Une belle surprise!

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 avr. 2018, 16:20

.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 19 mars 2019, 16:52

Bonjour Matthieu,

Je te souhaite un très Joyeux anniversaire

:alcool: :alcool:

Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 20 mars 2019, 09:10

Joyeux anniversaire. J' ai les 3 CD sur les 4 ( manque Bisson) mais les 3 sont superbes , très bien enregistré. Bienvenue au club des amateurs de la galette irisée ( 100% de mes écoutes; minimum 3 par jour; m'a conseillé mon médecin de la musique!!!). Et surtout, je ne regrette pas d'avoir revendu mes 770 33 tours dans les années 80; ayant pu les racheter presque tous en CD. Et la qualité du CD, SACD, surpasse de loin le 33 tours. Le 33 tours c'est de la nostalgie, et une habitude d'écoute qui formate l'oreille. C'est comme l'automobile, c'est sur qu'un bon vieux V12 ça a un charme fou; mais une Lamborghini MIURA n' arriva pas à la cheville d'une Lamborghini Aventador SVJ , la MIURA avait du charme... Ah les " c'était mieux avant" !!!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 mars 2019, 10:40

/!\ On va se détendre avec les certitudes, Pascal Jouet.
Sur ce forum, les avis aussi tranchés et les affirmations à l'emporte pièce avec ce soupçon d'analogie qui a l'air plus vrai que nature , on aime pas.
On peut commencer par "en ce qui me concerne, je pense que ..." mais pas moins.

J'interviens car ce n'est pas la première fois que je lis des affirmations d'"absolu" (et tu n'es pas le seul soit dit en passant), et ça pique les yeux.
Merci alors de tenir compte de cette remarque.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 20 mars 2019, 14:05

Bonjour et Joyeux Anniversaire ami Goodband (Mathieu) :drapeau: ;)

Bravo aux fifilles pour les choix "albums" , ils font tous partie de mes CD et Playlist Qobuz.

Un clin d'œil à votre chanteuse Jazz "Anne Bisson" et à sa prod pour la qualité constante des enregistrements.

Profites Bien .

Olivier

NB : Je vais moi aussi allez jeter une écoute sur le petit dernier de Norah Jones Day Break (je ne pense pas avoir déjà écouté .... :comprendpas: )
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 20 mars 2019, 22:45

Réponse à Thierry.G: je vous prie d'accepter mes plus plates excuses , car je pense qu'il s'agit d'un grave mal'entendu ( inexcusable pour un audiophile).Mon avis, comme tout avis est subjectif et personnel; il n'engage que moi !!! Je pensais que sur ce forum , c'était entendu, et que nous avions le recul nécessaire, pour des échanges qui permettent d'enrichir le débat... Je peux vous dire par exemple que je trouve Jacques BREL; d'un autre niveau que son concitoyen STROMAE que ce soit la musique ou les paroles; mais ça n'engage que moi ; et j'accepte l'inverse. Si tout le monde est d'accord; nous n'aurons plus de dialogue et surtout plus d'ouverture d'esprit. Je tenais à remettre l'essence de la dialectique dans ce forum. Et vive les rouleaux de cire, les 78 tours, les 33 tours, le CD, le SACD, le streamer, le smartphone, j'en oublie et je ne vous parle pas de la WI-FI, BLUETOOTH, CPL, Câbles, ... tout le monde doit y trouver son compte. Musicalement vôtre.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 avr. 2019, 03:00

Bonsoir à tous,

Merci pour les voeux d'anniversaire!! Je ne sais pour quelle raison mais je n'avais pas reçu de notification pour ces messages.

Merci encore.

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre