Vinyles... Réédition ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
alfred hitchcok
Audiophile

Message non lu 17 août 2018, 22:44

Bonsoir, j'ai déjà fait des achats sur Discogs et mon dernier s'est mal passé. j'ai voulu mettre un album dans le panier en continuant de chercher sur d'autres sites le même album que j'ai trouvé moins cher de 30% pour un album neuf. un vinyle HQ de Anne Bisson le blue Mind.
le fait de l'avoir juste mis dans le panier, je me retrouvais dans la nuit avec un mail d'envoi du vendeur de chez Discogs alors que je n'avais pas finalisé ma commande.
j'ai été ensuite harcelé de mail pour me signaler que je pouvais être évaluer comme un mauvais client alors que dans mes précédentes commandes, je n'avais jamais eu de problème. devant le mails incessants, je me suis résigné à payer mais avec un mail de mécontentement salé.
ça a fini ou j'ai été remboursé en me demandant d'évaluer positivement le vendeur de Discogs.
Une fois n'est pas coutume.
Fugazi
Audiophile

Message non lu 22 août 2018, 07:51

Bonjour,

Que pensez-vous du label Russe D.O.L ?
J'ai quelques rééditions qui sonnent pas trop mal (Kenny Burrel, Monk, Howlin Wolf).
Est ce des éditions officieuses ou officielles ?
Heed Elixir
Rega Planar 3-Ortofon 2M Black-Blackcube SE
Naim CDI
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
pascalounet
Audiophile

Message non lu 22 août 2018, 10:08

Bonjour Fugazi,

Réponse = très bien
Je dois an avoir près d'une vingtaine maintenant en jazz
prix achat FNAC = 10€
Vinyl 180gr généralement plat et très peu voilé
pressage de bonne qualité certainement fabriqué à l'Est sur certainement machine allemande Neumann (ex RFA) en DMM :D
Je ne sais pas si officiel, officieux, pirate, loué, spolié, volé, ... :lol: mais comme la qualité du son est vraiment bonne alors je préfères les écoutez que de m'écoutez moi même me poser pleins de questions : et si la mafia r.... :lol:

Le dernier double vinyles à 15€ de Keith Jarrett enregistré par Radio France en 1972, vu la qualité du son, il faut que l'espion russe :lol: ai volé la bande magnétique analogique ou peut être un ingénieur du son félon fançais :lol: possédant un tuner de course a enregistré la diffusion de ce concert en direct voire en différé sur son Revox 2 pistes à 38 cm si Radio France via France Musique via André Françis l'aurait diffusé à l'époque en direct ou en différé ce que je doute fortement. :?:

PS
J'ai moi même enregistré à partir des eighties sur K7 audio de la FM hertzienne analogique de concerts émis en direct et en différé de jazz sur France Musique dont la qualité sonore est inversement proportionnelle à leur grand âge par rapport à tous ceux diffusés cette année 2018 comme 2017, ... par France Musique :shock:
Fugazi
Audiophile

Message non lu 23 août 2018, 06:36

Merci Pascalounet pour ton retour.
Ton avis me conforte alors dans mes choix.
Du coup, je vais partir à la recherche de ce Keith Jarett de 1972.
Heed Elixir
Rega Planar 3-Ortofon 2M Black-Blackcube SE
Naim CDI
Bluesound Node2
JMR Folia Jubilé
candide
Audiophile

Message non lu 28 août 2018, 05:05

Certains Coltrane sont plutôt bons chez DOL, notamment Impressions et Africa. A éviter, par contre, les nouvelles impressions couleur de Wax Time, certes pas chéres, mais redouables en qualité et en pressage : une symphonie de crachotements.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Platine CD Rega Apollo R.
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Lehman BlackCube SE II
Enceintes PEL Quattro +
Cables de modulation Atlas.
candide
Audiophile

Message non lu 28 août 2018, 05:14

Le nouveau Lp de "Fragile" chez Rhino est Magique ! Par contre , aucune bonne réédition de TPTO n'existe actuellement. J'ai oublié comment sonnait ma vieille galette vendue il y a bien longtemps. Je vais peut-être me la racheter.
Enceintes PEL Quattro +
candide
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2018, 16:35

Quelqu'un a-t-il acheté ou écouté ce tout nouveau pressage de 2 albums essentiels de Mingus à bas prix ?

https://musique.fnac.com/a11926579/Char ... nyle-album

Musicalement.

C.
Enceintes PEL Quattro +
candide
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2018, 17:13

J'ai finalement acheté le double Mingus à18 euros chez Gibert Joseph. Trés content, The Clown sonne nettement mieux que toutes les versions courantes rééditées (je n'ai pas écouté le speaker corners). C'est plat, entiérement silencieux et préssé en Europe. Le mix est différent de celui de l'édition courante remasterisée des années 200O en Cd.Le son est trés clair et profond, le trombone ne frise pas, la base de Mingus est plus présente mais ne bave pas. L' Erectus, le second disque, sonne un peu moins bien - mais c'est l'enrgistrement plus sourd qui veut ça. Une trés bonne surprise pour les fauchés et les autres.

Musicalement.

C.
Enceintes PEL Quattro +
Breizh56
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2018, 18:20

Bonsoir candide,
Content.... Que ça soit un bonne surprise.
Une question, j'ai remarqué que sur les rééditions, qu'il y a un lèger bruit de fond dans le tewter....au départ, ensuite imperceptible. Alors, que sur les originaux....aucun bruit.
Platine pro-ject 2 xperience acryl dc, cellule At Vm 540 ML
Pré ampli Cambridge cp1
Lecteur Cd Technics Sl-PG320A
Ampli Cambridge cxa 80
Tuner Yamaha TX-350L
Lecteur cassette Denon DRM-540
Enceinte focal Aria 926
Câble enceintes monitor power silver ts line 2.5
candide
Audiophile

Message non lu 10 nov. 2018, 00:21

Je n'ai pas ce bruit, moi, en tout cas sur celui-ci. Mais c'est déjà arrivé sur d'autres rééditions.
Enceintes PEL Quattro +
jbj
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2018, 10:51

Bonjour,
UN petit retour d'expérience: J ai acheté en début d'année le disque Oscar Peterson The Trio Live from Chicago en version Waxtime:
https://img.discogs.com/fmwUOhqxfpQW18m ... -6978.jpeg

Très déçu par rapport à ma version numérique Verve Japan: Contrebasse complètement éteinte, pas de vie, j ai essayé de trouver une ancienne édition:

https://img.discogs.com/GsYiJVveCrhCL1w ... 7.jpeg.jpg
Verve Germany.

Quelle différence!
J hésite maintenant à reprendre des rééditions .
candide
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2018, 12:44

Wax Time, c'est le pire, les derniéres réédtions en couleur en particulier ! 15 euros jetés à la poubelle ! Je crois n'avoir jamais entendu pire en terme de pressage que la réédition du Bill Evans au Village Vanguard !
Enceintes PEL Quattro +
Répondre