JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
GremLINN
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 12 août 2018, 10:33

DEFTONES a écrit :
09 août 2018, 13:25

J'avais vu que tu avais mis un support lourd sous tes EMMA dans ta vidéo.
Pour ma part, je vais partir pour l'instant sur des soundcare superspikes posés directement sur le parquet (les avis sont très bons). Le cas échéant, j'y ajouterai comme toi un support lourd en dessous (type plaque de granit ou de marbre).
Bonjour, petite précision.

Sur ma (mauvaise) vidéo, on voit les Emma sur des dalles en pierre bleue mais des coupes de 40 x 40 x 2.5 cm, des anciennes dalles que je possédais et il n'y avait pas les contre pointes LINN Skeet sous les pointes !

Aujourd'hui elles sont placées sur des dalles de 30 x 30 x 2 cm dédoublées et collées entre elles + placement des pieds LINN.

Entre-temps, j'ai finalement réussi à trouver les dalles que je possédais au début mais en version 30 x 30 aussi, bord poli et intérieur bouchardé, il se peut que mes supports changent encore d'ici quelques jours.

Je signale aussi que ces dessous d'enceintes sont purement esthétiques pour moi, je ne cherche pas à améliorer quelconque qualité sonore, ceci dit, remettre les tweeters à hauteur de mes oreilles quand je suis assis dans mon fauteuil d'écoute est plutôt bénéfique.

L'Emma est une petite colonne, même si elle me parait être peu directive sur le plan horizontal et vertical, remonter un peu le tweeter et pincer très légèrement les enceintes vers moi de quelques degrés à tout de même un effet positif (par rapport aux enceintes posées au sol et bien parallèles au mur arrière !).

Bonne journée.
Répondre