Hegel: amplification et "tout-en-un": nouveau: H190

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
musicbox
Audiophile

Message non lu 16 mai 2018, 08:58

dugommier a écrit :
14 mai 2018, 22:44
Ah tiens je pensais que les problèmes de gapless et de latence (que je rencontre aussi) étaient liés uniquement à l’app que j’utilise pour du streaming, Mconnect. Mais donc tu as le même problème avec ton nas? Un peu décevant de la part d’Hegel ça tu leur en as parlé ? Ils sont très réactifs, sur Facebook par exemple.

Edit: pardon j’avais pas vu tes précédents posts sur les problèmes rencontrés avec le nas.
Quand tu dis que tu as des doutes sur la qualité du (son obtenu avec le) lecteur réseau, tu as essayé de comparer un cd au même fichier joué à partir du nas et/ou en streaming ?
Breaking News : nouveau firmware pour le H190 qui ajoute Spotify Connect et résout les problèmes de lag pour la lecture depuis un NAS en DLNA :)

-> j'ai effectivement discuté sur un groupe FB dédié administré par HEGEL d'ailleurs et j'ai eu pas mal de retour de la part de la communauté, c'est chouette.

- MCONNECT : j'ai essayé MConnect rapidement sur mon ipad et franchement je suis vite repassé sur un vieux smartphone Android avec Bubble UpnP qui même si pas parfait marche plutôt bien.

- Pour la qualité audio en lecture réseau, j'ai l'impression qu'avec le rodage qui touche à sa fin les choses s'améliorent nettement depuis quelques jours. Notamment, je note que le coté un peu voilé, sombre s'est estompé pour plus de transparence et d'ouverture.
J'avais fait les comparatifs avec l'album "1983" de Sophie Hunger et vraiment la lecture CD semblait plus transparente, plus ouverte.
=> je referais quelques tests avec des albums que j'ai en CD et sur NAS pour étudier plus en détails comment joue chaque sources.
HEGEL H190 + NUPRIME CDT-8 + ATOHM GT1-HD + TelluriumQ Black II HP + Vovox Textura Digital + Gigawatt PF-1, LC2 MK3 + Audioquest RJ/E Vodka, Cinnamon + SOtM Iso-Cat6
bill
Audiophile

Message non lu 16 mai 2018, 09:25

musicbox a écrit :
16 mai 2018, 08:58
- MCONNECT : j'ai essayé MConnect rapidement sur mon ipad et franchement je suis vite repassé sur un vieux smartphone Android avec Bubble UpnP qui même si pas parfait marche plutôt bien.
oui, MConnect, c'est pas vraiment génial face à quelques concurrents mais c'est simple à installer
et dommage que Hegel ne soit pas Roon Ready...
Vds SOtM SmS-200 à 350€ ou 369€ livraison comprise
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 mai 2018, 14:20

Bonjour

Le nouveau firmware du H190 est disponible; pour les actuels possesseurs du modèle, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur pour avoir les infos détaillées (firmware et tutoriel)
musicbox
Audiophile

Message non lu 16 mai 2018, 15:31

Xavier - E&M a écrit :
16 mai 2018, 14:20
Bonjour

Le nouveau firmware du H190 est disponible; pour les actuels possesseurs du modèle, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur pour avoir les infos détaillées (firmware et tutoriel)
OUi, nouveau firmware à télécharger depuis hier sur la page https://www.hegel.com/products/integrated/h190
L'installation est relativement simple mais si jamais vous avez des doutes, j'imagine effectivement que votre revendeur pourra vous aider.
Je l'ai installé et franchement bel upgrade qui permet entre autre, comme indiqué sur le groupe Facebook Hegel et confirmé par mon expérience depuis hier soir, :
- de régler les problèmes de lag en DLNA (me concernant, ça ne me semblait pas normal et merci HEGEL = good job)
- de rendre MConnect opérationnel avec le H190
- d'ajouter la fonction Spotify Connect,
etc....

On approche la perfection ;)
HEGEL H190 + NUPRIME CDT-8 + ATOHM GT1-HD + TelluriumQ Black II HP + Vovox Textura Digital + Gigawatt PF-1, LC2 MK3 + Audioquest RJ/E Vodka, Cinnamon + SOtM Iso-Cat6
Thierry.G
bleu

Message non lu 17 mai 2018, 01:57

Image

Image
:alcool:
musicbox
Audiophile

Message non lu 17 mai 2018, 14:54

Effectivement MConnect devient à nouveau performant et attractif avec le H190. Avant cette upgrade, c'était carrément impossible à utiliser de manière convenable.
Répondre