JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
cab33
Audiophile

Message non lu 24 sept. 2018, 07:39

bonjour .
je confirme aucune obligation d avoir la meme longueur de câble chez moi j ai 1,5m a G et 3m a D c est totalement inaudible .........
hifi : ampli micromega ia-180 - cd aura vivid / marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casque hd650 / AKG Q701 ampli casque audiophonics k214 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
8leonn
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2018, 13:59

Salut Stef Lepard,

J’ai enfin installé l’Audia avec les JMR et suis par la scène sonore, un vrai plaisir !
Tu avais raison, j’y suis vite venu aux câbles :) vu le gain en écoute, pourquoi pas mieux ?

J’attends toujours les câbles HP et de pouvoir installer le câble secteur d’origine prise allemande, je n’ai pas d’adaptateur.
On m’a conseillé chez un revendeur de l’Ain, un câble CS Esprit Celesta qui devrait révéler les enceintes au niveau des basses, mais 380€, gulp...

Tu en penses quoi ?
Stef Ledarp
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2018, 18:21

8leonn a écrit :
05 oct. 2018, 13:59
Salut Stef Lepard,

J’ai enfin installé l’Audia avec les JMR et suis par la scène sonore, un vrai plaisir !
Tu avais raison, j’y suis vite venu aux câbles :) vu le gain en écoute, pourquoi pas mieux ?

J’attends toujours les câbles HP et de pouvoir installer le câble secteur d’origine prise allemande, je n’ai pas d’adaptateur.
On m’a conseillé chez un revendeur de l’Ain, un câble CS Esprit Celesta qui devrait révéler les enceintes au niveau des basses, mais 380€, gulp...

Tu en penses quoi ?
Bonjour , j'ai failli rater ce message ( pas de notification )

Pour les CS , le câble d'origine fourni avec l'Audia 2 est un peu stressant ...
Je ne connais pas le CS Celesta ...
J'ai des câbles Secteur venant d'un concepteur pro ... tout à fait corrects
Dans un tarif raisonnable , on m'a conseillé le VDH the Mainsstream pour assouplir .. s'il le faut.
J'avoue que ma recherche continue concernant les CS , affaire à suivre ...

Pour les câbles HP , sincèrement les JMR 1132 sont absolument irréprochables , équilibrés , tout le message sonore est là , belle ouverture et scène sonore , je les ai changés pour des câbles à pas de prix et je ne sais pas encore pourquoi ( un craquage irrépressible ) ....
Perso je n'irais pas voir autre chose , d'autant que tes enceintes sont des JMR .
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai à vendre :lol: Si , un peu quand même :oops:

Edit : Bon , je viens de relire , apparemment ta question ne porte pas sur les HP , tu en as déjà en arrivage ..

Bonne suite 8leonn
S2: Audiolab8200CD - XLR et HP Viard Audio HD12 - VanMedevoort MA350 - PEL Quattro+ + Tuner Rotel RT-11
S1: Norma Audio Revo CDP1 - XLR Alef Assoluto - Audia Flight Two - HP Alef Libero - PEL Kantor S3 et beaucoup de CDs
+ Tuner vintage Sansui , platoche Thorens , préphono Moon , meuble Centaure L x 5 et Gigawatt PC2 evo DCB
DEFTONES
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2018, 20:52

8leonn a écrit :
05 oct. 2018, 13:59
Salut Stef Lepard,

Tu en penses quoi ?
Hello 8leonn,

Ravi de voir que l'Audia fait déjà exceller les JMR Emma. De mon côté, elles me surprennent de plus en plus avec le HEED. ;)
Les câbles Esprit ont généralement bonne presse. Pour Noël, je compte bien me laisser tenter par un Beta ou un Kappa en RCA.
Ce que je peux affirmer, c'est qu'on entend la différence lorsqu'on change de câble secteur.

Au plaisir
HEED Elixir - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA - Cable RCA Atlas Hyper Integra - Cable HP Atlas Hyper 3.5 - Cable secteur Atlas EOS & Gigawatt LC2-MK3+ - Audioquest NightHawk - AKG K701 - Meuble USM
8leonn
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2018, 09:40

Merci pour vos avis éclairés !
Pour les HP, j’ai eu une opportunité pour des câbles QED Signature Revelation, j’attends le facteur… Pour les JMR, je pense comme toi Stef que c’est sans doute le plus adapté, mais on verra l’annee prochaine !

Je vais me renseigner sur les RCA que tu indiques Deftones.

Ça y est, je suis malade…
bdmusik
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2018, 10:07

Salut 8leonn,
Si tu vas faire un tour dans les petites annonces, je vends un RCA Silent Wire NF7 Mk2 ;)
Il serait très chantant entre ton Audia et tes JMR :pouce:
Répondre