Retour case départ

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Fabdel
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 13:51

Bonjour,
Après avoir recherché n’en vain une paire d’enceintes qui me convienne, je me suis résolu à changer d’ampli.
J’ai remplacé mon Atoll IN200SE par un Audia Flight FL3S.
Associé à mes PEL Quattro+, ça marche vraiment bien, et le rôdage n’est pas terminé.
Ce que je voudrais comme amélioration: un son plus ample, qui remplit la pièce, un médium moins projeté, un son plus communicatif. Tout en conservant les qualités que j’adore chez les Quattro: un son naturel, un grave propr, une absence totale de son de boîte.
J’ai quelques idées: Harbeth M30.1 ou SHL5+, Living Voice IBX R2 (j’adore les rw3 mais hors budget)
Auriez-vous d’autres idées?
Goodband
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 14:21

Bonjour,

Quelques détails sur ta pièce d'écoute permetteraient de mieux cerner les enceintes qui pourraient répondre à tes besoins.

Ceci dit, j'aime beaucoup les Harbeth.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié en dernier par Goodband le 08 mai 2018, 14:21, modifié 1 fois.
Source: Denon DCD-1600NE
Ampli: Rotel A12
Enceintes: Kef LS50 Special Edition
Câbles modulation: VDH The Name
Câbles HP: VDH The Clearwater
Fabdel
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 14:33

Ma pièce d’écoute: un séjour de 20m2. C’est une pièce à vivre non dédiée à la Hifi.
jean luc
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 17:11

Fabdel a écrit :
08 mai 2018, 13:51
Bonjour,
Après avoir recherché n’en vain une paire d’enceintes qui me convienne, je me suis résolu à changer d’ampli.
Associé à mes PEL Quattro+, ça marche vraiment bien, et le rôdage n’est pas terminé.
Ce que je voudrais comme amélioration: un son plus ample, qui remplit la pièce, un médium moins projeté, un son plus communicatif. Tout en conservant les qualités que j’adore chez les Quattro: un son naturel, un grave propr, une absence totale de son de boîte.
J’ai quelques idées: Harbeth M30.1 ou SHL5+, Living Voice IBX R2 (j’adore les rw3 mais hors budget)
Salut

Avec cet ampli j’irai vers les harbeth 5 ou pourquoi pas des Apertura.
Les deux sont naturelles et précises et question de remplir ton salon c’est certain que la mission sera remplie.
Bon coourage dans tes recherches
Plutôt mélomane...
nagual
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 18:39

Bonsoir
Je dirais les shl5+
Excellentes enceintes très transparentes et détaillées.
Long rodage à prévoir (200-300h min)
Elles sont à l aise dans 20 m2 et redoutables d efficacité
Les timbres sont superbes et le son assez raffiné
Je ne connais pas le fl3s mais de ce que j en ai lu je n ai pas le sentiment qu ils apparaîtraient dépareillés.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
pacau
Audiophile

Message non lu 08 mai 2018, 19:10

Fabdel a écrit :
08 mai 2018, 13:51
Bonjour,
Bonjour ,

Je ne vois qu’une seule solution ,rester chez le même concepteur, et partir sur des Kantor S3 ;)
Ou partir sur des PMC qui s’associent également très bien avec Audia flight.
Musicalement
Pacau
AYON 07S-AURENDER S10-AUDIOMAT TEMPO 2.7-AUDIA FLIGHT TWO Mk3-PEL KANTOR S3

Modulation--Actinote Aria XLR - Why Not Opus 18
Modulation numérique - Actinote Aria aes/ebu XLR-Why Not Opus 18
Hp- Esprit audio kappa =>prochain chantier
Étalon Isolator- Câble Totaldac ethernet RJ45
Secteur barrette secteur actinote Aria evo -Gigawatt Lc3 Mk3- Lc2 Mk3-Vibex
Hifiracks Podium Référence.
samos
Audiophile

Message non lu 09 mai 2018, 17:11

Bonjour,
Si je ne me trompe, n'étais-tu pas parti il y a quelques temps pour les Euterpe Suprême?
Ampli/dac : Hegel H 80.
Source: Yamaha CD S300/PC portable/Daphile.
Enceintes: JMR Euterpe Suprême/JMR 1132.
Câbles: coax: Audioquest forest. USB: Qed performance.
Fabdel
Audiophile

Message non lu 09 mai 2018, 17:36

samos a écrit :
09 mai 2018, 17:11
Bonjour,
Si je ne me trompe, n'étais-tu pas parti il y a quelques temps pour les Euterpe Suprême?
Effectivement, j’ai convoité les Euterpe Suprême. Je n’ai pas franchi le pas car leur médium n’était pas aussi beau que celui des enceintes du moment (des Rega Ela), alors j’ai acheté des PEL Quattro+ d’occasion qui m’apportent le grave et la définition que mes Rega n’avaient pas.
Je n’ai jamais écouté les Euterpe avec l’Audia mais je crains que ça ne justifie pas l’investissement pour remplacer les Quattro.
Répondre