Câble HP pour Audia / Quattro

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Fabdel
Audiophile

Message non lu 15 mai 2018, 21:27

Bonsoir ,

Mon câbles HP Esprit Linéa 8 est devenu trop court suite au déplacement de mon système.
Il me faudrait 4,5m d’un côté, 2m de l’autre.
J’ai retrouvé dans mon grenier du câble HP avec gaine transparente, la perte de qualité est énorme.
Alors j’ai essayé du câbles secteur 2,5 torsadé et inséré dans une gaine textile, c’est beaucoup mieux, mais toujours en dessous du Linnéa 8
Comme je voudrais en profiter pour upgrader mon câbe HP, je m’adresse en particulier aux possesseurs d’un ampli Audia Flight et/ou d’enceintes PEL Quattro +, pour leur demander quel câble HP ils utilisent pour tirer le meilleur de leur système.
J’ai quelques idées:
- Esprit Beta,
- Van den Hul Magnum,
- HiFi Câble Puretrans II,
... ou d’autres suggestions ?

Merci par avance!
babar750
Audiophile

Message non lu 15 mai 2018, 21:36

Salut fabdel, je viens d'acheter d'occasion à un membre du forum des esprit bêta hp pour les brancher entre mon audia flight fl3s et mes enceintes harbeth .
Je devrais les recevoir dans quelques jours et je te dirai ce que j'en pense.
J'ai depuis quelques semaines les esprit bêta en modulation xlr et ils sont très bons.
Un grand naturel qui s'associe parfaitement aux harbeth.
Bonne soirée

Julien

Cambrigde 851N, NAS Synology
Audia flight FL3S
Harbeth M30
Câbles Esprit
Stef Ledarp
Audiophile

Message non lu 15 mai 2018, 22:20

Salut Ledbaf , c'est Ledarp
J'ai testé avec Audia Two et Quattro + les câbles HP JMR 1132 simples et doublés , ça matche totalement , beaucoup de finesse , de précision , scène sonore très précise en simple .... en doublage on récupère encore de la matière dans les graves ....
Testé aussi les Viard Audio HD12 , de beaux câbles , toutes les infos sont là , un peu moins fines qu'avec JMR , je dirais un câble plus doux ( le FL3S pourrait apprécier ) , pour le grave que peuvent te sortir les Quattro , c'est de bonnes ficelles.
Je dirais le Viard cohérent sur de la musique chargée , complexe avec beaucoup d'instrus , le JMR pour le côté plus chirurgien , musique de chambre , beauté des timbres aussi sa grande force dans ce prix , un câble pour moi irréprochable sans prise de tête ( mais l'audiophile aime se prendre la tête :mrgreen: ).
Perso , je testerais bien chez moi un de ces jours les Inakustik LS-603 ou LS-803 pour comparer avec Viard et JMR .....
Bonne recherche
Stef
C'est là ! :P
members/stef-ledarp-1258
/\_/\
(='_' )
(, (") (")
Benarsky
Audiophile

Message non lu 16 mai 2018, 18:56

Bonjour Fadbel, j'ai un Puretrans II entre mon Audia et mes PEL et ça me va bien, pas envie de changer :D
Fabdel
Audiophile

Message non lu 16 mai 2018, 21:23

Merci beaucoup pour ces réponses.
Le câble Esprit Beta, déjà essayé en câble de modulation, nettement au-dessus du lot dans cette gamme de prix. J’imagine qu’en HP il doit être bon aussi, j’attends avec impatience le retour de Julien.
J’ai aussi essayé les JMR ancienne version. Très bons également.
Le Viard HD12, je ne connais pas.
Quant au Puretrans II, j’ai lu beaucoup de commentaires positifs mais jamais écouté.
Autre piste, plus chère: les Absolue Création OP-TIM. J’ai déjà écouté ces câbles et j’en garde un excellent souvenir. La qualité de restitution en ferait presque oublier le prix.
A réécouter avant de me lancer.
Répondre