Casques à conduction osseuse

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 24 mars 2018, 17:56

Bonjour,

Intrigué que j’étais depuis quelques semaines, j’ai fini par m’offrir un petit casque à conduction osseuse: le sportz titanium de la marque aftershokz.

Il n’est pas très audiophile mais est rigolo. En fait il y a un peu de conduction aérienne quand même. Ce qui est amusant c’est que le son est plus fort si on se bouche les oreilles. Si j’ai bien suivi les nouveaux modèles font moins profiter les voisins de la musique écoutée.

Bonne journée à tous,
DJ Xav

Image
(.)(@)(o)(!)(o)(@)(.)
\./\@/\o/\!/\o/\@/\./
gonzo
Audiophile

Message non lu 24 mars 2018, 18:15

Image

surprenant Dj :erf:

question :ko:
la qualité de notre dentition risque t 'elle pas de plomber notre musique :?:

:evilred:

ok ... je sors Image
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology

:ko: 1er prix ""d''empereur des concours de pochettes" aux E&M Golden Lobes 2016
Copade
Première main

Message non lu 24 mars 2018, 18:21

-
Marantz Série Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1 - Enceintes JMR - Câbles HP Esprit Célesta - Modulation Célesta XLR - Secteur : câbles et barrette Esprit Célesta - Music Tools Alica.
Ampli casque Fostex HP-A8 mk2 - Shure 1840 - Fostex TH 900 mk2 - Studio Connections - DH Labs.
Dunkleos
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 21:59

DJ Xav a écrit :
24 mars 2018, 17:56
Bonjour,

Intrigué que j’étais depuis quelques semaines, j’ai fini par m’offrir un petit casque à conduction osseuse: le sportz titanium de la marque aftershokz.

Il n’est pas très audiophile mais est rigolo. En fait il y a un peu de conduction aérienne quand même. Ce qui est amusant c’est que le son est plus fort si on se bouche les oreilles. Si j’ai bien suivi les nouveaux modèles font moins profiter les voisins de la musique écoutée.

Bonne journée à tous,
DJ Xav

Image
Un casque audio a utiliser donc de préférence avec des boules quies,quel paradoxe :lol:
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Breeze Audio U8.
Burson Audio DA-160(+SR Black fuse),Burson Soloist(+SR Black fuse)
Liaisons audiophile access serie 5 silver touch,Lavricables ultimate Dual USB.
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K340/K240M/DF,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,
Th-900,HE-400/500 recâblé.
krack2222
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 22:29

wow, mais ce serait peut etre la solution pour moi ?

j'ai arrété d'écouter de la musique en courant car:
- avec des intra, la pression/depression à chaque pas dans les oreilles me donne mal à la tete
- les circum/supra sont trop lourds et prennent la sueur

De plus ils empechent d'entendre les bruits autour et sont donc dangereux.

quand tu dis que la qualité est pas audiophile, c'est correct ou vraiment mauvais ?
surtout de l'Audiomat sur du JMR mais aussi avec de l'Audio Analogue et du YBA
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 25 mars 2018, 23:23

C'est intéressant ce bidule à conduction osseuse,

D'une par pour les surdités de transmission, d'autre part pour les écoutes métro ou en mode sport quand il est recommandé que le conduit auditif ne soit pas obstrué.
A vélo je croise tous le jours des bipèdes un peu zombies dotés de casques intra auriculaires et qui font des pas latéraux parfois imprévus sur les pistes cyclables.
J'ai de bons freins et des réflexes corrects mais l'an dernier l'inattention du piéton sur fond de boumboum à la sauce loudness war m'a valu une chute.
Le lapin et son habitat :
viewtopic.php?f=42&t=1193
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 mars 2018, 01:22

krack2222 a écrit :
25 mars 2018, 22:29
quand tu dis que la qualité est pas audiophile, c'est correct ou vraiment mauvais ?
Bonsoir,

Disons que des intras à 20€ feront mieux, surtout au niveau de l’équilibre tonal qui souffre du mix osseux / aérien. Du coup à environ 60€ c’est plutôt cher, surtout que c’est un peu contraignant avc une batterie à recharger alors que le casque est filaire.
Pour ma part je vais l’essayer au bureau cette semaine, histoire de ne pas m’isoler complètement de mes collègues et de donc ne pas rater la pause café :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
(.)(@)(o)(!)(o)(@)(.)
\./\@/\o/\!/\o/\@/\./
Répondre