Comparatif cables rca 500/700 €

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
leguillou85
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 14:59

Arf.... pas doué, je suis ! À ce type de jeux....
Je vais aller demander à ma Bel de faire fonctionner sa matière grise ...
Ampli Audio Analogue Verdi Cento SE tubes NOS Amperex 7308 PQ (SR Blue), HP Triangle Quartet, Lecteur réseau/DAC YBA MP100 SE (fuses "Ultimate SHD ")
NAS Synology modifié.
HDPlex 400W (SR Blue) pour Switch Net, Box et NAS le tout relié avec du câbles SOTM Argent.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette LHAudio, Transfo symétrique 2000 VA sur ligne dédiée
leguillou85
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 19:26

La coppa et gîte... copagite
Ampli Audio Analogue Verdi Cento SE tubes NOS Amperex 7308 PQ (SR Blue), HP Triangle Quartet, Lecteur réseau/DAC YBA MP100 SE (fuses "Ultimate SHD ")
NAS Synology modifié.
HDPlex 400W (SR Blue) pour Switch Net, Box et NAS le tout relié avec du câbles SOTM Argent.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette LHAudio, Transfo symétrique 2000 VA sur ligne dédiée
Copade
Première main

Message non lu 06 août 2018, 19:33

Gagné :pouce:
Marantz Série Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1 - Enceintes JMR - Câbles HP Esprit Célesta - Modulation Alef Assoluto - Secteur : câbles et barrette Esprit Célesta - Music Tools Alica.
Ampli casque Fostex HP-A8 mk2 - Casques Shure 1840 - Fostex TH 900 mk2 - Studio Connections - DH Labs.
leguillou85
Audiophile

Message non lu 06 août 2018, 20:41

En effet, pas facile à surmonter.....
NAS Synology modifié.
Pedro El Trubadour
Audiophile

Message non lu 07 août 2018, 09:56

Bonjour,

J’ai une paire d’ALEF Verita en double si tu veux.

Super câbles en effet.

Tu peux venir faire une écoute si tu veux.
Pierre Etienne LEON Thesis > Audiomat Récital MK4 > Audiomat Maestro Référence > CEC TL2 > Bel Canto Ref Link > modulation rca O2A Quintessence Sublime > USB Totaldac D1 > aes ebu Fadel Art Référence One > s/pdif Fadel Art Référence One > secteur + modulation + HP Ocellia Référence > secteur Nordost Brahma
G2LAND
Audiophile

Message non lu 08 août 2018, 09:17

Gaston a écrit :
06 août 2018, 11:51
En plus les Alef y'en a parfois qui s'en séparent :mrgreen:
Bonjour à tous , "Gaston , Copade , Leguillou 85 et compagnie " :alcool:

Tiens c'est étonnant , je n'ai pas eu besoin de la charade pour trouver son nom , étonnant , non ? :mrgreen:
Je dois être sacrément perspicace , car son nom n'apparait que fortuitement dans la rubrique PA !!! :siffle:

Bon pour en revenir au sujet , je ne saurai que conseiller vivement une écoute de ce petit ALEF Vérità ,
Ce rca que je qualifiais il y a peu de " non-câble " est en effet très linéaire et droit .
Il a cependant un coté très légèrement montant avec un aigûe qui monte très haut ,
Les prises rca Eichmann ( optionnelles ) annulant ce petit défaut .
Conseil pour El Trubador =
Attention , si ces ALEF sont restés débranchés plusieurs mois , il leur faudra 2 ou 3 heures pour se remettre en jambe .
Ne me demander pas pourquoi , mais je l'ai constaté .

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Et je suis preneur de tout CR à leur sujet et si possible versus ALEF . ;)
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Câblerie ALEF :Modul Vérità /HP Libéro/Secteur Armonia (cd) et ZEUS (ampli)
MICROMEGA ARIA /REGA BRIO-R/MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2
Copade
Première main

Message non lu 08 août 2018, 10:01

G2LAND a écrit :
08 août 2018, 09:17
Gaston a écrit :
06 août 2018, 11:51
En plus les Alef y'en a parfois qui s'en séparent :mrgreen:
Tiens c'est étonnant , je n'ai pas eu besoin de la charade pour trouver son nom , étonnant , non ? :mrgreen:
Je dois être sacrément perspicace , car son nom n'apparait que fortuitement dans la rubrique PA !!!
:heink: :comprendpas:
Marantz Série Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1 - Enceintes JMR - Câbles HP Esprit Célesta - Modulation Alef Assoluto - Secteur : câbles et barrette Esprit Célesta - Music Tools Alica.
Ampli casque Fostex HP-A8 mk2 - Casques Shure 1840 - Fostex TH 900 mk2 - Studio Connections - DH Labs.
Copade
Première main

Message non lu 08 août 2018, 10:03

G2LAND a écrit :

Les nouveaux Stendhal RCA Rubis en vente ici-même sont certainement intéressants
Itou en version XLR :P
G2LAND
Audiophile

Message non lu 09 août 2018, 10:10

Copade a écrit :
08 août 2018, 10:03
G2LAND a écrit :

Bonjour à tous ," Copade "

Ah ZUT alors , :deprim: ,moi qui comptait sur toi pour faire ce test , bon fortuitement bien sûr !!!

Cdlt :alcool:
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Copade
Première main

Message non lu 09 août 2018, 10:41

G2LAND a écrit :
09 août 2018, 10:10
Copade a écrit :
08 août 2018, 10:03
G2LAND a écrit :

Bonjour à tous ," Copade "

Ah ZUT alors , :deprim: ,moi qui comptait sur toi pour faire ce test , bon fortuitement bien sûr !!!

Cdlt :alcool:
G2LAND
Hello Gérard,

E&M prête peut être le Rubis pour essais, à voir ........ :idea:

:alcool:
Pedro El Trubadour
Audiophile

Message non lu 09 août 2018, 21:20

Pas mal non plus Gege ...

Merci pour le conseil concernant les Verita, j’avais noté la même chose.
Pierre Etienne LEON Thesis > Audiomat Récital MK4 > Audiomat Maestro Référence > CEC TL2 > Bel Canto Ref Link > modulation rca O2A Quintessence Sublime > USB Totaldac D1 > aes ebu Fadel Art Référence One > s/pdif Fadel Art Référence One > secteur + modulation + HP Ocellia Référence > secteur Nordost Brahma
leguillou85
Audiophile

Message non lu 09 août 2018, 21:35

Bonsoir
Concernant le verita Alef qui a cette petite coquetterie dans l'aigu, il me semble qu'il s'agit de la version non blindée (gaine couleur alu )
Impression que je partage car j'ai eu l'occasion de l'essayer (mon voisin en ai le propriétaire ) alors que le Verita avec fiche rca ttaf et de gaine couleur sombre, la version blindée (teflon) n'a pas cette coquetterie.
NAS Synology modifié.
G2LAND
Audiophile

Message non lu 10 août 2018, 10:43

leguillou85 a écrit :
09 août 2018, 21:35
Bonsoir
Concernant le Vérità Alef qui a cette petite coquetterie dans l'aigu, il me semble qu'il s'agit de la version non blindée (gaine couleur alu )
Impression que je partage car j'ai eu l'occasion de l'essayer (mon voisin en ai le propriétaire ) alors que le Vérità avec fiche rca ttaf et de gaine couleur sombre, la version blindée (teflon) n'a pas cette coquetterie.
"
Bonjour à tous ," leguillou85 , El Trubadour , Copade "

Mon vieil Rca ALEF Vérità version non blindée , en effet dans une gaine plate de couleur Alu/Zing ,
Eait équipé originellement en fiches Fadel-Art et le passage en fiches Eichman lui a été doublement bénéfique .
Premièrement physiquement , car le contact est ainsi permanent ; les fiches Fadel Art bien que très qualitatives ,
Ont un diamètre à la limite basse des tolérances et selon les borniers des ampli assurent un contact parfois aléatoire .
Auditivement , car avec mes petites Harmonies 2 ( un peu chatouilleuses avec leur tweeter à ruban ) cela s'entend .
Ceci dit , avec sa bande passante très linéaire , il ne rajoute rien au signal , ce qui permet de s'adapter à pas mal de configurations .

Petite question à " El Trubadour " concernant son doublon ALEF Vérità , pourquoi n'est -il plus dans sa configuration de haut vol ?

Pour " Copade " , je suis persuadé qu'un nouveau câble à tester est vraiment recommandé et recommandable , :mrgreen:
Surtout " s'il veut garder la main " et je suis preneur du magnifique CR qui suivra !!! :casque:

Cdlt
G2LAND
Pedro El Trubadour
Audiophile

Message non lu 13 août 2018, 18:24

Salut à tous,

Gege : pas à jour, j’ai pas mis la moitié des câbles que j’ai ... la liste serait longue.
Répondre