Un son de daube avec le DA(U)B+ sur France musique en FM ???

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 sept. 2018, 21:33

Stef Ledarp a écrit :
17 sept. 2018, 15:10
RTL connais pas trop , beaucoup de pub quand j'essaie ...
Bonsoir stef,

Tout à fait. RTL c’est totalement inécoutable en direct. En podcast par contre pas de soucis.

Hier soir j’ai écouté les derniers podcasts de Canteloup sur Europe1. MDR: l’unique pub en début de podcast était beaucoup moins forte que l’émission. Erreur volontaire ?

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 18 sept. 2018, 09:17

J'avais pas vu ...

Mais je trouve que la ch'tite poupée percée d'épingles ressemble comme deux gouttes d'eau à notre ami Gaston :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 19 sept. 2018, 15:54

Gaston a écrit :
17 sept. 2018, 15:29
Ben quoi tout le monde semble considérer comme un non événement la fin de la daube sur France musique :erf:
Bonjour Gaston
Ravi du vous voir de nouveau satisfait de la qualité de France Musique.
Pourtant il reste pour moi encore le problème de la compression de dynamique. Sur de la musique classique c'est vraiment très gênant, à tel point que sur un concert en direct il y a quelques temps, on avait presque l'impression que les moments où l'orchestre était censé jouer "piano" étaient à un niveau sonore plus élevé que ceux où il jouait "forte" !! (impression subjective : je n'ai pas sorti mon dB-mètre ...).
Mes messages à Radio France et France Musique à ce sujet restent encore sans réponse.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 sept. 2018, 16:09

Cest vrai que cette p...in de compression dynamique c'est un problème :grrr:
Sur des petites formations ils y vont mollo et c'est pas gênant . Mais sur du grand orchestre ou des big band de jazz parfois c'est n'importe quoi :mnrv: . Je me rappelle être tombé sur une version des Carmina burana en Mai-Juin . Il y avait un piano solo qui sonnait plus fort dans les passages calmes que tout le choeur lorsqu'il beuglait :erf: . On entendait une seconde le choeur qui partait et tout à coup on avait l'impression que quelqu'un venait de poser un couvercle géant dessus , le temps que le type pousse le potard de la compression à fond :gourdin:
J'ai coupé au bout de dix minutes :ko:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 sept. 2018, 11:49

Ben ce matin c'est pas terrible :heink: . Le retour de la daubasse :ko: ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 sept. 2018, 22:14

Bonsoir,

Pour ma part je continue à me faire plaisir avec les podcasts de France Musique. Après la cantate du dimanche je m’écoute les émissions Banzzai.
J’aime beaucoup l’éclectisme de la sélection.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 sept. 2018, 23:02

Banzaï j'ai du mal perso . Des fois oui mais certains soirs c'est vraiment chiant :gun:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 sept. 2018, 07:09

Gaston a écrit :
21 sept. 2018, 23:02
Banzaï j'ai du mal perso . Des fois oui mais certains soirs c'est vraiment chiant :gun:
Bonjour Gaston,

Je m’écoute ça au calme pendant mes insomnies. Un peu de douceur me convient parfaitement dans ce cadre. En journée je continue à écouter du métal et de l’électro.

Ce matin je me suis écouté un reportage interception : ils sont vraiment bien faits!

Les podcasts c’est vraiment chouette! Et tant pis si c’est du mp3 :mrgreen:

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 sept. 2018, 09:11

DJ Xav a écrit :
21 sept. 2018, 22:14
Bonsoir,

Pour ma part je continue à me faire plaisir avec les podcasts de France Musique. Après la cantate du dimanche je m’écoute les émissions Banzzai.
J’aime beaucoup l’éclectisme de la sélection.

Bonne soirée,
DJ Xav
Guten Tag DJ et Gaston,
Oui , Banzzaï a apporté un vent de fraîcheur avec la Piolé qui a pillé une heure au Dutilh , c'est souvent bien...
DJ , Peut-être peux tu tester aussi ceci en podcast :
Easy Tempo https://www.francemusique.fr/emissions/easy-tempo
Et Retour de Plage https://www.francemusique.fr/emissions/retour-de-plage
T. Jousse et L. Valéro font la paire selon le thème ce peut être très bon ... entre 2 Cannibale Corpse :mrgreen:

Sinon , le son FM n'est toujours pas en dents de scie chez moi ! :siffle:
Serait temps de résoudre ce mystère gastounesque ! :comprendpas:

Auf wiedersehen ! :alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 sept. 2018, 09:20

Stef Ledarp a écrit :
22 sept. 2018, 09:11
Sinon , le son FM n'est toujours pas en dents de scie chez moi ! :siffle:
Serait temps de résoudre ce mystère gastounesque ! :comprendpas:

Auf wiedersehen ! :alcool:
Ben écoute du moment que c'est redevenu bon le reste je m'en fiche un peu ... Je l'ai signalé à Cécile Bonnet des Claustres qui m'avait contacté suite à mon mail , mais silence radio depuis :heink:
Je vais peut-être lui faire livrer un bouquet de roses rouges pour voir :D
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 sept. 2018, 09:32

M.rde , je suis curieux de connaître le coupable quand même :gourdin: , j'adore les thrillers et le Cluedo ! :D
Surtout qu'on tremble en pensant à des récidives , voire un serial daubeur !! :evilred:
Bonne idée les roses , ça va te coûter le prix d'un T2 ! ;)
Allez , on croise les doigts , il serait dommage de tirer un trait sur la FM ... :deprim:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 sept. 2018, 14:48

Salut stef,

Merci pour les conseils, j’irai chercher une ou deux émissions de chaque pour me faire une idée.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 sept. 2018, 14:57

Question simple: le Yamaha T2 est-il supérieur au Rega Radio en ce qui concerne la restitution musicale :?:

Si oui, en quoi... :?:

Je veux dire par là qu'il faut développer un peu... ;)
Modifié en dernier par Macarèl le 23 sept. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 sept. 2018, 15:41

Macarèl a écrit :
22 sept. 2018, 14:57
Question simple: le Yamaha T2 est-il supérieur au Rega Radio en ce qui concerne la restitution musicale :?:
Ben t'as raté une bonne occasion de le savoir . Y'avait un T2 en vente ici-même la semaine dernière encore :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 sept. 2018, 12:09

Stef Ledarp a écrit :
22 sept. 2018, 09:11
DJ , Peut-être peux tu tester aussi ceci en podcast :
Easy Tempo https://www.francemusique.fr/emissions/easy-tempo
Et Retour de Plage https://www.francemusique.fr/emissions/retour-de-plage
T. Jousse et L. Valéro font la paire selon le thème ce peut être très bon ... entre 2 Cannibale Corpse :mrgreen:
Salut Stef,

Je me suis écouté l’easy tempo du 4 septembre 2016. C’est sûr que ça me change de cannibal corpse :mrgreen: mais ça a son charme aussi.

Côté banzzai je suis arrivé fin septembre 2017. Sur huit émissions écoutées il n’y en a qu’une où j’ai moins accroché.

Encore merci pour les conseils et bon dimanche,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 25 sept. 2018, 18:05

Aurais-je crié victoire trop tôt ? Indépendamment du disque diffusé , la qualité du son est très variable d'une émission à l'autre :heink:

:heink: :comprendpas:
MusiquePourToujours
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:11
Localisation : Loiret

Message non lu 26 sept. 2018, 21:25

Petite question à propos de la radio numérique. On peut espérer que la qualité augmentera avec le temps et qu'on ne se contentera pas de 80kbps pendan trop longtemps ? Mais de toute manière, est-il prévu que la FM s'arrête du jour au lendemain ??
Lecteur : Atoll CD80-SE
Radio: NAD C422
Amplificateur: YBA Intégré Delta DT
Enceintes: Mulidine Bagatelle
Câbles mod.: Qed Performance Audio 2
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 sept. 2018, 21:45

Gaston a écrit :
25 sept. 2018, 18:05
Aurais-je crié victoire trop tôt ? Indépendamment du disque diffusé , la qualité du son est très variable d'une émission à l'autre :heink:

:heink: :comprendpas:
et variable aussi d'un morceau a l'autre

chez moi aussi ça c'est amélioré depuis quelques semaines, en tous cas j'ai retouvé un peu de plaisir (mais plus occasionnel qu'avant) a écouter Fip
le rodage de mes esgourdes a la daube qui est terminé :?: :?:

il subsiste quand même quelques symptomes, notamment le volume sonore bcp + élevé qu'avant, et trop de choses au centre de la scène sonore

j'ai pas réessayé avec l' "Hybrid" mais c'etait incontestablement moins pire avec le Canare et même avec le "Second"

as tu essayé avec un autre cable que l' "Hybrid" ?

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 sept. 2018, 08:09

Joseph N a écrit :
26 sept. 2018, 21:45
j'ai pas réessayé avec l' "Hybrid" mais c'etait incontestablement moins pire avec le Canare et même avec le "Second"

as tu essayé avec un autre cable que l' "Hybrid" ?

:alcool:
Niet :gourdin:
Le orchid se marie à la perfection avec le T7 et pareil pour le integration avec le T2 :oldy:
Donc je change plus rien de ce côté :zen:
Quand l'émission est bonne c'est :love: et quand elle ne l'est pas c'est :vomi:

:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 sept. 2018, 11:39

Gaston a écrit :
27 sept. 2018, 08:09
Joseph N a écrit :
26 sept. 2018, 21:45
j'ai pas réessayé avec l' "Hybrid" mais c'etait incontestablement moins pire avec le Canare et même avec le "Second"

as tu essayé avec un autre cable que l' "Hybrid" ?

:alcool:
Niet :gourdin:
Le orchid se marie à la perfection avec le T7 et pareil pour le integration avec le T2 :oldy:
Donc je change plus rien de ce côté :zen:
Quand l'émission est bonne c'est :love: et quand elle ne l'est pas c'est :vomi:

:alcool:
on est d'accord
mais tu devrais peut être essayer quand même, par ce que, comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, mais tu n'avais peut être pas vu mon message :
Joseph N a écrit :
03 sept. 2018, 11:56
Gaston a écrit :
03 sept. 2018, 10:44
Tiens ce matin j'ai réussi à obtenir un équilibre tonal à peu près correct sur France musique dans la voiture . Voici les réglages de tonalité que j'ai du appliquer :erf:


IMG_1229.JPG

Totalement véridique !
Voilà qui en dit long sur la merdasse diffusée désormais par cette merveilleuse radio :gun:
Salut Gaston,

ça ne m'étonne pas du tout, vu ce que je constatais le 6/08 : "l'impression que le haut grave/bas médium sont mis en avant"
ce qui explique que chez moi c'est avec le Canare que ça passe le mieux et avec l'Orchid le moins bien, le Canare étant de tous mes cables celui que je trouve le + équilibré, le + neutre, alors que l'Orchid accentue le haut grave/bas médium

ces ressentis m'ont été confirmés ces derniers temps sur le vynile lors de tests d'un cable phono que je trouvais un peu porté sur le bas médium, et que le Canare était le seul a atténuer
on en avait déjà discuté et on était d'accord sur le fait que l'Orchid accentue le haut grave/bas médium, en tous cas sur nos tuners, ce qui accentue le défaut de la daub compressée
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre