Des motards sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2017, 13:03

C'est des slicks de chez Dunlop, pour que lapin ne s'égare pas dans le bac à sable. Avec des pneus comme ça tu prends tous les virages un rapport au dessus.
J'avais aussi mis une transmission longue, pour avoir un truc moins brutal et une vitesse de pointe améliorée. (env. 170km/h).
Avec le CBR je me suis vautré dans une grande parabolique en perdant l'arrière à 120 km/h. Résultat, petit doigt retourné, des ronces plein le cuir et la Honda pliée.

Une des frangines en question ?
Image
En mission sur Mars
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11052
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 13:06

Le notre (familial) était rouge foncé (et bien rincé, acheté évidemment d'occase par les darons: c'était strictement de l'utilitaire). Il me paraissait plus grand à l'époque
Avatar du membre
Dede78
Audiophile
Messages : 3598
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05
Localisation : 78- Un port entre 2 châteaux

Message non lu 18 oct. 2017, 13:07

Mat et Xav en vadrouille.

https://m.youtube.com/watch?v=Q3PdR7e1AbE#

:evilred:
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 18 oct. 2017, 13:29

En voila deja 3
Image
Image
Image

J' essaie de vous trouver les autres
Scanner les photo argentiques et vous envoye ça
Phono :project Xpression 2M Black+speed box
Ampli :hybride Magnat RV3
CD:Hybride Magnat 1050
Celestion Ditton 66 Monitor
Cable:
Phono :Esprit Beta
CD:Esprit Structura 2
ALIM ampli et cd:supra sur ligne dédiée avec transfo symétrique 1000va
HP:real cable vendome SP
Meuble "Copade"
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2017, 13:33

Z'ont mis le paquet sur les effets spéciaux ! :mrgreen: Je précise que je suis derrière !

J'ai retrouvé des vieilleries
Image

La CBR que j'ai mis au tas. Notez l'inconscience du pilote en jean's noir et chaussures en cuir :ko: (J'avais claqué tout mon blé dans la peinture)
Image

Une Motoconfort que mon papa a restauré. Levier de vitesse au réservoir, fourche parallélogramme, pas d'amortisseur... Mon père (inconscient lui aussi) me laissait rouler dans la zone industrielle, je devais avoir 12 ans.
Image

J'ai plus vieux, pour plus tard...
En mission sur Mars
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11052
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 13:36

Image

Magnifique !
Vous avez réussi à restaurer celle d'à coté aussi ? (celle qu'a pu d'moteur)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2017, 13:39

Non, vendue à un broc' (Flamand)
En mission sur Mars
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11052
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 13:40

Matthieu a écrit :
17 oct. 2017, 21:35
Ma préférée, un 500 CR rabaissé, jantes de Aprilia RS, fourche de GSXR et pneus slicks. 65 CV de bonheur :love:
Image
Image
On a bien noté le marchepied derrière pour réussir à enfourcher la bête !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11052
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 oct. 2017, 13:41

Matthieu a écrit :
18 oct. 2017, 13:39
Non, vendue à un broc' (Flamand)
Ah merdouille, elle paraissait superbe (sauf si vous aviez que ce chassis)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 oct. 2017, 14:13

Pas de sponsor! J'avais cassé mon PEL pour la CBR (10000 Francs à la casse moto). J'avais jamais roulé sur une véritable moto avant celle-ci.
Les premiers tours étaient calamiteux, puis j'en ai eu marre de me faire doubler.
En mission sur Mars
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 106
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Bretagne

Message non lu 19 oct. 2017, 06:56

:Ah oui, la BLEUE. J’avais oublié, après le Caddy bordeau d.occasion (Moche à souhait mais pas cher) j’ai roulé avec une orange.... la version « luxe » de la bleue .... c’est comme passer du mange disques (oui cela a existé sous ce nom) à son premier combiné phono, K7, radio, ampli, enceintes :D
Enfin le printemps, la pluie est plus chaude !
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 385
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Collé à Toulouse 31

Message non lu 23 oct. 2017, 11:54

Bonjour ,

j'ai possédé qques motos , aussi je vais vous le faire par decennies

Les années 70 :
au début comme tant d'autres , il y a la Mob ; mais pas une Bleue , ni une orange , non , une mob qui fait moto .
Le seul scrambler , à ma connaissance , produit par Motobécane . :mrgreen:

Voici la 94TT
94TT.JPG
A l'époque , les filles qui montaient avec nous , étaient un peu barjot . Quoique , elles avaient notre âge . Mais bon :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La suivante , permis A1 passé , est une autre Motobécane , sélecteur à droite en plus ; mais comme c'était ma 1ère à boite ......

125 LT2
125LT2.jpg
Elle rivalisait en perf avec un 125 YAM RDX mais pas avec un 125GT de chez Suzuki .
Je l'ai amenée en Aout 75 , aux 24h de SPA , avec un pote sur un Honda 125 S3 ; l'une des deux a fait une amorce de serrage au retour .
Je vous laisse deviner ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayé , j'ai le permis gros cubes :alcool:

Ma première moto japonaise , une occase de 1972 ; freins à tambour partout , elle m'a fait connaitre les joies :erf: du fading .

Suzuki 380 GT

GT 380.jpg
___________________________________________________________________________________

Les années 80 à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rabroo le 23 oct. 2017, 12:50, modifié 2 fois.
Transport CD Acoustic QUAlity La Diva , DAC Melin Audio DSD01 / Ampli Melin Audio AD250 / Enceintes colonne Melin Audio /
Cables : secteur TWL 7+ , 10+ , Acrolink 6NP4030 , barrette LH Audio , modulations TWL , coaxial et HP ODEION Oméga .
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 oct. 2017, 12:46

Two strokes POWER !!!!!

:pouce:
En mission sur Mars
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 4887
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mai 2018, 21:47

Bonsoir, ce weekend c'est la grand prix de France au Mans. Si tout se passe bien j'y vais avec mes frangins dimanche.
Enfin, on part en voiture samedi soir pour se rapprocher du Mans et dormir à l'hôtel entre Chartres et le Mans ou entre Rouen et le Mans.
En mission sur Mars
mimich
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 17 mai 2018, 10:32

Tiens, y'a des copains!!!

Motard "officiel" depuis 1994 (j'ai passé le permis à Pointe à Pitre :oldy: ), mais je roulais déjà à 14 ans sur une Yamaha YZ 250 dans le terrain de mon tonton :) . Et si j'ai passé le permis, c'est parce que je venias de racheter la bécane d'un pote qui rentrait en métropole...

Donc, ça donne, dans l'ordre :

1994 : Honda Fat Cat 200 : une moto pour nain, j'avais les genoux sous le menton, mais une vraie chèvre qui passait partout!
Je l'ai conduite sur les plages et les chemins en attendant de passer le permis... :mrgreen:
Image

1995 : permis en poche, je revends le "jouet" pour prendre ma première Super Ténéré (et ma première pelle, merci les roulements de direction bien bloqués! Rien de grave,entorse à l'idex...). On me piquera cette bécane 2 ans après

1997 : j'achète une Kawa KLR600 rapidement pour pouvoir rouler: un trail toujours, mais erreur de casting, que des emmerdes avec cette bécane, et j'aime pas la condurie. Revendue rapidement pour...

1997 : reprendre une Super T : customisée par son ancien proprio, un carénage arrière super sympa, j'adore!!! Je la ramènerai en métropole en 1999 ou elle finira gentiment au fond d'un garage 3ans plus tard, HS.

2001 : La France, on peut rouler vite et loin, je craque donc pour une Yamaha FJR 1300 : la moto idéale, sportive, routière, elle me promène aux 4 coins de l'hexagone rapidement et sans fatigue. C'est l'époque des Paris/Toulouse en 5h, Paris Normandie en 2h, et autres belles virées, dont le GP de France au Mans avec des potes de Normandie du 18 au 20 mai 2012, et les grands cols de Suisse l'été dernier. Chouettes souvenirs! Bref, j'ai beaucoup roulé avec cette bécane et avec énormément de plaisir. Je l'ai achetée avec 12 000 km au compteur, je l'ai encore avec 140 000 km de plus... Et quand elle sera trop fatiguée, j'ai bien envie de reprendre la même avec moins de bornes au compteur! :love:

2003 : je reprends une petite Super T, histoire de... Revendue 5 ans plus tard, pas trop en état...

2015 : je me trouve une petite Suzuki SV650 N, pour aller bosser tous les jours sans coller des bornes à la FJR (70 km/jour, ça va vite...). J'avais le cul dessus il y a 2 heures :D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Répondre