trouvez vous de l'Acrolink (cuivre OCC) d'occase, parce que devenu cher en neuf, et si ça matche avec vos équipements, vous devriez avoir la banane pour un bon moment.
turntable | drive cd | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
laurent66
Audiophile

Message non lu 26 mars 2018, 16:54

merci atchoum pour le tuyau,
par contre ça court pas les rue en occasion ce type de câble.
En fait je vais peut être m'orienter vers un câble inakustik (le LS 803, les suivants sont hors budget). En me disant que cela sera plus facile à revendre en cas de déception et sur une longueur standard (2 x 3 mètres) plutôt que sur du câble que j'achète au mètre et que je découpe en fonction de mes besoins qui eux, ne sont pas standard.
Intégré Burmester 051- Enceintes Wilson Benesch Arc - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - Qnap HS251+ - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble secteur DIY Furutech (ampli) - câble secteur Gigawatt LC2 MKII
Atchoum
Audiophile

Message non lu 26 mars 2018, 17:32

laurent66 a écrit :
26 mars 2018, 16:54
par contre ça court pas les rue en occasion ce type de câble.
Il faut lancer une veille en Coin...

Il y en avait il y peu de temps, vendu 150 boules.
turntable | drive cd | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
laurent66
Audiophile

Message non lu 26 mars 2018, 17:44

ouais, bonne idée atchoum, je vais faire ça, je suis pas pressé de toutes façons
yomyom
Audiophile

Message non lu 26 mars 2018, 23:39

Atchoum a écrit :
25 mars 2018, 21:32
Trouvez vous de l'Acrolink (cuivre OCC) d'occase, parce que devenu cher en neuf, et si ça matche avec vos équipements, vous devriez avoir la banane pour un bon moment.
Ah ! :P

J'ai justement des Acrolink 7N... et ça dure depuis bientôt 5 ans, mais parfois je lorgne à droite à gauche, toujours à l’affût d'un rapport qualité/prix qui viendrait battre ce 7N :idea:
laurent66
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2018, 15:34

seuls les imbéciles ne changent pas d'avis,

j'ai rebranché ces fameux câbles en positionnant différemment mes enceintes pour améliorer le grave et maintenant je trouve qu'il est meilleur que mon câble furutech. Magie, phénomène "psycho-acoustique", rodage...

je ne saurais dire mais du coup ils m'apportent maintenant satisfaction. C'est d'ailleurs plus en écoutant la radio que mon système de démat que je me suis aperçu de ce mieux, très curieux.

Cette "verdeure" que je reprochais aux câbles a disparu et le grave est maintenant meilleur qu'avec le furutech, il est plus tendu j'ai donc rapproché les enceintes du mur afin de le gonfler un peu et ceci sans bourdonnement désagréable. J'ai également viré les plaques de marbre pour un résultat très satisfaisant au final :casque:

Les voix ont gagnées également en présence

Musicalement, Laurent
2counos
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2018, 21:02

Tu parles du Duelund ?
laurent66
Audiophile

Message non lu 02 avr. 2018, 21:06

oui, pardon de ne pas avoir précisé
2counos
Audiophile

Message non lu 03 avr. 2018, 11:57

Ok merci.

Rodage sans doute pour répondre à tes interrogations
laurent66
Audiophile

Message non lu 03 avr. 2018, 14:23

je sui dubitatif sur l'aspect rodage des câbles mais force est de constater un changement.

Laurent
yomyom
Audiophile

Message non lu 06 avr. 2018, 13:10

laurent66 a écrit :
03 avr. 2018, 14:23
je sui dubitatif sur l'aspect rodage des câbles mais force est de constater un changement.

Laurent
Bonjour,

Il faudra nous pondre un petit CR dans quelques jours, n'est-ce pas?
Je suis curieux de savoir si vous entendez encore un changement.

Pour ma part, en ce qui concerne les câbles "rudimentaires à vil prix" (par opposition à "exotiques au prix d'une bagnole" :roll: ) je lorgne aussi du côté des monobrins, style Vovox, DNM & Co.... que je n'ai utilisé jusqu'à présent qu'en modulation mais jamais en HP.

Bon, j'ai finis par revendre ces modulations, certes, mais toutefois l'envie d'essayer un HP en particulier la dernière mouture de DNM "le Résolution" me titille le cortex.

Reste à savoir si entre le LFD et les Harbeth ça pourrait le faire ou pas..... mystère..

Musicalement, Yomyom
nada
Audiophile

Message non lu 17 mai 2018, 00:59

salut à tous

j'ai eu beaucoup des câbles dont vous parlez .

voici d'ailleurs ce qui me reste en stock dans ma "réserve" j'ai beaucoup "testé" ces dernières 10 ans , le reste étant en place sur mon système .

Image

de gauche à droite : dans la famille "américaine" ,

la grosse bobine "gainée" , c'est le fameux WE en 16 wga en 2 x 4 mètres. il me reste aussi des "chutes" que l'on voit au milieu..

il a une signature "rarement" rencontrée , pas de tonalité "chaude " ou froide " ou même entre les 2 , c'est vraiment "surprenant" face aux productions actuelles .seules mes hpd tannoy alnico , et les belden possèdent cette signature . depuis que je m'intéresse à la hifi , ce sont les seuls produits avec ce type de signature , de rencontré , vraiment à part .

le 16 wga n'a pas les "extrémités" du spectre faces aux meilleurs , sur mes grosses tannoy HPD alnico en 15 " même mes LGM ou mes scanspeak actuels , il fait le nécessaire , mais très "centré" voix sur gros système .

en son milieu ,une bobine de "WE 26wga" que j'aime beaucoup , étamé et wax / silk . j'en ai mis sur mes tweeters béryllium ,mixé avec de "l'oyaide argent ", à cause de son coté très typé "dark" comme certains produits NAIM , DUELUND , un peu éteint , toutes les étincelles , scintillements de cuivre , triangle , s'arrêtent trop vite j'ai eu le même type avec les "wax and silk " argenté de chez duelund .

en couleur "gris" ,toujours western Electric en 10 wga , c'est le "seul" grand frère du 16 wga , il existait en rouge , mais de plus en plus rare , le "gris n'est qu'une évolution un peu tardive...., il "ouvre la scène très "grand , plus que mes câbles HP acrolink 7N-S1400 II et 7N-S1000 III ou même que mes câbles secteurs acrolink ,ça cogne fort , tout le spectre y est !

sur un système "basseux ",et non ferme , sans tenue , je pense que cela pourrait faire plutôt " boom boom " .

sa sonorité change face au 16 wga rouge "impartial" . on entre dans une fine coloration "cuivrée" ,( mais non trop chaude comme chez acrolink ) , plus résolvant que le 16 wga rouge , les 2 n'ont aucun point commun .

mais son gros défaut ,est qu'il réagit fortement en fonction de ce qu'on lui donne !
il a une forte tendance à faire reculer les voix en les mettant vraiment entre les musiciens .cela donne une scène un peu étrange . seul mon dac esoteric D07 a réussi à remettre les choses en ordre ...

le belden en "marron" , pareil que le WE en 16 wga ,un peu moins défini , plus "organique " , loin des standards d'aujourd'hui je pense qu'il est vraiment pour ceux qui aiment les "voix" , jazz , etc .

sur du rock ,pop , rap ,techno , ce n'est clairement pas son "metier" ..

et les 3 -4 autres modèles de "WE" , que j'utilisais surtout pour mes diy ampli lampes, rca , cables diy pour mes casques , à toutes les sauces quoi :casque: ...

j'avais fait mon stock au japon en 2005 . ayant la chance d'y aller de temps en temps , il Ya quelques années dans le quartier de l'électronique "akihabara" .... cela coutait moins cher que les marques dite "hifi" et je débutais en "tubes" , donc j'ai écouté les conseils du vendeur .

ensuite ma famille "japonaise"

Image

j'ai surtout été en oyaide à mes débuts , après est arrivé acrolink

d'ailleurs ma barette diy secteur en acrolink 7N-P4040F , cable " solid core "

j'ai eu les petits 7N-S1000 III ,les fameux cables "plats" malheureusement arrêté depuis , sur des tannoy LGM ( HP et remise à jour du filtre)
ensuite les gros 7N-S1400 II "plats" sur des tannoy alnico 15 "( HP et remise à jour du filtre) , aussi arrêté depuis au japon ....

en câble secteur , je suis en full acrolink , ACROLINK 7N-P4030II le meilleur , avant les "mexcel" ( en -bas à gauche )

, 7N-P4020III non monté , meilleur sur petits systèmes , ( en -bas à gauche ) .

on peut voir aussi quelques "chutes " d'oyaide argent "FTVS-510" en blanc ( en haut à droite , monté et non monté ) . c'était pour un coaxial de course , pour mon dac esoteric D07 .

à droite en dernier sur la caisse en bois , un acrolink 7N 2070 , c'est mon câble de course en rca , là aussi produit arrêté en "vente au mètre" au japon , et les nouveaux modèles V2 "montés" sont à 800€ pour un mètre

par contre "les duelund" n'ont rien avoir avec les WE , ni dans la conception ,ni en sonorité ...

j'ai testé les nouveaux en "rca " ,c'est bien ,mais rien de particulier à noter , je préfère largement prendre les mogami 3104 qui sont des "quad" ,et on est très proche des acrolink 7N-S1000 III "plats" , à l'époque je les utilisais sur mes "switch" ORB , j'avais alors 2-3 tubes et 2 paires de tannoy .

les duelund ressemblent plus à des produits " cuivrés actuels " , ils se sont juste contentés de "surfer" sur la "vague " des WE remis au gout du jour par le patron " de spec rsa " et son concept "real sound" , sur le site " jeff"s place".... comme l'auteur du site "consomme " beaucoup de "duelund " ....

un peu long ,mais c'était le minimum ,( et je ne voulais pas trop polluer avec trop de photos pour chacun des câbles ) donc si vous avez besoin de détails sur les produits non "détaillés" , aucun soucis . :thks:

nada
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
Répondre